Joie dans Le Ciel

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 15,3-7.

En ce temps-là, s’adressant aux pharisiens et aux scribes, Jésus disait cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !” Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »


de la joie dans le ciel

Mon ami/e

Si tu veux plaire à Jésus – et je sais que tu le désires de tout ton coeur; si tu veux Lui procurer la plus grande des joies – et je sais que tu te réjouiras avec Lui; si tu veux toucher Son Coeur profondément – et je sais que tu aimerais faire plus que le toucher, mais y entrer et en faire ta demeure pour l’éternité, alors ramène Lui ne serait-ce qu’une de Ses brebis qui s’est égarée et que tout le monde croit perdue pour toujours.

  • Oh ! Que me dis-tu là ? Comment un pauvre mortel comme moi, un faible roseau agité par le moindre vent que je suis, pourrait accomplir un tel exploit ? N’est-ce pas Lui Le Berger ? N’est-ce pas Lui qui a dit:« Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles »? (Ézéchiel 34,11-16.)

En effet, c’est vrai, Il l’a dit et Il le fait. C’est Lui Le Berger, Il connait Ses brebis et Ses brebis Le connaissent. Il les appelle chacune par leur nom et elles répondent à Sa Voix. *Toutefois tu peux l’aider dans Sa tâche.

  • Dis-moi vite comment et je le ferai…

Veille sur Ses brebis. Dès que tu t’apperçevras qu’une d’elles s’égare, cours vite le lui dire en ces termes :

Seigneur, celui que Tu aimes est malade.

(Jn.11:3)

  • Oh oui, veiller et prier, ça je peux ! C’est dans le domaine de mes faibles possibilités…

Alors fais le, et sois tous les jours fidèle à cette tâche.

Que dis-Tu Saint Esprit?

Et L’Esprit Saint répondit :

« Le Seigneur tient compte de tout acte de charité. »

(Si.16:14)

En effet, veillez les uns sur les autres, priez les uns pour les autres, sont des actes de pure désintéressent et de charité, et Le Coeur du Seigneur y est très sensible. Car Il sait que Le Père ne veut pas qu’un seul de Ses petits ne se perde.* Et Lui-même veut faire plaisir à ce Coeur si généreux et amoureux de l’Homme, Sa Créature. C’est pour cela qu’Il a pris chair et est descendu sur Terre, connu les misères et souffrances de l’Homme jusqu’à mourir sur une Croix. Mais Il l’a fait avec au Coeur, une Joie parfaite. C’est donc là un travail d’équipe, comme on dit : ‘à la chaîne’, où, du commencement jusqu’à la fin, il y a de la joie partagée !

N’est ce pas Saint Esprit ?

Et Le Saint Esprit ajouta :

« Vous êtes les amis, de Jésus si vous faites ce qu’Il vous commande. Et aujourd’hui Il vous commande de venir à Lui pour écouter et vous instruire des leçons du Père.* Le Père vous écoute quand vous criez vers Lui. Il vous entend. Ne croyez pas qu’Il est insensible à vos besoins, à vos opressions, à vos misères et souffrances, de mêmes qu’à vos chagrins et vos joies. Il se réjouit comme Il pleure avec vous. Quitte à me répéter’ je le redis : tout ce qui concerne Sa Création Le touche personnellement et profondément. A ce propos, il y a dans les Saintes Écritures beaucoup de Paroles qui attestent cette Vérité, dont deux qui me reviennent et qui me touchent particulièrement – aujourd’hui j’aimerai les souffler dans le coeur de ceux et celles d’entre vous qui se cachent encore et rendent leur recherches difficiles :

« Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon Oeil. »

(Zacharie 2 : 8)

« Ne crains pas, je suis ton Dieu. C’est moi qui t’ai choisi, appelé par ton nom. Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. Ne crains pas car je suis avec toi. »

(Isaïe 43, 1-7)

Revenez Lui donc. Sortez des ténèbres et  venez à Sa Lumière – qu’Il vous voit et vous ramène à La Maison. Ensuite ne Le quittez plus mais demeurez en Son Amour.

Amen +


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Matthieu 18:14*Jean 10:14&27-*Jean 6:45 *(Jean.15:14) *

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.