parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,14-21.
En ce temps-là, une fois sortis de la synagogue, les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais il leur défendit vivement de parler de lui. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : “Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations mettront en son nom leur espérance.”
« Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit »
Il n’est pas bien de prendre avantage d’un plus petit et plus faible que soi – c’est faire preuve de lâcheté. Quand il est au tapis, on ne s’amuse pas à lui taper dessus pour l’achever. Au contraire, on aidera à soigner ses blessures, on veillera à sa convalescence, on s’assurera de son bon rétablissement. Quand on aime on prend soin.
N’est ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
« Qui accueille celui que J’aurai envoyé M’accueille; qui M’accueille, accueille Celui qui M’a envoyé. »
Amen + Merci Seigneur Jésus. En effet, malgré que Tu sois le Fils de Dieu, Tu T’es toujours fait petit, et Tu n’as jamais pris avantage de qui que ce soit. Tu as accueilli et guéri tout le monde – ami ou ennemi – voyant en chacun, Ton frère, Ta soeur, parce qu’en chacun Tu voyais un envoyé de Dieu, Ton Père – notre Père qui est aux Cieux. Ton coeur Seigneur est assez grand pour pouvoir contenir la multitude d’hommes et de femmes, de toutes couleurs, de toutes races, dans leurs différences et avec leurs différences. Aide nous à comprendre cela, et à faire de même. Aide nous à ne rejeter personne mais à demeurer dans l’accueil de tous.
Et Jésus répondit :
Vous qui êtes Mes brebis, vous qui Me suivez fidèlement dans l’obéissance, vous M’appartenez, et Je vous connais chacune par votre nom. À vous, Je demanderai donc plus qu’aux autres qui sont en dehors de l’enclos. Prenez soin les unes des autres, et priez les unes pour les autres – que personne d’entre vous ne soit tentée par le loup qui rôde pour vous dévorer. Priez surtout pour les plus faibles d’entre vous qui se laissent prendre plus aisément. N’abandonnez personne. N’oubliez personne, quitte à écrire vos noms dans un carnet, comme Le Père a écrit Ses commandements sur des tablettes de pierre. L’exemple vous fut donné, suivez Le.
Oui Seigneur.
Et Jésus poursuivit :
Votre Père, qui voit dans le secret, vous le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.…Un simple nom inscrit suffit – Le Père qui sait tout sur chacun, saura quoi faire pour son bien et celui de tous. Demandez seulement que Sa Volonté soit faite.
Oui Seigneur. Crois qu’en nous rappelant tout cela Saint Esprit, Tu nous simplifies la Mission – Merci.
Et Le Saint Esprit ajouta :
Souvenez-vous aussi que les ouvriers pour la moisson sont peu nombreux… et la moisson a déjà commencé – La faucille est à l’oeuvre. L’Heure est grave – Le Temps est au jugement – plus de temps pour les querelles et les cris qui s’entendent jusque sur les places publiques. Mettez votre espérance en Dieu. Rassemblez vous souvent, non pour tenir conseil les unes contre les autres, mais pour prier en harmonie les unes pour les autres.
Devant le danger, encouragez vous –
que les unes disent :
« Notre secours EST dans le nom du Seigneur »,
que les autres ajoutent :
« qui a fait le Ciel et la Terre.
Chaque matin, les unes diront:
« Où est votre foi ?
Et les autres répondront :
« En Celui qui agit Amen Alléluia + »
Et quand le soir tombera, en vous rendant ensemble au lieu de votre repos, vous chanterez toutes d’une seule Voix –
les unes diront :
« La ténèbre n’est point ténèbre devant Toi Seigneur »
et les autres répondront :
« et la nuit comme le jour illumine Ta Face. »
C’est ainsi que vous illuminerez vos jours et vos nuits, et ceux de celles que Je vous enverrai du Père dans Le Saint Esprit.
Allez a présent Mes brebis – faites ce que vous devez avec humilité et douceur, dans la joie et le bonheur de vivre pour chacune et pour tous. « Soyez La Main de Dieu en action ! » Moi Le Fils, Je suis avec vous, et Je vous bénis, aux Noms du Père et du Saint Esprit. »
*Librement inspiré. des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :
*(Jean13:20) *(Luc 23:46) *(Psaume 124:8) *(Matthieu 6:6)*(Luc 8:25)*(Psaume139:12)