mère et fils au service

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Livre de Joël 4,12-21.“Exulte la terre ! tous les peuples ont vu sa gloire.”
  • Psaume 97(96)“Une lumière est semée pour le juste,  et pour le cœur simple, une joie. Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes ;  rendez grâce en rappelant son nom très saint.
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 11,27-28.“En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »”

“« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »”

Père très Saint, je voudrai ce matin, avec Ton accord et l’aide du Saint Esprit, dédier le témoignage qui va suivre, à l’un de Tes fils qui a bien voulu sortir de son chemin pour venir à mon aide ! Et Te demander de faire pour lui des merveilles d’amour en Te penchant sur lui comme jadis Tu T’es penché sur moi. Merci d’avance Papa.

TEMOIGNAGE

Mes biens chers frères et soeurs, il y a de cela une semaine environ, j’ai ressenti le désir profond de me rendre dans un monastère pour prier, et aussi rencontrer un “moine” avec lequel j’aurai pu parler, ouvrir mon coeur, car depuis que je suis arrivée au pays des Kangourous, je n’ai pas eu beaucoup de temps de solitude, et Dieu sait comme en ce moment, j’en ai besoin pour écouter.

Le même jour où ce désir est entré dans mon coeur, en ouvrant Le Livre des Saintes Écritures, je suis tombée sur l’Evangile de notre Seigneur selon Luc 17 (11-19), et une Parole de Jésus m’interpella :

“Allez vous montrer aux prêtres.”

Alors j’ai compris que c’était Jésus Lui-même qui m’avait mis ce désir au coeur.

Le lendemain, voilà que d’une bonne amie, je reçois ce message : “Doris est ce que tu as visité l’Eglise dédiée à Jésus Miséricorde ?” À quoi j’ai répondu : un “non !” un peu triste. Elle est revenue vers moi en me disant qu’elle ressentait dans Son coeur que je devais m’y rendre. Dès mes recherches sur la dite église, terminées, je lui ai répondu que, d’après les renseignements, l’église – plutôt le sanctuaire car c’est ainsi qu’on l’appelle ici, – se situait assez loin de là où j’habite en ce moment, et que comme je ne suis pas motorisée, je voyais difficilement comment je pourrai m’y rendre.

Le lendemain matin mon amie me contacte à nouveau en insistant sur ma visite et en me disant cette fois qu’en faisant son chapelet la veille elle avait reçu le message qu’il fallait qu’elle m’aide à m’y rendre.

Elle avait donc envoyé un message à son fils qui n’habite pas très loin de là où je réside et a même ajouté que je devais me tenir prête car elle attendait sa réponse.

Effectivement, quelques minutes après, elle est revenue à moi toute excitée toute joyeuse, pour m’annoncer que son fils avait tout de suite accepté de m’y emmener ce dimanche car il était libre ! Ensuite elle a ajouté : “Je suis tellement heureuse si tu savais – c’est un miracle Do car d’habitude, il n’est pas si gentil envers moi !”

C’est alors que je me suis souvenue que, sous sa requête, j’avais, dans le passé, prié pour lui avec grande insistance.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Rien d’étonnant que ce matin j’exulte de joie en élèvant la voix vers Toi, pour Te demander de bénir ce fils qui a reconnu Ta Voix en celle de sa maman et T’a écouté !

“« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »”

Il n’est sans doute pas conscient de son bonheur Seigneur. Il ignore même que le règne de Dieu s’est approché de lui. Mais qu’importe – sa mère et moi savons qu’en temps et lieu il le saura, il se tournera vers Toi, reconnaîtra en Toi son unique Roi, et témoignera comme nous aujourd’hui, de ce que Tu fais pour le salut des âmes. Merci Seigneur Jésus MERCI.

Et Jésus répondit :

“Puisqu’à Mon exemple, ce fils s’est montré gentil envers sa mère et compatissant envers toi son prochain dans le besoin, Je confirme qu’il a suivi la voie de l’amour ! Comme Je vous a aimés et Je me suis livré pour vous, ce fils aussi, en sortant de son chemin, de ses aises et de son confort en un dimanche où il aurait préféré se reposer, a fait de même que Moi ! Alors, au Nom du Père, Je l’appelerai à Me suivre et Je le libèrerai. Quant à toi et à ton amie, continuez à écouter Ma Voix, à Me rester fidèles jusqu’à la mort, et Je vous donnerai la couronne de vie. Amen Alléluia +

Amen MERCI Seigneur. Nous Te rendons grâce pour Ta bonté. Bien chers frères et soeurs, notre Seigneur veut que nous comprenions que Dieu appelle chaque homme et chaque femme de la Terre a mieux Le connaître comme leur Père pour mieux Le faire confiance et L’aider au salut de la Terre et de tous ses habitants. Si nous restons enfermés dans notre petit cocon familial et rendons service qu’aux membres de notre famille en ignorant les besoins de notre prochain, Son Oeuvre pour le monde entier n’avancera pas. En réalité, “il y a quelque chose de plus grand que les relations familiales, quelque chose qui donne aux relations familiales, quand elles sont acceptées, ce qu’elles peuvent avoir de lumière, mais qui est d’un autre ordre.”* Ce quelque chose n’est elle pas La Parole de Dieu qui nous unie tous, qui nous rassemble tous, parce qu’Elle nous rend “enfants de Dieu”, donc héritiers du seul Royaume qui est : Celui de La Vie en Esprit ?

Et Jésus dit :

Heureux êtes-vous qui avez compris que La Parole de Dieu est plus grande que tout, car elle discerne tout. Ainsi si tu réponds à Sa demande, Dieu regardera toujours le bien que tu auras fais, peu importe pour qui tu l’auras fait. Ainsi est Sa Miséricorde. Si donc tu veux travailler pour que Son Règne vienne, alors travaille pour Lui dont La Parole est la nourriture qui demeure en vie éternelle, et mets la en pratique. Ne t’attarde pas à vouloir savoir pour qui tu travailles, car jamais un mortel ne méritera ton temps et ton labeur. Fais tout pour Dieu,  que ton temps donné et ton labeur, glorifient Dieu seul. Amen Alleluia.+

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références :

*Ep,5,2 *Ga,5,13 *Ap,2,10 *1Jn,3,20 

* Charles Journet (1891-1975) – théologien

 

 

2 réflexions au sujet de « mère et fils au service »

  1. Amen merci Sg pour Ta grace sur cette maman que je connais tres bien et qui est chere a mon coeur. Merci qu’a travers son obeissance a Ta voix ces derniers temps, Tu amenes son fils a Te suivre meme sil en est encore inconscient de son geste. Merci Sg pour les Grace’s que tu deverses et continueras a deverser sur cette famille. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.