Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 26,14-75.27,1-66..
» Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples »
Méditation
Maurice et moi mangeons beaucoup de pain – pain pour le petit déjeuner, pain aussi pour le déjeuner. En ce moment, avec le confinement, c’est une denrée rare. Donc je me suis dis qu’à cela ne tienne allons essayer d’en faire. J’avais un peu de farine dans le placard et quelques sachets de levure boulangère – tout cela mélangé avec un peu d’eau et du sel et hop le tour sera joué. Hélas je n’avais pas réalisé que la levure avait expirée et bien entendu le pate n’a pas levée et le pain fut un flop ! Comme j’étais déterminée, je me suis dit ok ne te décourage pas, essaie de nouveau. Et c’est alors que j’ai réalisé qu’avec le confinement je devais attendre plusieurs jours encore pour pouvoir aller à la boutique me procurer de la farine et un nouveau sachet de levure – si jamais il en resterait quand mon tour viendrait !!!
Franchement … que nous arrive-t-il ? Qu’arrive-t-il à notre monde ? Du jour au lendemain, nous voilà forcés à marcher à la mitraillette, à changer de style de vie complètement !
Manquer de pain ! Mais c’est incroyable – du jamais vu ! C’est du passé, c’est arriéré ! Nous ne sommes pas en guerre à ce qu’il me semble?!
Seigneur ???
Et Le Seigneur,toujours fidèle quand je l’appelle, répondit :
A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse. (Proverbes 16:1)
Et vlan ! Tu as raison Seigneur de remettre les choses à l’endroit ! Faute de pain cette année nous bénirons le confinement … !
Et Le Seigneur ajouta :
« « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. »
Merci de m’encourager à accepter de grand cœur pour Toi Seigneur les contraintes et les situations angoissantes du moment. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis forte. Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +
*2 Corinthiens 12*