vouloir et pouvoir

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 1, 40-45

“En ce temps-là, un lépreux vint auprès de Jésus ; il le supplia et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié. Avec fermeté, Jésus le renvoya aussitôt en lui disant :« Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. » Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. De partout cependant on venait à lui.”

Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »

Comment peux-tu croire que Jésus n’aura pas pitié de toi si tu le suppliais en tombant à ses genoux, lui disant : « Si tu le veux, tu peux me purifier» ?

Je peux t’assurer qu’à ton cri, Il sera saisi de compassion. Alors Il étendra la main, te touchera et te dira : “« Je le veux, sois purifié. » Et ton péché te quittera. Une seule Parole de Lui et tu seras guéri.

Seulement voilà : tu dis que tu n’y crois pas ! Tu ne crois pas que Jésus a un coeur rempli de compassion capable de s’émouvoir au moindre appel de ta part, parce que tu dis lui avoir demandé maintes fois de t’aider, et qu’Il n’a rien fait ! Alors Jésus, tu l’a mis carrément au rencard et décidé de continuer ton chemin seule sans Lui. Or as-tu oublié qu’Il est Lui-même Le Chemin ? Qu’il n’y en a qu’un seul ? (Jean 14:6) Et puisque c’est ainsi, tu ne peux te débarrasser de Lui ? Sans doute faut-il te rappeler aussi qu’Il est La Vérité (Jean 14:6)

Ton souci mon ami/e, ce n’est pas que tu manques de foi en Jésus. Si cela était le cas tu ne serais pas là entrain de discuter avec moi, qu’ensemble nous trouvions la solution à ton mal être, ta souffrance. Ton souci c’est la peur de la vérité, et il n’y a qu’une seule – impossible de la contourner : “nous devons nous aimer les uns les autres”. Or toi, tu ne veux qu’aimer une seule personne en particulier alors que tu dois aimer tous d’un seul et même amour : dans le don de toi-même ! Mais penses-y, réfléchis mon ami/e : si ton coeur est pris parce que de ton plein gré tu l’as engagé pour n’aimer qu’une seule personne, alors quelle place restera-il pour les autres ? Pardon de te le dire mais ton malheur vient du fait que tu es entrain de puiser à la mauvaise source – celle qui un jour se tarira. Or il n’y a qu’une Source d’Amour, et un seul Chemin qui y mène !

“Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”— (Jean 14:6)

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“Cherchez-Moi et vous vivrez. Cherchez le bien et non le mal. “—

(Amos 5:4)

Voilà la réponse à toutes tes questions et la solution à tous tes soucis. Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Mon ami/e, je prierai afin que tu cesses de fuir devant La Vérité qui s’impose à toi aujourd’hui encore. Elle le fait non pour te juger, encore moins pour te condamner, te punir, mais pour te sauver. Je prierai afin que tu aies le courage de te laisser sauver en rompant tout lien avec ce péché qui t’entraînes à la perdition. Une fois libérée, tu verras, tout ira mieux, et tu chercheras Dieu. Et de toi, Il Se laissera trouver.

N’est-ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit:

“J’ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.” — (Ezechiel 36:26)  

Amen Alléluia +merci Merci Seigneur Jésus.

Mon ami/e, si tu le veux et si tu y crois, alors Il le voudra et le fera.

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.