Oui, il n’y avait rien ici d’extraordinaire quand je suis entrée dans cette petite chapelle hier après-midi – rien qui aurait pu susciter chez moi le désir de prier. Et pourtant j’étais venue dans ce but – pour me retrouver seule avec Le Seul et entendre Sa Voix !
Je me suis donc assise un moment sur l’une de ces chaises bien rangées, et j’ai attendu…
Soudain, l’amie qui m’accompagnait, se dirigea vers le petit autel, et de ses mains habituées, ouvrit le petit tabernacle dorée, et Jésus Hostie fut exposée à mes yeux ! C’est à cet instant que l’extraordinaire s’est produit – j’ai enfin pu murmurer quelques mots à mon Maître et Seigneur car cela faisait quelques semaines que je n’y arrivai pas: « Seigneur qu’attends-Tu de moi? Pourquoi est ce que je n’arrive pas à T’entendre depuis que je suis arrivée en ce pays ? »
Et Jésus Hostie parla à mon coeur et dit :
« J’ôterai de ta chair le coeur de pierre et Je te donnerai un coeur de chair! »
(Es.36:26)
Quelques minutes plus tard, nous quittâmes ce petit endroit, mais au moment où nous devions traverser la porte, mon amie s’arrêta pour regarder les choses qui étaient exposées sur une table à l’entrée, et me dit : « Est ce que tu aurais voulu prendre ce petit livre, c’est gratuit ? » Après avoir regardé ce que c’était, je l’ai pris sans hésiter et glissé dans mon sac. C’était Le Livre du Nouveau Testament !
De retour à la maison, quelque peu triste, j’ai voulu en savoir un peu plus – connaitre la raison de l’endurcissement de mon coeur. Alors j’ai ouvert le livre des Saintes Écritures et j’ai demandé à l’Esprit Saint de m’éclairer. Voici La Parole que j’ai reçue, ou du moins la question qui me fut posée :
« Où est passée ta foi ? »
(Lc.8:25)
Alors, au plus intime de mon coeur, j’ai du aller fouiller la réponse : « O Seigneur Tu me connais si bien. Ma foi, c’est en Toi que j’ai fais le choix de la placer, après l’Enseignement que Tu as bien voulu me donner, et à tout ce que Tu m’as donné de lire et d’entendre, de vivre aussi, jusqu’ici. Rien n’a changé Seigneur. Toutefois, je suis d’accord avec Toi – mon coeur s’est endurci depuis que je suis arrivée ici. Pardonne moi Seigneur, prend pitié de moi. Dis moi ce que tu veux que je fasse pour réparer.
Et Jésus répondit :
« En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. Vous ne ferez pas acception de personne en jugeant, mais vous écouterez le petit comme le grand. »
Oui Seigneur avec Ton aide, j’y arriverai certainement. Sache que je n’ai pas le coeur fier ni le regard ambitieux ; Je ne suis guère pretentieuse. Je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent. Si mon coeur s’est endurci comme la pierre, c’est par défense. Je crains l’Ennemi Seigneur… Viens à mon aide… Je ne sais quoi dire ni comment réagir quand je me retrouve en sa présence.
Et Jésus répondit :
« Ne cherche pas avec inquiétude comment te défendre ou que dire, car le Saint Esprit, ton défenseur, t’enseignera à cette heure même ce qu’il faut dire. N’aie pas peur de L’appeler à ton secours. Quant à L’Ennemi il ne peut rien contre toi. Mais heureuse seras-tu si en arrivant L’Esprit Saint te trouve en train de veiller dans la prière et la confiance, ta lampe allumée. »
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Je t’aime de tout mon coeur. Tu as effacé toutes mes peurs, répondu à mes questions. Je ne veux que faire Ta volonté. Tu peux compter sur moi pour tout faire pour diminuer afin que Tu grandisses. Merci Seigneur de m’avoir parlé, d’être venu à moi et de t’être offert à moi malgré que je ne l’ai pas mérité. Amen +
Et Jésus répondit :
Puisque tu t’es humiliée sous la main puissante de Dieu, Il t’élèvera au moment fixé. Va ! Amen Alléluia +
*Références Bibliques:
*Ep.4:2*Lc,12,11 *Dt.1:17*Ps.131*Lc.12:11
*Lc,12,37*Jn.3:30*1P.5:6*