Pour vous, qui suis-Je ?

  Parce que je T’aime Seigneur

Saintes Lectures du Jour

  • Livre d’Aggée 1,15b.2,1-9.
  • Psaume 43(-42)
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 9,18-22

Mes enfants, si Je m’intéresse à savoir ce que le monde dit de Moi, Je m’intéresse encore plus à savoir ce que Mes choisis disent de Moi.

Vous que J’ai placé à la tête de Mon Eglise dans le monde, pour vous, qui suis-je?

Pensez-vous toujours que Je suis Le Sauveur de tous les hommes ? Si vous le pensez, comme Je le souhaite, alors pourquoi êtes vous toujours entrain de juger et de condamner les enfants de Dieu ? Pourquoi les empêchez-vous de se nourrir du pain de l’Eucharistie ? Pourquoi dites-vous que certains d’entre eux n’ont pas droit à la réconciliation avec Dieu ? Qui vous a permis de les juger indignes de croiser Mon regard, alors qu’ils sont la prunelle de Mes yeux ? Pourquoi les empêcher d’avancer jusqu’à l’autel de Dieu, vers Dieu qui est toute leur joie ?

Ne suis-Je pas venu pour sauver TOUS les hommes? Toutes les réponses sont en vous. Mettez-vous sous Mon Regard. Examinez votre conscience à la lueur de la Mienne. Nettoyez la Maison où depuis longtemps maintenant, Je ne peux entrer tant elle est remplie de toutes sortes d’objets inutiles et de choses encombrantes, toutes sortes de pensées et de lois qui tuent Mes enfants ! Réunissez-vous, et jugez par vous-mêmes ! Reste-t-il encore parmi vous quelqu’un qui ait vu cette Maison dans sa gloire première ? Eh bien ! Qu’est-ce que vous voyez maintenant ? N’est-elle pas devant vous réduite à rien ? Faites ce que Je vous demande aujourd’hui car encore un peu de temps – Je vous le déclare Moi qui suis le Seigneur de l’univers –, et Je vais ébranler le ciel et la terre, la mer et la terre ferme. Je vais mettre en branle toutes les nations, leurs trésors afflueront ici, et J’emplirai de gloire cette Maison – et vous trouverez à répondre à la question qui M’intéresse:

« Pour vous, qui suis-je ? »

Dieu, mon Dieu ! Envoie Ta lumière et Ta vérité sur Tes choisis. Qu’elles guident leur pas et les conduisent à Toi. Que nous puissions tous avancer jusqu’à l’autel de Dieu,
vers Dieu qui est toute notre joie, et nous Te rendrons grâce avec notre harpe, mon Dieu. Rends-nous justice, ô mon Dieu, défends notre cause contre ce peuple sans foi ; de l’homme qui ruse et trahit, libère-nous. C’est Toi, Dieu, notre forteresse contre ceux qui nous rejettent. Pourquoi allons-nous nous assombrir, pressé par l’ennemi ? En toute simplicité de coeur, nous cherchons à nouveau Ton secours, après avoir peiné plusieurs années sans rien obtenir. Mais sur Ta commande, nous lâchons de nouveau le filet et nous crions tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : « LIBERER LES DIVORCES-REMARIES ! »

Et Jésus répondit :

J’ai été avec toi partout où tu allais. Ce n’est pas aujourd’hui que Je t’abandonnerai. A ces responsables d’Eglise, à ces dirigeants des nations, à ces bergers de communauté, va leur dire qu’il faut que Je grandisse, et qu’eux doivent diminuer – il faut que ce soit Ma Voix que l’on entende et non leurs lois ! Eux qui possèdent l’autorité, ils vous voient, vous leurs frères et leur soeurs dans le besoin et voilà qu’ils se ferment à la compassion ! Comment pensent-ils que l’amour de Dieu va demeurer en eux ? Qu’ils Me cherchent de tout leur coeur ! Qu’ils s’ouvrent à Ma Volonté ! Qu’ils ouvrent leurs oreilles à Ma Vérité ! Que leurs langues se délient, qu’ils se mettent enfin à parler correctement – que tous comprennent que Le Père n’a que faire de leurs sacrifices – que tout ce qu’ Il désire est qu’ils soient miséricordieux envers tous ceux que leur loi rejette ! Va leur dire de revenir à Moi et Je rendrai leur coeur tout brûlant au-dedans d’eux en leur expliquant les Ecritures. Car Je vois par leur entêtement qu’ils n’en sont pas nourris. Alors chacun rendra grâce à Dieu en disant : « J’ai reçu aide, ma chair a refleuri, de tout coeur je te rends grâce. » Va confiante leur dire Mon Épouse que ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort.

Amen Alléluia + J’y vais de ce pas Seigneur Jésus +

Pour la Gloire de Dieu et le salut de L’Homme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.