parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,1-9.
Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
« Vous avez reçu gratuitement,
donnez gratuitement »
(Jésus-Christ, Mt 10:8)
"Celui qui a des oreilles,
qu’il entende"
Je veux Te rendre grâce à jamais Seigneur, car Tu as agi. J’avais faim et Tu m’as donné à manger. J’avais soif et Tu m’as donné à boire. J’étais nu et Tu m’as couvert de beaux habits. J’étais seul et prisonnier, et Tu m’as visité. J’étais dans les ténèbres, perdu et laissé pour mort, et Tu es venu me trouver. Oui, dans mon angoisse, je T’ai invoqué, vers Toi mon Seigneur et mon Dieu je lançai mon cri, et Tu entendis ma voix. Me voici aujourd’hui Seigneur devant Toi, âme jadis avide et affamée, aujourd’hui pleinement rassasiée, comblée de biens, alors qu’elle n’a rien fait pour mériter autant d’égards et de bonté. Pour comble, elle ne sait même pas comment Te remercier – un « merci » lui semble si peu … 😟
Et Jésus répondit :
Pas la peine de Me remercier – Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour vous, desseins de paix et non de malheur pour vous donner un avenir et une espérance. Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil. Mais si vous tenez à Me remercier, alors faites plaisir à Papa: pardonnez à votre prochain jusqu’à 70 fois 7 fois. Amen Alléluia.
*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :
* Psaume 52:11*Psaume 18:7*Jérémie 29:11*Zacharie 2:12 *Matthieu 18:22 **