« Pardonne-nous nos péchés »

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,1-13.

Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. »
Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.» Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.”
Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »


« Vous avez reçu gratuitement,

donnez gratuitement  » 

(Jésus-Christ, Mt 10:8)

"Pardonne-nous nos péchés"

Tu as manqué d’argent pour terminer ton mois, tu as fais une erreur, tu as menti, tu as volé pour te sortir d’affaire, et te voilà dans de beaux draps mon frère, parce que la loi est contre toi. Alors tu vas gémir et te plaindre, te faire du souci et perdre ta paix, tu vas même penser à te pendre au premier arbre que tu verras parce que tu ne vois aucune solution – la loi a lancé les loups féroces à tes trousses.

Tu es en manque d’amour, alors tu t’es laissée embêter par le premier charmeur qui as passé ton chemin, et te voilà dans de beaux draps ma soeur, parce que le crétin qui a abusé de toi, finalement, il a passé son chemin, et te voilà désespérée – entrain de te reprocher ton péché, et craindre de tout perdre, car ton mari, quand il le saura – et tu ne te leurres pas, il le saura car tout se sait – eh bien il va t’expulser et tu vas tout perdre : enfants, maison, situation, argent, sans compter tes nombreux « amis » qui seront les premiers à te juger et se détourner de toi.

Mais moi je vous dis à tous les deux : arrêtez un peu avec vos idées noires, ressaisissez- vous, tout n’est pas perdu. Vous avez un Père qui non seulement est toujours prêt à vous dépanner, mais à qui vous pouvez vous adresser sans crainte d’être reprochés et jugés, car Il comprend votre faiblesse – c’est Lui qui vous a créés!

  • Où pouvons-nous Le trouver ce Père ?

Aux Cieux !

  • C’est où les Cieux ?

En vous-mêmes, mais vous ne pouvez pas Le voir ni Le toucher, même pas vous adresser à Lui parce que vos idioties du moment vous ont séparées de Lui. C’est comme si vous étiez seuls à lutter contre tous.

  • Alors que faire ? Nous sommes bel et bien perdus.

Mais non, puisque Je suis là.

  • Et toi, qui es-tu ? Toi aussi on ne te voit pas, on peut seulement entendre ta voix dans notre esprit.

C’est parce que Je suis Son Esprit.

  • Mais comment as-tu su…euh… ce que nous avons faits?

C’est Lui qui m’a envoyé à vous.

  • Lui qui ? Encore un autre que l’on ne peut ni voir ni toucher ?

Lui c’est Le Fils du Père. Son nom est Jésus ! Lui sait tout de la faiblesse et des limites humaines parce qu’Il est venu parmi vous et a vécu comme vous. Il a prit chair comme vous !

  • Quelle drôle de Famille en effet !

Et nous ne sommes pas que trois à veiller sur vous, et savons tout de vous ! Il y a tout un Royaume et sa cour, et les racontars vont bon train – comme chez vous dailleurs ! Comme chez vous sur la Terre, au Ciel aussi nous passons notre temps à nous mêler de vos affaires. Mais pas de la meme manière. Si Je vous ai pourchassé et vous ai dis vos 4 vérités, ce n’est pas pour vous mettre en prison comme est la loi des hommes qui ne savent quoi faire de vous, mais c’est pour vous empêcher de faire que votre situation présente ne se gâte pas plus qu’elle ne l’est et que vous soyez séparés de Papa encore plus ! Alors là ce serait vraiment la cata pour vous comme pour nous, parce qu’Il ne veut pas qu’aucun de vous ne se perde ! Alors Il va remuer Ciel et Terre ! Et ce sera la grande cata. Pour éviter ce grand désordre, Son Fils, le doux et humble, m’a envoyé à vous.

  • Et Lui comment Il nous connaît ? On ne l’a jamais vu traîner dans le coin…

Oh que si, vous L’avez vu mais vous ne L’avez pas reconnu! Trop occupés à vos bêtises sans doute !

  • Sans doute … 😥 Mais que nous proposes-tu Seigneur Esprit ? Et fais vite Seigneur parce que nous n’avons pas tout notre temps comme toi qui semble le posséder ?

Et l’Esprit Saint répondit :

« Ce n’est pas en me disant:  »Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume mais c’est en faisant la volonté du Père. »

(Mt.7:21)

  • Et qu’elle est elle ? Dis nous afin que nous puissions nous retirer du pétrin où nous nous sommes fourrés…

Et Le Saint Esprit dit :

 » Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière.

(Rm.12:12)

C’est tout ce que avez à faire. Mais avant, dites Lui :

« Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. »

  • C’est tout ?

Et Le Saint Esprit ajouta :

Si votre coeur vous accuse, Dieu est plus grand que votre coeur et Il discerne tout.

Voici que Je l’entends qui vous dit :

 » Je consacre cette maison…, en y plaçant  Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours. »(1.R.9:3)

A présent, enfants de Dieu, cessez de flâner dans les rues de votre quartier en un dimanche matin à gémir et désespérer !  Allez et ne recommencez plus ! Allez et faites de même, comme Il vous l’a demandé : pardonnez aussi à tous ceux qui ont des torts envers vous. Amen Alléluia +

Amen + Merci Saint Esprit pour tout ce que Tu as fais pour nous aujourd’hui. Tu es un véritable Ami. Et Dieu qui voulait remuer Ciel et Terre pour nous libérer, un véritable Père. Et Jésus qui t’a envoyé, un véritable Frère!… Mais dis-nous : comment a-T-Il su que nous avions besoin d’aide ?

Et Le Saint Esprit répondit :

Quelqu’un, quelque part sur la Terre comme au Ciel,  a prié pour les pécheurs.


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Romains 8:26*Romains 8:27*Jean 16:23*1Jean 3:20*

pour la gloire de Dieu et le salut du monde