ensemble

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,24-30.

En ce temps-là, Jésus proposa cette parabole à la foule : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla. Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?” Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?” Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »


« Vous avez reçu gratuitement,

donnez gratuitement  » 

(Jésus-Christ, Mt 10:8)

"Laissez-les pousser ensemble"

Il y a une Parole de La Bible qui dit :

« La mort et la vie, le mal et le bien, sont devant L’Homme – ce qu’il aura choisi lui sera donné. »*

L’Homme a toujours eu le choix, de même que le moyen pour l’aider à bien discerner avant de faire ses choix : La Parole de Dieu donné en Enseignement à travers notre Seigneur Jésus-Christ, et qui devrait lui suffire. Ainsi l’Homme ne peut se plaindre – Dieu lui a tout donné : en Jésus Son propre Fils, un Maître, un Sauveur, et Son propre Esprit pour l’éclairer sur l’Enseignement. À l’Homme d’obéir et de mettre en pratique.

Toutefois, il est des âmes qui sont incapables de choisir, parce qu’en elles L’Ennemi a semé l’esprit d’indécision, l’esprit de confusion, l’esprit de crainte, de doute, de peur : l’ivraie.

Le plus dur pour les âmes qui ont passés par là, qui ont été moisonnées et qui vivent déjà dans Le Grenier de Dieu, est de constater que certaines de leurs soeurs malgré qu’elles aient reçues une bonne éducation – qu’elles savent ce qu’elles doivent faire –  où est le bien et où est le mal, néanmoins, elles n’arrivent pas à faire le bon choix – le parfum de l’ivraie domine celui du blé.  De les voir lutter désespérément et d’être incapables de les aider, est très dur. Mais de savoir que le temps de la moisson pour elles n’est pas encore arrivé, mais qu’il viendra certainement, redonne espoir !

Oui, il y a des âmes qui ne sont pas encore prêtes pour la grande séparation !  En persistant à vouloir enlever l’ivraie en elles, l’on risquerait de les abîmer ! Il faut alors agir avec précaution : laisser le mal et le bien se côtoyer en veillant sur elles par la prière, et attendre dans la patience et l’espoir, le moment de la moisson – le moment de Dieu, quand à travers Le Maître, Il donnera l’ordre de les séparer :

« Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” 

Voilà pourquoi Le Maître demande de ne juger personne ! Parce que « personne ne peut s’approprier Sa pelle à vanner » dit saint Jérôme ! L’ordre doit venir de Lui parce que c’est Lui qui sait quand les âmes sont mûres pour subir cette grande séparation et entrer dans Son grenier ! C’est pourquoi nul ne doit désespérer de ceux qui luttent pour combattre le mal en eux-mêmes mais espérer dans la foi que leur jour de libération arrivera, comme il arrive pour chacun. Dieu ne veut pas qu’un seul soit perdu.* Il ne permettra pas au mal d’être vainqueur – Lui même l’ayant déjà combattu et vaincu. *

Dans les affaires de Dieu ne nous mêlons pas ! C’est la miséricorde qu’Il veut et non nos sacrifices.* Au lieu de nous déchirer par nos jugements aisés, apprenons ENSEMBLE ce que cela veut dire. C’est l’Appel qu’Il lance aujourd’hui encore à travers Son Évangile à tous les hommes !

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

« Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour vous, desseins de paix et non de malheur pour vous donner un avenir et une espérance. »

(Jérémie 29:11).

Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus. Comme nous nous sentons forts quand nous entendons cette Parole !

Nous avons confiance en Toi Seigneur, nous savons que Tu veux le bien de tous ! Donne nous de respecter Ton Enseignement. Donne nous la patience à user les uns envers les autres. Donne nous de nous excuser et de nous pardonner les uns les autres – ce simple exercice fait, et nous avons déjà commencé à nous aimer. Donne nous Seigneur de vivre ENSEMBLE les uns avec les autres dans le respect, et Te laisser le soin de faire Ton boulot, car, à travers Le Saint Esprit, Tu n’as jamais cessé d’oeuvrer pour le bien de la multitude. En séparant en chacun l’ivraie du blé quand Papa juge que le temps est arrivé, Tu ne cesses de cultiver Son champ, remplir Ses greniers, construire la Maison qu’Il veut habiter. Aide nous à respecter Ta Mission et non à nous l’approprier. Aide nous à Te consulter en toute chose, et à savoir attendre Tes ordres. Qu’à la fin de notre vie terrestre, nous puissions arriver jusqu’à Toi en disant : « Seigneur nous voici, nous ne sommes que Tes serviteurs, nous n’avons fait que notre devoir. »

Humblement nous Te prions.

Et Jésus répondit :

« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé.

Marc 11:24 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Permets toutefois que je m’adresse à Toi pour une âme que Tu nous as envoyée. Elle commence par désespérer Seigneur, que devons-nous lui dire de Ta part.

Et Jésus répondit :

 » Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. »

 Is. 60:22

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus Merci + 


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*l’Ecclésiastique 15:18* Matthieu 18: 12-14*Romains12:21*Matthieu 9:13*

pour la gloire de Dieu et le salut du monde