Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 13,21-33.36-38..
« «pas maintenant, plus tard. »
Méditation
Le Seigneur avait été direct et clair avec Pierre quand ce dernier a voulu savoir où Il allait, et ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas Le suivre. Le Seigneur lui avait répondu :
« Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; tu me suivras plus tard. »
Malgré tout, Pierre avait insisté :
« « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! »
Et Jésus avait répliqué au pauvre désespéré :
« Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois. »
Comme Le Maitre qui, pour l’avoir instruit dès sa jeunesse, connaît son élève, Dieu, pour l’avoir façonné et appellé alors qu’il était encore dans le sein de sa mère, sait tout de Son enfant. Il connait ses défauts de même que ses qualités, ses limites de même que ses capacités.
Si, comme le Maître qui reprend son élève pour qu’il comprenne la leçon et ne fasse pas d’erreur qui pourrait lui coûter des points à l’examen, et des ennuis plus tard dans la vie, Dieu, parce qu’Il EST son Père, reprendra Son enfant pour les mêmes raisons.
Mes biens chers frères et soeurs, c’est ainsi que nous savons que nous avons de la valeur aux yeux du Seigneur, notre Dieu. Se laisser reprendre par Lui est un honneur, un privilège, une grâce. Ne refusons ni la réprimande, ni la leçon, car s’Il a repris Pierre, c’est parce qu’Il savait qu’Il devait faire de lui le berger de Son troupeau.
Bien chers frères et soeurs, comme avait dit L’Esprit Saint parlant par la bouche d’Isaie, le grand prophète de Dieu : « notre droit subsiste auprès du Seigneur, notre récompense, auprès de notre Dieu. »
C’est pourquoi, en ce temps difficile, nous ne devons pas désespérer. Dieu en Sainte Trinité de Père de Fils et du Saint Esprit, combat pour nous l’ennemi, comme Il l’a combattu dans le passé pour nos ancêtres dans la foi et en est sorti toujours victorieux. Des témoignages, nous en avons plein. Si pendant ce temps de confinement, au lieu de nous ennuyer, nous prenions chaque jour le temps d’étudier un passage des Saintes Écritures, nous verrions Ses victoires et Sa glorieuse puissance. Alors, comme notre ami Job, nous saurions pourquoi et où Dieu nous conduit; et chacun Le priera avec justesse – non seulement pour lui mais au nom du monde entier qui souffre en même temps aujourd’hui. Reprenant les Paroles de Job, chacun suppliera Dieu en disant : « Tout est possible pour Toi, je le sais, tu peux faire tout ce que tu veux. Tu l’as dit : « j’ai rendu tes projets obscurs en parlant comme un ignorant. » Oui, je le reconnais : j’ai parlé de choses merveilleuses qui me dépassent, et je ne le savais pas. Tu m’as dit : “Écoute, et laisse-moi parler. Je vais t’interroger et tu me donneras des explications.” Jusqu’ici, je te connaissais seulement à travers ce que mes oreilles entendaient. Mais maintenant, je t’ai vu de mes yeux. C’est pourquoi je regrette ce que j’ai dit. Sur la poussière et sur la cendre je reconnais mon tort. »
—(Jb.42)
Croyez mes frères et soeurs, que Dieu ne résistera pas devant votre supplication si elle est sincère et vient du coeur. Il acceptera votre prière comme jadis, Il a accepté celle de Job. Il Se laissera toucher, et vous comblera de Sa Bénédiction. Il renoncera à Sa Colère envers le monde pécheur – Il ne le couvrira pas de honte.
N’est ce pas Seigneur ?
Alors, La Voix venue du Ciel se fit entendre. C’était Le Seigneur qui parlait à Papa et Lui disait :
Dans ta bonté, tu viendras à leur secours et tu les a guériras. Ce qu’ils reçoivent aujourd’hui, sert à leur rappeler tes paroles. Mais ils seront vite délivrés. Toutefois ils ne devraient pas tout oublier, mais continuer à recevoir tes bienfaits. Ce ne sont pas des plantes ni des pommades qui leur rendront la santé, mais c’est ta parole, Seigneur, elle qui guérit tout. En effet, c’est toi qui es le maître de la vie et de la mort. Tu fais descendre les gens dans le monde des morts et tu les fais remonter. Oui, un être humain peut tuer par méchanceté. Mais il ne peut pas rendre le souffle de vie quand celui-ci est parti, et il ne libère pas l’âme enfermée dans le monde des morts. »
—(Sagesse 16)
Amen + Merci Seigneur Jésus. Merci Papa. Merci Saint Esprit. ALLÉLUIA +
Puis-je en toute humilité m’adresser à votre Sainte Trinité et intervenir aujourd’hui auprès de vous 3 – vous supplier d’épargner la vie de Boris Johnson, le premier ministre de l’Angleterre qui, et je viens de l’apprendre, est dans un état très critique à l’hopital ? Je vous supplie pour lui et pour sa compagne qui est aussi atteinte du virus alors qu’elle attend un bébé. Par pitié, Sainte Trinité, Sainte Famille, sauvez cette famille. Je ne la connais pas personnellement mais mon coeur saigne pour elle, mes larmes coulent. Pardonnez et sauvez. Je sais que vous êtes capable de fermer les yeux sur les péchés des hommes, pour qu’ils se repentent. Faites le je vous en prie. C’est toi, Seigneur, ma lampe, mon Dieu, éclaire ma ténèbre. Je Te promets que cette famille te sera désormais et pour toujours fidèle, j’en prends ici l’engagement. Je prierai afin que leurs yeux s’ouvrent. Leur secours sera dans le Nom du Seigneur Jésus. Leur pieds s’attacheront à Ses pas, je Vous le promet. Ils aimeront la beauté de Sa Maison et le lieu du séjour de Sa gloire.
Alors du haut du Ciel La Voix de nouveau se fit entendre et dit :
Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Ainsi parle le Seigneur : Voici, je prends en main ta cause. Toutefois, tu sais que Le Seigneur est un Dieu qui rétribue, qui rend à chacun son dû.
Oui Seigneur je le sais, mais prend pitié.
Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, …devant eux Je changerai l’obscurité en lumière. Va petit coeur. Il est bon d’attendre en silence le salut de Dieu.
Oh Seigneur Merci. Je cours, je vole. Je sais que cette famille sera sauvée. Ma foi en Toi me le dit. Oui de Toi, elle recevra de l’aide, sa chair refleurira, et de tout coeur elle te rendra grâce. Je m’en tiens personnellement responsable.
Très Bien. Tu leur diras que Je suis le bon pasteur; et Je connais mes brebis et mes brebis Me connaissent, comme le Père Me connaît et que Je connais le Père. Va à présent petit coeur. Va bienheureuse, car tu as cru en l’accomplissement de ce qui t’a été dit de la part du Seigneur aujourd’hui ! Qu’ils croient aussi, Amen +
ALLÉLUIA MERCI TRINITE SAINTE.
Mes biens chers frères et soeurs, notre Dieu est Bon envers ceux qui L’aiment et qui Le craignent. Rendons Lui grâce. Car voici deux autres Paroles de Lui que je reçois à l’instant de deux autres petites bienheureuses servantes du Seigneur qui Le prient et Le supplient de jour comme de nuit. À l’une Il a dit par la bouche de Son prophète Ezéchiel (34:11) :
« Car ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, j`aurai soin moi-même de mes brebis, et j`en ferai la revue. »
Et à l’autre, par la bouche de Son Fils bien aimé Il a dit «Le soleil de justice se lèvera, portant la guérison dans ses rayons.»
Matthieu 3:20
ALLELUIA + Faisons sonner les cloches. Pâques est déjà là + Notre Seigneur Jesus Christ est VIVANT; IL EST VRAIMENT RESSUSCITE