» devant ta face, débordement de joie! «
Psaume 16(15)
Méditation
Jésus ressuscité apparaît aux femmes venues au tombeau. Il les accueille :
« Je vous salue »
Les femmes sont effrayées, parce qu’elles savent que leur bien-aimé Seigneur et Maître est mort et qu’on l’a mis au tombeau vite fait – même qu’elles n’ont pas eu le temps de l’embaumer! Mais Jésus ne s’arrête pas à leur crainte qu’Il sait naturelle. Vite, Il les rassure : « Soyez sans crainte… ». Il leur donne même Ses directives : « allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.» —(Matthieu 28,8-15)
Et les femmes débordent de joie – elles n’ont plus peur et courent annoncer La Bonne Nouvelle aux disciples. On peut imaginer sans peine que, chemin faisant, elles chantent, elles rendent grâce pour ce qu’elles ont veçu et les écritures qui se sont accomplies :
» Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance : tu ne peux m’abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption. Tu m’apprends le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie ! À ta droite, éternité de délices ! »
Joyeuses d’avoir revu leur Seigneur et loin de se douter une seconde du drame qui se trame dans leur dos !
En effet les grands prêtres – ceux-la même qui avaient fait condamner Jésus – « après s’être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme en disant : « Voici ce que vous direz : “Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.” Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions. »
Voilà le récit comme il est écrit.
Que s’est-il passé ?
Des que La Verité était repartie vers Le Ciel Sa demeure, le père du mensonge a réapparu sur Terre sa proie, et la corruption, la haine, la jalousie, la violence… a perverti les coeurs; jusqu’à ce jour où Dieu a dit « STOP ! Voici que J’enferme l’Homme chez lui. Il ne sortira pas tant que Je n’y verrai pas un changement de coeur. »
Et depuis, c’est vrai, l’air est entrain de se purifier, la nature se refait une santé.
N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
Venez vous-mêmes à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu.* Puis, reconstruisons ! Travaillons ensemble à l’oeuvre de Dieu, vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu’Il contruit.*
Amen Alléluia +
*(Marc 6:31). *(1Corinthiens 3:9)*