Covid-19, un mal pour un bien

Le Covid-19 – certes un virus qui tue le corps, mais qui peut faire tant de bien à l’âme !

En effet, nous l’avons compris : tant que chacun ne prendra pas la décision de changer de mentalité et de vie pour devenir meilleur, le monde va continuer à mourir de ce virus !

L’isolation, le confinement, nous oblige aujourd’hui à revoir nos priorités. Je prie seulement que cela ne va pas nous enfermer un peu plus sur nous-mêmes que nous ne l’étions déjà.

Ce matin j’ai pris sur moi pour demander à 4 jeunes messieurs de mon quartier de se dévouer pour aller acheter le pain pour les vieux de leur entourage. Je sais que j’ai dérangé, mais j’ai fais ce que Dieu demande à tous de faire, non seulement en temps de pandémie, mais tous les jours de leurs vies : nous aimer les uns les autres à travers des gestes de partage, de dévouement, de fraternité.

La conversion à l’Amour, le retour à la Lumière, à l’Essentiel – à Dieu, sont ce qui va sauver notre monde. Là sont les bonnes leçons que L’Humanité devra retenir de cette pandémie, et non un souvenir douloureux de la destruction qu’elle sera venue apporter.

Combattons oui, suivons tous les bons conseils des médecins du corps, mais revêtons-nous surtout de l’armure la plus sûre : celle que Dieu nous as donnée et qui est la seule qui protégera de la mort, notre âme appelée à la vie éternelle. *

Ce matin pendant la prière, Le Seigneur a comparé le Royaume de l’Amour à une graine de moutarde : « quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »(Marc 4)

Je Te prie Seigneur de bénir et de protéger cette petite graine que j’ai plantée ce matin dans les coeurs de ces jeunes. Fais la grandir afin qu’à travers ce qu’ils décideront de faire pour aider leurs ainés, ils manifestent Ton Oeuvre. Amen +

Et Jésus répondit : « Sache-le, pour son ami, le Seigneur fait merveille. Tu as crié, Je t’ai entendu. » (Psaume 4:4)

Alléluia +Merci. J’ai confiance en Toi – je sais que fes jeunes vont faire le bon choix!

Le Covid-19 : un mal pour un bien ? Le choix nous revient entièrement !

 

*lire >> Éphésiens 6 : 11-13,