petit béni de Mon Père

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Sagesse 2,23.3,1-6.9. « Qui met en lui sa foi comprendra la vérité ; ceux qui sont fidèles resteront, dans l’amour, près de lui. Pour ses amis, grâce et miséricorde : il visitera ses élus.
  • Romains 6,3-9.« l’homme ancien qui est en nous a été fixé à la croix avec lui pour que le corps du péché soit réduit à rien, et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 25,31-46« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” »

« l’un de ces plus petits de mes frères »

Jésus est Le Miséricordieux Dieu des hommes. Il ne supporte pas l’injustice, surtout quand elle est appliquée au plus petit d’entre les Siens !

Qui est-il ce plus petit Jésus chérit ? Comment le reconnaître ? Et comment reconnaître l’injustice qu’on lui fait ? C’est celui qui a faim et soif et à qui l’on ne donne pas à manger ni à boire ! C’est encore lui qui vit isolé, en exclu de sa communauté parce que la majorité a jugé que sa faute était trop grave pour qu’il y soit admis. Sans pitié elle l’a abandonné, nu et prisonnier de lui-meme ! Celui-là, le mal nourri, le rejeté, l’exclu, le prisonnier, Jésus l’aime plus que tous Ses frères. Il n’est pas venu pour le juger mais pour le sauver. Lui qui est le plus petit, est de Jésus-Christ le plus aimé. Lui-même Se charge de porter son fardeau et combattre l’injustice commise contre lui !

“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Tu es si Bon Seigneur et j’aimerai tant Te ressembler. J’essaie désespérément de marcher dans Tes pas, mais Tu chausses plus grand que moi. Pourrais-tu s’il Te plaît ralentir le pas ? J’ai besoin de Te parler. Merci Seigneur. Voilà : Comme Tu sais, j’ai été témoin que quelqu’un agit mal envers son prochain qui lui fait confiance. Et je ne sais quoi faire. Le dénoncer causerait certainement de la peine. Or je ne veux peiner personne, ni le petit ni le grand. Que dois-je faire Seigneur ? A ma place, que ferais-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Tout ce que Dieu a promis, Il est assez puissant pour l’accomplir. Rm,4,21 Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. Jn,15,2 Le Seigneur reprend celui qu’Il aime, comme un père le fils qu’il chérit. Pr,3,12 Votre Père qui est aux cieux veut qu’aucun de ces petits ne se perde. » Mt,18,14 

Amen + Merci Seigneur Jésus. En d’autre mots ?

Et Jésus répondit :

Tu es ce sarment que Le Père émonde en ce moment. Il veut que tu sois encore plus miséricordieuse, puisqu’à sein de l’Eglise qui est l’Humanité toute entière, tu Lui as promis d’être « Miséricorde ». T’en souviens-tu ? Sa Volonté s’accomplira parce que Tu Lui as laissé la gouverne de ta vie, et comme tu sais, Le Père arrive toujours à avoir le dernier mot. Tu as promis miséricorde pour tous. Sache que ce voeu n’est pas de toi mais de Lui. Le Saint Esprit Lui-même te l’a soufflé quand tu écrivais tes voeux. Le Père est assez puissant pour le réaliser en toi et Il le réalisera, ne t’inquiète pas ! Comment S’y prendra-t-Il ? C’est là Son affaire. Après tout c’est Son Désir, n’est-ce-pas? Ne t’en fais pas, Il reprendra celui qui mérite la réprimande car Il ne veut pas qu’un seul petit ne se perde. Quant à toi, voici ce qu’Il te dit : « Reste fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. » (Ap,2,10)

Que ton coeur soit toujours rempli de compassion envers les pécheurs. Continue a Me les confier dans nos Oraisons journalières. Pries pour ceux qui te persécuteront à cause du choix de vie que tu as fait, de la foi que tu défends farouchement et qui atteste que Dieu t’a créée pour la sainteté, qu’Il a fait de toi une image à Sa propre identité. Continue dans cette Voie, marche dans Mes pas. Quand l’Ennemi se présentera pour t’en détourner, ne t’en fais pas, J’interviendrai et tu retrouveras Ma paix.

Cette Parole est vrai : « Les âmes des justes sont dans la main de Dieu ; aucun tourment n’a de prise sur eux. » N’aie pas peur de la proclamer en face de l’Ennemi qui t’accuse d’etre prétentieuse. C’est un insensé. N’écoute pas son raisonemment. Il est déjà vaincu. Tu as payé chèrement ton droit et Dieu t’a fait justice. Sois patiente Mon Épouse. Sois tendre, douce, bienveillante et humble dans tes rapports avec autrui. Et chaque jour que Le Père t’accordera de vivre ici-bas ta Mission: béni Le qui fit pour toi des merveilles d’amour! *

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Oh oui, avec Ton aide j’arriverai à faire mourir encore en moi ce qui reste a mourir et qui n’est pas de Vous – Trinité Sainte de mon coeur. Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ?  Le Seigneur est le rempart de ma vie; devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose au Seigneur,  la seule que je cherche :  habiter la maison du Seigneur  tous les jours de ma vie,  pour admirer le Seigneur dans sa beauté  et m’attacher à son temple. J’en suis sûre aujourd’hui, : je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Et du Haut du Ciel un Voix se fit entendre et dit :

« Espère le Seigneur, sois forte et prends courage ;  espère le Seigneur. »

Par ton OUI jamais repris, tu es unie une à Lui, à Sa Mort et à Sa Résurrection. Tu es Son Épouse. Comme l’or au creuset, tu as été mise à rude épreuve. Tu as persévéré, résisté jusqu’au bout. Résiste encore. Garde la foi, demeure dans l’Amour retrouvé, ensemble vous gagnerez cette âme. Au moment voulu, Je vous visiterai. Je vous promets des maintenant que vous ne manquerez pas de force et de courage parce que vous avez fait le choix de demeurer en Mon Amour. Allez + 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

*Col, 3,12*Ps,31,22*Sagesse 2 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.