invitée aux noces du fils

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,14-17.

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. Et personne ne pose une pièce d’étoffe neuve sur un vieux vêtement, car le morceau ajouté tire sur le vêtement, et la déchirure s’agrandit. Et on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres éclatent, le vin se répand, et les outres sont perdues. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le tout se conserve. »


« Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? »

Et si Jésus devait aujourd’hui poser cette question à chacun de nous :

« Dis Moi Mon ami/e, pourquoi as-tu la mine triste, le coeur désolé, l’esprit tracassé, alors que Je suis toujours en ta compagnie, toujours à tes côtés pour T’aider à régler tes soucis, te rendre joyeux/se ? »

Quelle serait notre réponse ?

Porter le deuil, jeûner, se lamenter, larmoyer, alors que nous avons pour Ami Le Fils de Dieu, n’est ce pas Le tromper ? Le trahir ? Le prendre pour un menteur ? Douter de Sa Parole ? Ne pas Lui faire confiance ? Et pire encore, Lui transpercer Le Coeur encore une fois ? Lui qui désire être L’Ami de chacun, faire de chacun Sa Demeure ! Comment oser Le prier, Lui demander des faveurs alors que nous Le blessons en ne Lui faisant pas confiance ? Ne serions-nous pas des hypocrites ?

J’ai récemment été assez malade – je me suis laissée prendre aux persécutions de l’Ennemi, et j’en ai tellement souffert que j’ai fait une déprime. J’avais perdu toute la paix et toute la joie que Le Père m’avaient si gracieusement accordées quand il y a 19 ans de cela, Il S’était penché sur moi et m’avait graciée. En un mois j’avais tout détruit – tout ce qu’Il avait construit en moi et pour moi, m’offrant même Son propre Fils pour Époux !

Heureusement que dans mon délire, à travers celui qui m’aime et que j’aime, mon époux Maurice, j’avais gardé le contact avec Celui du Ciel – me souvenant que je n’étais pas seule et que je pouvais me reposer entièrement sur lui. Maurice m’a défendu, il a combattu pour moi. Par son amour et sa dévotion, il m’a aidé à remonter la pente et je m’en suis sortie.

Croyez mes amis/es que je me repend encore aujourd’hui de n’avoir pas vu venir l’Ennemi qui sait si bien se déguiser – passer par des personnes en qui nous avons placés notre confiance, pour nous atteindre.

Je ne finirai jamais de remercier Le Ciel d’avoir entendu le cri que j’ai poussé un soir que je me sentais mourir.

Merci Seigneur Jésus ne pas m’avoir gardé rancune. Je me suis repentie, et Tu m’as guérie. Je me repend encore aujourd’hui…

Et Jésus répondit :

Parce que tu M’a vu agir en ton époux tu as cru ! Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.*

Oui Seigneur, je n’ai aucun mérite, je le reconnais. C’est pourquoi maintenant que j’ai vu clair et appris ma leçon durement, j’essaie de prévenir mes frères et soeurs de ne pas se laisser prendre par Le Malin, de ne pas mettre leur confiance en de simples mortels, mais, dans la foi et selon le commandement de Dieu, de tout attendre de Toi et en Tes choisis à travers qui Tu agis – ces anges que Tu nous envoies remplis de La Paix et de La Joie du Saint Esprit, de Sa Force et de Sa Lumière. Aide-nous Seigneur à ne pas compter sur l’homme mortel pour faire notre bonheur car notre bonheur c’est Toi.

Et Jésus répondit :

Que le Seigneur Dieu te découvre Sa face et t’apporte la paix !

(Nb.6:26)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus . Merci de me compter à nouveau parmi Tes proches + Je voudrai Te confier tout spécialement aujourd’hui une amie qui m’est chère. Elle s’est dérangée pour venir me rendre visite pendant ma déprime, et par ses conseils avisés, son exemple de vie, sa foi en Toi qu’elle connaît sous un autre nom, elle a grandement contribué à ma guérison. Aujourd’hui elle marie son fils et elle nous a invités aux noces. Je me réjouis de prendre part à sa joie.

Merci de la bénir Père, au Nom de Jésus par Marie. Merci de lui accorder tout ce que son coeur peut désirer de bon et de beau. Protège notre amitié Père – elle m’est chère. Merci de bénir son fils et l’épouse qu’il s’est choisie pour partager sa vie. Que leur couple soit un exemple d’amour et de fidélité à d’autres.

Merci à Toi Papa d’avoir mis cette amie sur ma route dans des circonstances que Toi seul peut apprécier. Merci car je sais que cette Invitation que j’ai reçue de mon amie, vient de Toi, de même que l’affection qui nous unie. Merci ne m’avoir invitée aux noces d’un de Tes fils, Papa.  Je me réjouis déjà +

Et Le Père répondit :

Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi.

(Rt.3:11)1

Amen Alléluia + Merci Papa. Permets que je reprenne les paroles de mon ancêtre dans la foi, le roi David, pour T’exprimer toute ma reconnaissance :

Le jour où j’ai eu peur, je me suis souvenue de Ta Parole et j’ai mis ma confiance en Toi mon Dieu que je loue aujourd’hui. Et je n’ai plus eu peur. Que pourraient me faire de simples mortels ? Mon coeur est prêt, mon Dieu, + mon coeur est prêt ! Je veux chanter, jouer des hymnes ! Ton amour est plus grand que les cieux, Ta vérité, plus haute que les nues. Dieu, lève-toi sur les cieux : que Ta gloire domine la terre ! Je le sais, Dieu est pour moi. Amen Alléluia +


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Jn.19:37*Is.19:22 *Jn.20:29 *1Jn.3:23 *

pour la gloire de Dieu et le salut du monde