Covid-19, un mal pour un bien

Le Covid-19 – certes un virus qui tue le corps, mais qui peut faire tant de bien à l’âme !

En effet, nous l’avons compris : tant que chacun ne prendra pas la décision de changer de mentalité et de vie pour devenir meilleur, le monde va continuer à mourir de ce virus !

L’isolation, le confinement, nous oblige aujourd’hui à revoir nos priorités. Je prie seulement que cela ne va pas nous enfermer un peu plus sur nous-mêmes que nous ne l’étions déjà.

Ce matin j’ai pris sur moi pour demander à 4 jeunes messieurs de mon quartier de se dévouer pour aller acheter le pain pour les vieux de leur entourage. Je sais que j’ai dérangé, mais j’ai fais ce que Dieu demande à tous de faire, non seulement en temps de pandémie, mais tous les jours de leurs vies : nous aimer les uns les autres à travers des gestes de partage, de dévouement, de fraternité.

La conversion à l’Amour, le retour à la Lumière, à l’Essentiel – à Dieu, sont ce qui va sauver notre monde. Là sont les bonnes leçons que L’Humanité devra retenir de cette pandémie, et non un souvenir douloureux de la destruction qu’elle sera venue apporter.

Combattons oui, suivons tous les bons conseils des médecins du corps, mais revêtons-nous surtout de l’armure la plus sûre : celle que Dieu nous as donnée et qui est la seule qui protégera de la mort, notre âme appelée à la vie éternelle. *

Ce matin pendant la prière, Le Seigneur a comparé le Royaume de l’Amour à une graine de moutarde : “quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre.”(Marc 4)

Je Te prie Seigneur de bénir et de protéger cette petite graine que j’ai plantée ce matin dans les coeurs de ces jeunes. Fais la grandir afin qu’à travers ce qu’ils décideront de faire pour aider leurs ainés, ils manifestent Ton Oeuvre. Amen +

Et Jésus répondit : “Sache-le, pour son ami, le Seigneur fait merveille. Tu as crié, Je t’ai entendu.” (Psaume 4:4)

Alléluia +Merci. J’ai confiance en Toi – je sais que fes jeunes vont faire le bon choix!

Le Covid-19 : un mal pour un bien ? Le choix nous revient entièrement !

 

*lire >> Éphésiens 6 : 11-13,

2 réflexions au sujet de « Covid-19, un mal pour un bien »

  1. Coucou Do je parlais ce matin et j’aimerais te partager ce monologue:
    Je regarde dans le ciel et on dirait que je vois ton armée Seigneur ton armée d’anges sur leur destrier blanc qui se bat contre l’armée de satan! C’est notre foi et nos prières qui vous donnent la force nécessaire de le repousser.
    Et dire que ce sont nous les humains qui avons permis que Satan puisse ouvrir une brèche et s’y faufiler – ce sont nos péchés, notre désinvolture pour la vie, la nature et les autres – qui lui ont donné la force nécessaire de venir.
    MAIS! Il n’est pas très fort, et tu vois Jésus combien de milliers de milliards de personnes se remettent à prier à croire en Dieu?! Oui tu vas le vaincre si ce n’est pas déjà fait mais malheureusement il avait déjà déversé son venin mais toi Jésus, après ta victoire tu donneras aux humains les clés pour ce vaccin.
    La vie ne sera plus jamais la même car grâce à cette brèche qu’il a creusé Satan a permis que l’humanité se rapproche de toi! retour à l’envoyeur!!!
    Certaines personnes disent que tu nous punis parce que nous avions trop exagéré mais je me dis que depuis la descente de Jésus tes méthodes de secousse ont changé; tu viens d’habitude nous secouer chacun dans notre propre réalité….
    Là… incendie, tremblements de terre, invasion de cigales … non c’est pas toi…
    Par contre c’est arrivé lors du Carême et là pour une fois nous pouvons réellement VIVRE ce que tu as vécu dans le désert. Nous pouvons vivre TON humanité.
    Nous avons avec nous Dieu notre papa, Jésus notre sauveur, Marie maman, St Joseph papa, Le Saint Esprit et tous les saints… aucune raison de craindre. Juste se laisser aller, s’abandonner totalement!

  2. AMEN +
    Merci Nat pour ce beau partage qui nous aide à réfléchir, à prier, à rendre grâce. Message d’espérance qui redonne courage. Merci.
    Que Dieu continue à te bénir par tes monologues avec Lui jusqu’au jour béni où tu entendras clairement Sa Voix répondre à ta louange.

    T’embrasse
    + Do +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.