la vraie Richesse

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour »

  • Romains 4,20-25: « l’Écriture ne s’intéresse pas seulement à lui (Abraham), mais aussi à nous, car cela nous sera accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur, livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.
  • Luc 1,69-70.71-72.73-75 : « Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur. »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 12,13-21:« En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.” Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » »

« Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu »

Dieu lui dit :

“Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?”

Seigneur, que veux dire « être riche en vue de Dieu »?

Et Jésus répondit :

Je vous aime et vous ai lavés de vos péchés par Mon sang. J’ai fais de vous une royauté de prêtres, pour Mon Dieu et Père.

Que fait le prêtre Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Il est Mon serviteur. Il veille sur Mes brebis. Il désire Mes paroles, Il aspire à elles pour être instruits et les instruire. Ainsi heureux sera-t-il quand Je reviendrai et que Je le trouverai fidèle à Son poste entrain de veiller à bien remplir la mission que Je lui ai confiée.

Pour résumer Ta pensée Seigneur, je dirai que la vraie richesse c’est d’être à Ton service. À ce propos Seigneur j’aimerai Te demander de bénir abondamment ce jeune prêtre que j’ai rencontré hier, assis au confessionnal, entrain de veiller ! Pour obéir à Ta Requête d’il y a quelques semaines de cela d’aller me montrer à un prêtre, dès que l’occasion s’est présentée, je l’ai fait ! Par ce prêtre, j’ai été bien reçu Seigneur. Malgré le fait que le sacrement du pardon et de la réconciliation m’est interdit par l’Eglise de mon baptême, il m’a écoutée, il ne m’a pas repoussée, et il m’a demandée d’être patiente car on ne comprend pas toujours les desseins de Dieu, mais qu’il faut croire qu’Il n’abandonne personne. Ensuite il m’a donné une bénédiction, au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Béni le Seigneur, béni son ministère abondamment. Béni aussi mes amies, celle qui m’a avertie et celle qui m’a conduite. Merci Seigneur + Quant à moi, je Te remercie et je Te loue pour cette Bénédiction. Comme on dit : »beggars cannot be choosers ». Je sais qui je suis en cette Eglise : je ne suis qu’une mendiante qui comme un petit chien affamé, mange sous la table les miettes que les maîtres laissent tomber de leurs assiettes bien garnies. Merci Seigneur.

Alors Jésus répondit :

« Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. Les nations (et les dirigeants de cette Église), sauront que Je suis le Seigneur – oracle du Seigneur Dieu – quand par vous je manifesterai ma sainteté à leurs yeux. Je vous prendrai du milieu des nations (et de cette Eglise), je vous rassemblerai de tous les pays, je vous conduirai dans votre terre. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Oui, Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères : vous, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »*

Oui Seigneur Merci Seigneur Jésus +

Et Jésus ajouta :

Quant à toi, « ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien. » Ce prêtre à bien répondu : »Ce que Je fais, tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendras. » « A vin nouveau, outres neuves. » Aujourd’hui tu es prête à faire ce qui le Père attend de toi : poursuivre en cette même Église ce qui favorise la paix et l’édification mutuelle. Aujourd’hui tu es riche en vue de Dieu.

Que veux-Tu dire Seigneur ? Que si j’ai osé aller me montrer à un prêtre alors que je n’ai pas le droit au sacrement de la réconciliation, que je dois aussi oser prendre l’Eucharistie car mes amies insistent que je communie à l’hostie alors que j’insiste à dire que Ta Parole me suffit, je suis amplement nourrie  ?

Et Jésus répondit :

Je dis que tu es prête parce que tu as osé diminuer en proclamant La Vérité qui grandit en Toi. N’as-tu pas dis à ce prêtre que tu crois fermement que de la part de Dieu tu as reçu Sa Miséricorde, et qu’il a pardonné tous tes péchés ?

Oui Seigneur je l’ai dit !

Et Jésus répondit :

Aussi, ne lui as-tu pas dis que tu ne comprenais pas pourquoi ta mère spirituelle – l’église de ton baptême – ne faisait pas de même ?

Oui Seigneur en effet je lui ai dit cela aussi… Mais où veux tu en venir Seigneur ? Est ce que j’ai mal fait ?

Et Jésus répondit :

Ma douce Épouse, L’heure est arrivée où Je ne te parle déjà plus en figures, mais que Je t’entretiens du Père en toute clarté. Sache donc que l’on verra les signes qui desormais t’accompagneront, car Le Père t’a rendue juste à cause de ta foi : en Mon Nom, tu chasseras les démons ; tu imposeras les mains aux infirmes et ils seront guéris. Va et fais comme tu dois. Je suis en Toi.

Oui Seigneur. MERCI.

Et Jésus ajouta :

Une dernière chose : Puisque ce prêtre t’a bien accueillie, qu’il a respecté Ma Parole qui dit : « N’oubliez pas l’hospitalité, car, grâce à elle, certains, sans le savoir, ont accueilli des anges », Je ferai ce que tu m’as demandée : Je demanderai à Papa de le bénir abondamment, lui et son ministère. Ainsi, il sera riche à Ses yeux.  Va. +

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus MERCI Dieu de Miséricorde MERCI Saint Esprit + 

« Seigneur, je désire être un exemple à suivre. Je désire être Ton disciple ! Je veux que mon leadership apporte Ta vie!. Pour cela, je Te demande de m’aider à devenir le serviteur de tous, comme Toi, Tu l’as fait. Oui, Jésus, je veux devenir un leader selon Ton cœur ! Amen. »*

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Textes reçus du Saint Esprit : 

*Ap.1:5 *Sg,6,11 *Lc,12,37 *Ez,36*Rm,12,21 

*Jn,13,7*Mc,2,22*Rm,14,19*Jn,3,30 

*Jn,16,25*Mc,16,17*He,13,2     

*Un Miracle chaque jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.