parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.
En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
« la puissance de la Mort ne l’emportera pas…
Avec Jésus Christ Fils du Dieu vivant, comprendre la mort et le pouvoir de lier et de délier.
Seigneur Jésus, Tu as donné à Simon Pierre le pouvoir que Tu avais Toi même reçu du Père Tout Puissant : celui de lier et de délier les âmes du péché qui entraîne la mort. Tu le lui as donné à lui et pas à un autre parce que Pierre avait fait une déclaration qui ne pouvait pas venir de lui mais de l’Esprit du Père Lui-même. Le choix de Pierre fut donc le choix de Dieu. C’est ainsi que Tu l’as vu et compris Seigneur car Toi-même était rempli du Saint Esprit.
Ce pouvoir de libérer les âmes du péché et de la mort, Pierre l’a reçu du Père par Toi dans Le Saint Esprit, non parce que sa foi était plus forte, ni parce qu’il avait de meilleures dispositions, de meilleures qualifications, mais bien parce que Dieu l’avait choisi, comme Il avait choisi Moïse pour libérer Son peuple de l’esclavage, à cause de sa bonne disposition à se laisser guider par Dieu, à obéir et à accomplir toute chose que Dieu lui disait de faire même quand il n’en comprenait pas le sens, et à cause de sa fidélité à sa mission. C’est ainsi que je le vois et que je le comprends Seigneur.
Par ce pouvoir, à nous pauvres pécheurs accrocs du vice, angoissés de la peur, honteux de la honte, nous les orgueilleux et les égoïstes – à nous tous qui sommes sous l’emprise du Malin, – Dieu offre la liberté et la joie d’être restaurés dans Son Amour de Père par Son Fils dans Le Saint Esprit. C’est ainsi que je le vois et que je le comprends Seigneur.
Sans l’ombre d’un doute, le pouvoir de délivrer et de réconcilier n’est pas un comme le monde le voit : un pouvoir pour dominer et condamner; mais il est un bel acte de foi et de charité, qu’hélas peu d’hommes et de femmes au pouvoir possèdent parce qu’ils sont élus par la raison et la volonté de l’homme, par l’homme et pour la gloire de l’homme, et non selon L’Esprit et Le Désir de Dieu pour la gloire de Dieu. C’est ainsi que je le vois et que je le comprends Seigneur.
Plus que la glorification personnelle et l’honneur, libérer les âmes EST un vrai bonheur, puisque l’acte lui-même a le pouvoir de redonner la vie et de rendre heureux et celui qui libère en Ton Nom et l’âme prisonnière.
C’est pourquoi je Te prie aujourd’hui Seigneur Jésus, d’accorder à ceux et celles que Tu choisis pour cette belle mission au sein du Ministère de La Libération, le moyen de le conserver.
Et Jésus répondit :
Que ceux et celles que Je choisis et établis pour travailler à ce Ministère, exercent la miséricorde en rayonnant de joie, qu’ils ou elles Me restent fidèle jusqu’à la mort, et le pouvoir de libérer les âmes leur restera. *
Oui Seigneur, Amen, je transmets. Et si le moyen d’activer le pouvoir de lier et de délier les âmes est la fidélité doublée d’obéissance, en quoi consiste le pouvoir lui-même Seigneur ? Peux-Tu nous dire s’il y aurait une prière spécifique qu’il faut faire ? Un crucifix qu’il faut brandir peut-être ?
Et Jésus répondit :
Une Parole à prononcer en Mon Nom suffit : « Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus. »
Amen + Oui Seigneur, je transmets. Est-ce tout Seigneur ?
Et Jésus ajouta :
Moi, le Seigneur, J’exaucerai l’âme prisonnière – Je ne l’abandonnerai pas si elle fait le choix d’être libérée et Me le demande. Car il est dit : « Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné. »
Oui Seigneur, Amen, je transmets. Alléluia + Merci Seigneur Jésus.
Et Jésus termina la conversation en disant :
Continues – tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. »
Amen Alléluia +
*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :
*(Jn,15,16)* (Ap.2:10) *(Jn.8:11) *(Is.41:17) *(Rm 12:8)*(Ec,15,18 )*(Ac.22:15)