« ce que j’ai, je te le donne »
Actes des Apôtres 3,1-10.
Méditation
Que possède une création ? Sinon ce que son auteur a bien voulu lui donner. Un exemple me vient à l’esprit : que possède la Mona Lisa – célèbre création du peintre Leonardo da Vinci ? Sinon ce qu’il a bien voulu lui peindre : son sourire !
Que possède l’Homme, créature de Dieu – Auteur de toutes créations, Créateur du Ciel et de la Terre, de l’Univers et de tout ce qu’il contient ? Sinon Son Image ! Entre la Mona Lisa dont le sourire est inestimable, et l’Homme, y’a pas photo ! L’Homme, en terme de possession, possède tous les valeurs et elles sont inestimables.
Quand un homme dit à un autre homme : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche », à mon humble avis, il a tout dit et tout donné à cet homme ; et ce dernier devient alors plus riche que son donateur.
Imaginons donc mes biens chers frères et soeurs, ce que nous recevons quand nous nous mettons en présence de Dieu ? Dieu Lui-même se donne à nous ! Et avec Lui, Jésus Christ le Nazaréen qui n’est autre que Son Fils bien-aimé en qui Dieu s’est incarné. Tous deux viennent faire leur demeure en nous.
Que veut dire « se mettre en présence de Dieu » ? Puisque Dieu est Esprit comment cela peut-il se faire ? La réponse est dans cette Parole de Jésus Dieu fait Homme:
« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »
— (Jean 14:23)
« Si quelqu’un m’aime », dit Jésus. Comment aimer Jésus que l’on ne voit pas ? C’est Jésus Lui-même qui donne la réponse :
« Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »—
—(Jean 14:21)
Voyez mes biens chers frères et soeurs, combien tout tourne autour de La Parole de Dieu – autour du Christ qui EST La Parole de Dieu, et de L’Esprit de Verité que Le Christ Lui-même envoie à ceux qui Le lui demande pour les éclairer sur Ses commandements : aimez Dieu qui vous a aimés le premier, et aimez votre prochain comme Je vous ai aimés.
« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. »
—(Jean 15:15-18)
J’aimerai aujourd’hui Te louer et Te rendre grâce Seigneur Jésus pour être venu nous enseigner l’Amour du Père qui ne juge pas mais accueille Son enfant repentant. Merci de nous avoir envoyé Son Saint Esprit – l’Esprit de Verité – qui ouvre nos esprits sans intelligence et nos coeurs lents à croire tout ce que les prophètes ont dit, à l’intelligence des Saintes Ecritures et à Ton Coeur brûlant de l’amour du Père. Merci Seigneur Jésus.
Et Jésus répondit :
Merci petit coeur. Demande Moi quelque chose selon la volonté du Père, et Il t’écoutera. *
Oh Seigneur Merci. Je sais qu’Il m’écoutera puisque c’est Toi qui m’en donne l’assurance. * Si cela est la volonté du Père, alors Seigneur, aux noms de mes frères et soeurs de la Terre, et malgré notre indignité, Je Te supplie de demander à Papa de nous accorder vite un vaccin contre ce virus qui tue tant de personnes et sèment tant de tristesse et de désarroi dans les coeurs de Ses enfants. C’est Lui qui détient la puissance sur toutes choses. Qu’Il nous prenne en pitié et nous accorde ce qui en Son pouvoir de nous donner. Merci Seigneur. Amen +
Et Jésus répondit :
« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. »
—Marc 11:24
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Je crois + Le Père a été juste en tout ce qui nous est advenu – Il nous a montré Sa fidélité, alors que nous agissions mal.* Ce vaccin nous délivrera de la servitude de l’Ennemi. Je sais qu’il nous sera donné. Mais quand ? Tout dépend du projet de Papa.
Et Jésus, par le biais de l’Esprit de Verité, ajouta :
Ne vous inquiétez pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Souvenez-vous qu’il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de Sa seule Autorité. En attendant il faut que Lui grandisse et que vous vous décroissiez.
Amen + Oui Seigneur, Je cours vite transmettre toutes ces Paroles que Tu m’as données à qui de droit.
C’est bien petit coeur. Va + Voici que Moi j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer la route devant toi.* Amen Alléluia +
*1Jean 5:14 *Néhémie 9:33 *Matthieu 6:34*Jean 3:30*Actes 1:7 *Matthieu11:10