Divin Service Divine Instruction

  Parce que je T’aime Seigneur

Saintes Lectures du Jour

  • Livre d’Habacuc 1,2-3.2,2-4.: « le juste vivra par sa fidélité. »
  • Psaume 95(94) : « Ne fermez pas votre cœur comme au désert, où vos pères m’ont tenté et provoqué,  et pourtant ils avaient vu mon exploit. » ».
  • 2 Timothée 1,6-8.13-14: « N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 17,5-10. « En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur :  » Augmente en nous la foi ! « Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous aurait obéi. Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : ‘Viens vite prendre place à table’ ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : ‘Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour’ ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres. De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : ‘Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir’ »

‘Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir’ 

Le devoir du chrétien disciple du Christ est de servir fidèlement et humblement son Maître durant toute sa vie – « répandre sans crainte et sans honte, dans la simplicité et la confiance, le nom de Dieu en tout lieu, » afin que, « même après sa mort », il laisse au monde « un héritage. »*

On ne naît pas disciple du Christ, on le devient par la foi qui elle même est une Grâce que l’on reçoit de Dieu si l’on sait reconnaitre que l’on n’en aura jamais suffisamment tant que le coeur restera attaché à la Terre.

« Augmente en moi la foi. »

De même que l’on ne naît pas croyant, on ne naît pas déjà instruits de Dieu. On devient Son élève par Sa Grâce. Dieu veut que chacun de Ses enfants de la Terre Le connaisse, afin que tous deviennent croyants. Dieu veut que nous accomplissions Sa Parole !

« Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu » (Jean 6:45)

Mes biens chers frères et soeurs, plus que jamais nous ne devons pas fermer notre cœur à L’Instruction mais l’ouvrir grand à l’Instructeur, notre Seigneur Jésus-Christ, en reconnaissant ce que nous sommes sans Lui : rien que des « insensés », des « rustres fugitifs et sans instruction, des pierres gisants dans la boue profonde. »

C’est pourquoi, une fois instruits et envoyés, nous ne devons pas perdre l’occasion quand elle nous est donnée, « d’élever la voix très fort, afin de rendre quelque chose au Seigneur pour Ses bienfaits ici-bas et dans l’éternité, bienfaits si grands que l’esprit des hommes ne peut pas les compter. »*

Comment Seigneur donner ce que l’on n’as pas soi-même reçu ? Fais-moi connaître, Seigneur, Tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Dirige-moi dans ta vérité, enseigne-moi. Dans Ta miséricorde viens moi en aide et guéris moi. Que je ne me sépare pas de Toi qui es toute ma vie – que je puisse mériter de t’appeller Papa !

Et Jésus répondit :

N’aie pas peur petite brebis – même si tu te perdais, tu sais que Je viendrai te chercher, que Je te ramènerai, que Je panserai tes blessures, que Je te fortifierai. Je l’ai fait dans le passé et Je me tiens prêt à le refaire autant de fois que tu crieras vers Moi. C’est Ma Promesse qui est pour l’éternité. Contentes toi de Te savoir aimée de Moi, car c’est Mon amour qui surpasse toute connaissance. Il est écrit : « Je les menais avec des liens d’amour; J’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue. (Os.11:4) Je vais les guérir et leur révéler une ordonnance de paix et de fidélité. (Jr.33:6) Crois en Mon amour inconditionnel pour toi. Devant l’Ennemi et par l’unité du Saint Esprit qui nous unis, faisons bloc : devenons une vraie famille unie par Dieu dans l’amour ! 

Dieu est Amour !  Si vous voulez Le servir, c’est en vous aimant les uns les autres que vous le ferez le mieux. 

L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. *Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.* Laissez Moi vous apprendre à servir – laissez-Moi vous apprendre à AIMER. Amen Alléluia +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

*d’après un commentaire de saint Patrick

* Références Bibliques: *Sg,16,18* Jr,3,19*Ez.34:16*Ep,3,19*1 Corinthiens 13*Jn 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.