recevoir la semence

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,18-23.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Écoutez ce que veut dire la parabole du semeur. Quand quelqu’un entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son cœur : celui-là, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin. Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il trébuche aussitôt. Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »


« Vous avez reçu gratuitement,

donnez gratuitement  » 

(Jésus-Christ, Mt 10:8)

"Recevoir la semence"

Le Seigneur est clair sur la question : si nous voulons progresser dans la vie spirituelle – que Son Enseignement en nous porte ses fruits, il y a certaines choses que nous ne devons pas faire :

  • permettre aux soucis du monde de nous encombrer,
  • à ses persécutions de nous déstabiliser,
  • et à sa richesse de nous séduire.

Tout ceci n’ont pour résultat que faire obstacle et retarder la progression de notre âme. Car nous savons à présent que nous sommes sur la Terre pour apprendre, être formés et modelés – l’objectif étant le même pour chaque âme incarnée : être élevée de Terre. Ceci fut révélé aux hommes par Dieu Lui-même en Son Fils Bien-Aimé, Jésus-Christ :

« Moi, quand Je serai élevé de Terre, J’attirerai à Moi tous les hommes. »*

C’est grâce à Son Enseignement reçu de Dieu Lui-même que Jésus a le pouvoir de nous instruire et de nous retirer des ténèbres où nous entraînent le péché. Celui qui rejette et n’accueille pas L’Enseignement de Jésus-Christ aura, pour le juger, non pas Le Maître mais La Parole qu’Il aura prononcée ! Ainsi, si comme moi, tu as été infidèle, c’est cette Parole qui te jugera :

« Je t’aime depuis toujours. c’est pourquoi Je te reste profondément attaché. »*

En effet, quelle honte de se l’entendre dire quand on a été infidèle ! Que de repentir cette Parole a le pouvoir et la puissance de susciter en l’âme infidèle ! Mais quelle belle réconciliation quand Dieu pardonne à l’âme repentante qui vient à Lui pour se faire pardonner.

La Parole de Dieu est la nourriture de l’Homme : 

« Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

(Matthieu 4:4)

Elle a donc le pouvoir et la puissance de Dieu de l’élever jusqu’à Lui, et faire de lui un homme comblé et heureux pour la vie. C’est ce que j’ai appris. C’est pourquoi ma joie est complète quand chaque matin je La médite et je La laisse prendre vie en moi. Finalement c’est Elle qui, chemin faisant, m’éloigne des soucis du monde, me guérit de ses persécutions, et m’enrichie de la richesse céleste. Toutefois, faut cette patient, car l’apprentissage peut prendre toute une vie ! C’est pourquoi Jésus a dit :

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »*

Jésus-Christ est La Parole de Dieu incarnée.

« Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous. »

(Jean 1)

Demeurer tranquille dans la contemplation de ses Paroles nous aide à voir où Il nous conduit et les progrès que nous avons faits – les fruits que nous avons portés – en nous-mêmes en premier.

Grâce à Toi Seigneur je suis aujourd’hui une personne fidèle. Grâce à Toi qui, par l’intermédiaire d’un de Tes serviteurs : le frère qui a prononcé cette Parole du prophète Jérémie et au Saint Esprit qui a éclairé mon esprit, j’ai compris que, ce jour-là, je fus par Toi, élevée de Terre. Merci Seigneur MERCI.

Et Jésus répondit :

Ce jour-là, « Je t’ai menée avec des liens d’amour; J’ai été pour toi comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue. »

Oh oui Seigneur, comment oublier ! Ce jour-là, Tu as été pour moi Le Père, alors qu’en vérité Tu es Le Fils. Ce jour là, Celui que j’ai vu en esprit se pencher sur moi et me prendre avec Lui dans une bulle d’amour, c’était Le Père ! C’est Le Saint Esprit qui me le révèle aujourd’hui. Amen Alléluia+

Alors du haut du Ciel, une Voix se fit entendre :

« Ce que le Seigneur a projeté, Il l’accomplit. »

C’était Job, le serviteur fidèle et obéissant de Dieu.

Tu as raison Job, je l’apprend chaque jour. Veille sur moi mon ami car Satan me fait toutes sortes de méchancetés pour me tenter l’esprit et me faire trébucher.

Et Job répondit :

“J’ai raison, mais Dieu m’a refusé la justice ».

À qui donc puis-je m’adresser alors ?

Et Job répondit :

« Vois Dieu – Il est grand, au-delà de notre savoir, le nombre de ses années est sans mesure. »

Amen Alléluia Merci bon serviteur.

Abba Père, daigne entendre ma prière. Veille sur moi Papa car Satan me fait toutes sortes de méchancetés pour me tenter l’esprit et me faire trébucher.

Alors, par la voix de Son Prophète Isaïe, Le Père répondit :

« Tu n’auras plus à pleurer, car Il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu’Il t’entendra, Il te répondra. »

Amen Alléluia + Merci Père. Toutefois, ne tarde pas …

Et Le Père répondit, cette fois par la voix de l’Apôtre Paul:

« Ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort. »

Puis Il ajouta :

Tu es de ceux-là : des fous et des faibles, et ta mission n’est pas encore terminée. Va. Et fais ce que tu dois comme tu dois.

Reçu 5 sur 5 Père. Je vais de ce pas.

Amen Alléluia +


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Jean 12:32*Jérémie 31:3*Jean 15.5*Osée11:4*Job.23:13* Job.34:5*Job.36:26*Isaïe 30:19*1Corinthiens 1:27*

Un jour une prière :

Je ne peux que remercier Dieu qui a voulu dans sa miséricorde infinie m’accorder cette difficulté afin que je puisse, à travers les plus dures épines, retourner à une vie plus intérieure, plus spirituelle.

(Pier Giorgio Frassati)

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.