en attente de réconciliation

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,20-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne commettras pas de meurtre’, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »


“va d’abord te réconcilier avec ton frère”

Et si, malgré ma bonne volonté, mon frère ne veut pas se réconcilier à moi, que dois-je faire ?

Esprit Saint, éclaire-moi, fais-moi connaître L’Enseignement du Seigneur à ce sujet.

Et L’Esprit répondit :

“Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.”

(Matthieu 10:14-15)

Cette Parole est dure et sévère Seigneur, mais elle est juste et vrai car Tu es La Vérité et c’est Toi qui l’a enseignée à Tes premiers disciples, comme l’affirme ici Paul de Tarse:

là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.

(2.Corinthiens 3:17)

Et pourtant, j’ai essayé Seigneur, Tu le sais. J’ai même demandé pardon alors que je ne suis pas coupable de ce que mon frère m’accuse. Et Il m’a rit au nez ! Il n’a pas voulu de réconciliation. Oui Ta Parole est dure Seigneur car elle me demande de faire quelque chose que je ne veux pas faire. Mais, je me plie à Tes exigences comme Toi même Tu t’es plié aux exigences du Pere, et je dis comme Tu Lui as dit :

“non pas ce que je veux mais ce que tu veux.”

(Mc.14:36)

Que Sa Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

Et Le Seigneur ajouta :

Qui te touche, touche à la prunelle de Mon oeil. Réjouis-toi, comblée de grâces. Aie confiance, c’est Moi, n’aie pas peur ! Ouvre tes yeux et reconnait Moi en toi. 

Oui Seigneur. Mais qu’arrivera-t-il à mon frère Seigneur ? Et à ma soeur ? Tous deux en me blessant, ont péché contre Toi.

Et L’Esprit Saint répondit :

“Ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé.”

Qu’est-ce que cela veut dire Seigneur?

Et Le Seigneur répondit:

Ils reconnaîtront les blessures qu’ils t’ont infligées. Ensuite Je les mènerai au repos.

Oui Seigneur… En attendant, que dois je faire ?

Et Le Seigneur répondit :

“Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens.”

Oui Seigneur. Je crois en Jésus-Christ Le Fils unique du Père. Je crois qu’il est Le Sauveur de tous les hommes et qu’Il nous sauvera tous, mon frère, ma soeur et moi. Amen Alléluia Merci Seigneur +

Toutefois, j’ai encore quelque chose à Te partager: J’hésite à publier cette conversation que nous avons eue Seigneur parce que mon frère me l’a reproché…

Et Le Seigneur répondit :

“S’il te manque l’Amour tu n’es rien ! Tu as reçu gratuitement, donnes gratuitement. Ne crains rien – Mon Père, qui t’ a donnée à Moi, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN.”

Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre qui a dit :

Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur…

Ap.14:13 

Amen Alléluia + Merci Seigneur…

Mes biens chers frère et soeurs, écoutons ce qu’a dit Le Seigneur Dieu.  Ce qu’Il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles. Sommes-nous Son peuple ? Sommes-nous fidèles à ce qu’Il commande ? Son salut est proche de ceux qui le craignent… Le craignons-nous assez pour que Sa gloire habite enfin nos coeurs et à travers nous, en notre terre? Aujourd’hui encore en ce récit : Amour et Vérité se sont rencontrés, Justice et Paix se sont embrassées ; la Vérité a germé de la terre et du ciel s’est penché la Justice. Le Seigneur a donné ses bienfaits, et je les ai publiés gratuitement comme je les ai reçus de Lui. Il ne tient qu’à nous de porter des fruits… La Justice marche devant Lui,  et Ses pas tracent Le Chemin… *

Quant à moi, vous le savez déjà : j’ai choisi de prendre avec Lui Le Chemin de la guérison. J’ai fais le choix de mourir en Lui !

Et vous ?  

 

 

*Méditation librement inspirée du Souffle de l’Esprit Saint selon les Paroles des Saintes Ecritures reçues de Jésus Christ ce matin :

*(Za.2:12)* (Mt.14:27) *(Lc.24:31) *(Lc.1:28)*(Is.63:14)*(Jn.19:37)*(1 Co.13:1)*(Mt.10: 8) *(Jn.10:29-30)*(Ac.16:31)

*Librement adapté du Psaume 85(84)

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.