« Oui, Seigneur, je le crois »

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 11,19-27.

En ce temps-là, beaucoup de Juifs étaient venus réconforter Marthe et Marie au sujet de leur frère. Lorsque Marthe apprit l’arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit :  » Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. « Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »


« Vous avez reçu gratuitement,

donnez gratuitement  » 

(Jésus-Christ, Mt 10:8)

"« Oui, Seigneur, je le crois"

« Je crois que Tu es la résurrection et la vie. Je crois que celui qui croit en Toi, même s’il meurt, vivra. Je crois que quiconque vit et croit en Toi ne mourra jamais. »

Telle fut la profession de foi de Marthe à Jésus avant que ce dernier n’ait ressuscité Lazare, frère de Marthe, décédé depuis 4 jours.

Je crois qu’il faut posséder une grande foi pour faire une déclaration aussi ouverte que celle-ci. La foi de Marthe était exemplaire – une que l’on ne retrouve sans doute plus.

Malgré qu’elle ait reproché à Jésus de n’être pas arrivé à temps pour empêcher son frère de mourir, Marthe n’a pas douté un instant de Son pouvoir d’intercession auprès de Dieu, et qu’à travers Lui Dieu ressusciterai son frère. «Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. [Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera.»  (Jean 11:32) 

Que faut-il faire Seigneur, pour avoir une telle foi ? Que faut-il faire pour croire que par Ton intercession, Dieu entend et repond à nos prières?

Et Jésus répondit:

« Obéissez et travaillez à votre salut avec crainte et profond respect. Agissez en tout sans murmures ni contestations, ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie où vous brillez comme les astres dans l’univers. »

(Phillipiens 2:12-14)

Voilà bien notre souci Seigneur : l’obéissance, la crainte, le respect de Dieu et de Ses commandements que nous avons perdus quand nous avons perdus la foi. Pas plus tard qu’hier soir, j’en parlais à Maurice, alors que je venais d’essayer de calmer un couple qui s’était querellé et ni l’un ni l’autre ne voulait céder, faire le pas envers l’autre. Chacun voulait avoir raison, st je ne suis pas arrivée à les calmer. Ils se sont couchés sur la colère.

La vraie foi c’est savoir sans avoir vu ni entendu ni toucher. C’est croire au-delà de tout, même de la mort. C’est respecter La Volonté de Dieu, obéir et pratiquer Ses commandements. Mais hélas peu le font Seigneur , car peu ont la foi. Et pourtant, « L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui Le craignent. »(Psaume 34(33) Mais personne ne veut y croire. 😟😥

Ne pleure pas Ma Douce Épouse. Ne crains pas non plus. Toi tu sais que ce que Papa a promis Il le fera.

Oui Seigneur je sais ! Je crois en Sa Parole : « Il parle et cela est, Il commande et cela existe. » (Ps.33:9) Je l’ai vu à l’oeuvre tant de fois. Je crois Seigneur. Ce n’est pas pour moi que je pleure. Ce n’est pas sur mon sort que je m’apitoie car Papa, en me donnant à Toi, m’a comblée de Grâces. Je pleure sur ceux qui sont aveuglés par l’Ennemi. Je pleure pour eux, je pleure sur mon impuissance…

Et Jésus répondit :

Mais pas du tout – tu n’es pas impuissante ! Et ils ne sont pas perdus ! Aurais-tu oublié que ce n’est pas Sa Volonté qu’un seul de ces petits ne se perde ?

Aurais-tu oublié que nous travaillons ensemble à l’oeuvre de Dieu et vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu’Il contruit?

Aurais-tu oublié que nous avons reconnu l’amour qu’Il a pour nous et nous y avons cru ?

Merci Seigneur de me le rappeler. C’est vrai, plusieurs fois dans mon angoisse, je l’ai invoqué, j’ai crié vers mon Dieu et Il entendit ma voix.

Alors continue à croire, continue à invoquer Le Saint Esprit. Grâce à ta foi et à tes prières, Papa ôtera de leur chair leur coeur de pierre et leur donnera un coeur de chair.

Oui Seigneur. Je le ferai. Pour eux aujourd’hui, j’allumerai un cierge aux pieds de Maman Marie qui prie avec moi, et je le laisserai brûler de toute la journée. Je ne veux pas non plus que Le Père ait à regretter de m’avoir fait « guetteur de Sa Maison ».

Et Jésus répondit :

Heureux ceux qui L’aiment et Lui sont obéissants et fidèles. C’est dans ce but que Papa m’a envoyé vous libérer, afin que vous soyez vraiment libres ! Que nous puissions travailler ensemble pour que Son Règne vienne et Sa Volonté se fasse sur la Terre comme au Ciel. Va ma Douce. Je suis avec toi. N’aie pas peur, ne pleure pas. Tout n’est pas perdu sinon Je te l’aurai dit.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Je Te bénis Seigneur pour Ton soutien et Ton conseil… même la nuit, mon coeur m’instruit.

Et Jésus ajouta :

Une femme oublie-t-elle son petit enfant…? Même si les femmes oubliaient, Moi, Je ne t’oublierai pas. Je t’ai gravée sur les paumes de mes mains. Va ! Et fais ce que tu dois. Amen Alléluia +


*Méditation bibrement inspirée des textes des Saintes Ecritures reçus en grâce du Saint Esprit :

*Philippiens 2 : 14 *1Corinthiens 3:9 *1Jean 4:16 *Psaume18:7 *Ezéchiel 36:26 *Ezéchiel 3:17 *Psaume16:7 *Isaie 49:15 *

pour la gloire de Dieu et le salut du monde