« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».
Théodore Studite
Saintes Lectures du Jour
- Romains 5: « de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste. »
- Psaume 40(39)« « Dans le livre, est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j’aime : ta loi me tient aux entrailles. » »
- Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 12,35-38.« Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »
« Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. »
Ceci est une manière imagée de décrire le rôle du chrétien, disciple du Christ. En vérité, être au service du Christ – L’Invisible Esprit, c’est être soi-même comme le Christ, être tout ce qu’Il est et faire tout ce qu’Il a fait – dans l’humilité, comme si l’on été invisible.
« Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Matthieu 6:3.4)
L’humilité est la principale qualité du chrétien parce que son Maître était humble de coeur, et Il appelle Son disciple à la même humilité de coeur; à diminuer pour Le laisser grandir et Le révéler à travers lui, comme Lui-même a laissé Dieu, Son Père, grandir et Se révéler en Lui. Plus le chrétien sera humble, et plus Le Christ grandira en lui et agira à travers lui.
Le chrétien vit dans l’imitation de son Maître, et cela ne peut qu’être une bonne chose, non seulement pour lui-même mais pour son prochain et toute l’Humanité, car le Maître du chrétien n’est autre que Jésus Le Sauveur de l’Humanité.
Hier, dans ma prière, je Lui ai offert une pauvre âme qui est entrain de se perdre en voulant trop imiter d’autres âmes perdues. Si elle continue sur cette lancée, elle finira par entraîner dans sa folie, son entourage tout entier : les âmes qui dépendent d’elle, celles qui l’aiment et veulent l’aider. Certaines de ces âmes qui voient déjà le danger voudraient bien l’avertir, mais elles n’osent pas pour ne pas la decevoir ou se mettre en mal avec elle si jamais elle réagirait mal. Or ce serait la meilleure chose à faire pour la sauver – une grande preuve d’amour !
Pour elle et pour ces âmes qui l’entourent, j’ai recu cet Enseignement extrait du Livre de Jérémie (29):
« Ne vous laissez pas abuser par ces faux prophètes. N’écoutez pas et n’encouragez pas leurs rêves. Recherchez-Moi de tout votre cœur, Je me laisserai trouver par vous. Vous M’invoquerez, vous vous approcherez de Moi, vous Me prierez, et Je vous écouterai. Je vous visiterai, J’accomplirai pour vous Ma parole de bonheur. Car Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour vous, desseins de paix et non de malheur pour vous donner un avenir et une espérance. »
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Me voilà face au devoir de « donner gratuitement ce que j’ai reçu gratuitement » qui fait partie du service de tout chrétien. Donne moi le courage de le faire Seigneur car je ne sais pas comment ces âmes vont le prendre – si elles ne vont pas être offusquées et me rabrouer.
Et Le Saint Esprit me rappela mon devoir en cette Parole de Dieu :
« Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »
(Galates 1:10)
AMEN Alléluia Merci Seigneur Jésus + Merci d’avoir frappé à la porte de mon coeur et montré Le Chemin à prendre. Merci de m’avoir donné le courage de Te servir. Merci pour Le Saint Esprit qui m’a inspirée et rappellée Tes Paroles. Tu as tenu toutes Tes Promesses Seigneur, et Tes Paroles se sont accomplies. Je suis si heureuse de m’être chargée de cette croix, de m’être abritée en Toi, Seigneur. Et Toi Tu m’as comblée de la Grâce de pouvoir avertir les âmes qui se perdent. Merci pour les signes et opportunités que Tu me donnes de pouvoir Te servir dans la gratuité, ne recherchant que Ton plaisir et non celle des hommes. Prend ces âmes en pitié Seigneur. Je t’en supplie car j’ai connu ce chemin de perdition, fut un temps je m’en étais approchée et Tu es venue me chercher à temps et je ne me suis pas perdue. Merci pour tout ce que Tu vas faire pour elles Seigneur Jésus. J’ai entière confiance en Toi.
Et Jésus répondit :
« Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et, comme un torrent qui déborde, la gloire des nations. Vous serez nourris, portés sur la hanche ; vous serez choyés sur ses genoux. Comme un enfant que sa mère console, ainsi, je vous consolerai. Oui, dans Jérusalem, vous serez consolés. Vous verrez, votre cœur sera dans l’allégresse ; et vos os revivront comme l’herbe reverdit. Le Seigneur fera connaître sa puissance à ses serviteurs, il sera indigné par ses ennemis. »
(Is.66)
AMEN ALLÉLUIA MERCI SEIGNEUR MERCI. Comme je T’aime +
Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité
* Références Bibliques:
*Gl 1:10*Mt,16,24*Ps,23,2*Jl,3,1-3*