chacun sera…

Parce que je T’aime Seigneur

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,39-42.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »


"chacun sera comme son maître"

C’est la promesse de notre Seigneur. Toutefois Il y met une condition : « une fois bien formé ».

Comment savoir que l’on est bien formé Seigneur?

Et l’Esprit Saint répondit :

Souvenez-vous de ce que Le Maître a dit : « Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. » Ainsi vous saurez que la formation a commencé, le jour où votre monologue avec Le Christ deviendra un dialogue. Souviens-toi du Jour où, te sentant perdue, seule, isolée, jugée, condamnée, rejetée, meprisée, terriblement mal aimée, tu as crié vers Le Maître: « Seigneur m’aimes-tu toujours ? »

Oh oui comment oublier ? Car, peu de temps après, Il m’a repondu, et pour la première fois je L’ai entendu ! Mieux, ce jour là, j’ai vu Le Père Se pencher sur moi et me combler de Son Amour alors qu’envers Lui j’avais été infidèle – j’avais mis ma confiance en un homme plutôt qu’en Lui. C’est pourquoi je ne ressentais plus Sa présence. Mais Il a vite fait de tout rectifier. Amen Alléluia Merci Seigneur  + Cela fait 20 ans maintenant. Le temps a passé, et il n’y a pas un jour où l’on ne s’est pas parlé Jésus et moi – par un jour qui a passé où Il ne m’a pas nourrie de Ses Paroles. Aujourd’hui je commence par oser dire : je sens que ce n’est plus moi qui vit qui Christ qui vit en moi, car je commence par voir les fruits dans mon petit panier qui viendra avec moi quand je repartirai.

Pour être formé par Le Christ, avoir foi en Lui est le premier essentiel, et tu l’as, tu l’as toujours eu. Tu es rebelle aux pensées du monde mais si obéissante à La Parole de Dieu.  C’est pourquoi entre toi et Jésus il y a aujourd’hui une alliance perpétuelle et éternelle, que personne ne pourra dissoudre. Continue à prier petite enfant, pour ne pas entrer en tentation ! Le Malin t’en veut et tu le sais. Fais très attention de ne pas te laisser prendre. Maintenant que Le Maitre t’envoie dans le monde, là où tu seras, prie sans cesse, reste accrochée comme le sarment au Cep, garde ta lampe allumée. Continue à prier et tu verras tes prières être exaucées de plus en plus.

Oui Saint Esprit. Reste avec moi, seule je n’y arriverai pas…

Ne crains pas petite enfant car ce n’est pas toi qui agis, mais Lui à travers toi. Donc toi tu n’as rien à faire d’autre qu’écouter, regarder et Lui donner à boire. Et ça ce n’est pas difficile n’est-ce pas ?

Non Saint Esprit, sauf qu’il m’arrive encore de paniquer pour un rien, de m’affoler pour peu de choses..

Alors tu murmureras plusieurs fois par jour cette Parole dans ton coeur :  « Seigneur, tu nous assures la paix, et même toutes nos oeuvres, tu les accomplis pour nous. » Ensuite attends en silence le salut qui vient de Lui. Que la paix soit avec toi ! Ne crains rien. Ne sais-tu pas que Le Seigneur a fait de toi un peuple qui Lui est consacré? Demande et Il te donnera; cherche et tu trouveras ; frappes et l’on t’ouvrira.

Oui Seigneur Saint Esprit. Je le sais et je le Lui dis toujours en Lui rendant grâce : « C’est Toi qui m’as formée les reins, qui m’as tissée au ventre de ma mère. » Je ferai ce que Tu me dis…

Tu vois bien que c’est Lui qui te forme depuis ta conception, et Je dirai même bien avant. C’est pourquoi Le Malin t’en veut et te joue des tours. Alors n’aie pas peur et va en paix ! Le Seigneur combat pour toi, tu vois combien de portes Il a ouvert pour toi. Alors continue à Lui faire confiance et pars en paix là où Il t’envoie. Surtout ose prendre l’autorité qu’Il t’a donnée et qu’Il a Lui-même reçue du Père. Je sais que tu hésites encore quelques fois. Mais n’oublies pas la question qu’Il te pose à chaque fois : « “Maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?” Inscris toutes ces Paroles dans ton petit cahier. Emporte le avec toi et au moment, relis les dans le silence. Ne crains pas : Je t’ouvrirai les yeux et tu verras la lumière. Va. Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et Je t’aime.

Amen ALLELUIA ! Merci Saint Esprit +Moi aussi je T’aime. Toi qui as vu ma misère, connu l’oppression de mon âme. Tu as mis au large mes pas… pour me parler, You went out of Your Way. Je Te suis très reconnaissante. MERCI.

Et Le Saint Esprit répondit :

« Sois sans crainte ni frayeur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches. »

Josué 1:9


*Méditation librement inspirée des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Jean 14:12-13*Isaie 26:12*Juges 6:23*Lamentations 3:26*

Deutéronome 28:9* Psaume 139:13*Luc.11:9

*Galates 1.10*Isaie 42:16*Isaie 43:4*

pour la gloire de Dieu et le salut du monde