Allez dans le monde

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

« « Allez dans le monde entier» « 

Marc 16,9-15.


Méditation

« Allez dans le monde entier. Proclamez L’Evangile. »

Ceci est une invitation du Fils de Dieu à Ses premiers disciples – aux premiers douze à qui Il avait révélé L’Enseignement de Vérité qu’Il avait Lui-même reçu de Dieu.

Ces douze, Jésus les avait Lui-même choisis et préparés, transformés, afin qu’ils soient aptes à accomplir cette Mission à Sa place, après qu’Il soit reparti vers Le Père. Par la suite et à leur suite, les baptisés en Christ ont hérité, non seulement de l’Enseignement, mais aussi de la même Mission. Comme ces douze, eux aussi ont du être préparés et transformés.

« Mais qui s’est chargé de leur faire l’éducation puisque Jésus n’était plus là ? » demanderez-vous avec raison. Après Son départ vers Le Père, Jésus avait promis à Ses disciples de prier Le Père afin qu’Il les envoie L’Esprit de Vérité avec pour charge de les rappeller et de les éclairer sur tout ce qu’Il leur avait appris – qu’ils puissent à leur tour aller dans le monde et le proclamer. Jesus a tenu Sa Promesse ! L’Esprit de Vérité est Celui qui depuis, guide et éclaire les disciples du Christ.

Est-ce bien cela Saint Esprit ?

Et L’Esprit de Vérité répondit :

« Cherchez-Moi et vous vivrez. »

—(Amos 5:4) 

Amen + Merci Seigneur.

Ce qui nous amène à la question suivante : Pourquoi le monde a-t-il besoin d’entendre L’Enseignement du Christ, proclamé hier aux premiers douze et éclairé aujourd’hui par l’Esprit de Vérité aux baptisés en Christ ?

L’Esprit Lui-même le révèle : parce qu’Il donne la vie à qui le met en pratique !

Il est donc de notre devoir mes biens chers frères et soeurs, de proclamer l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ autour de nous, AVEC l’aide du Saint Esprit. Sans Lui pour nous le rappeler et aussi le défendre devant l’Ennemi, nous ne réussirons pas La Mission commencée par notre Maître et Seigneur et qui nous revient en héritage aujourd’hui. Surtout ne nous inquiétons pas si dans le monde nous rencontrons quelques difficultés de la part de ceux qui suivent d’autres enseignements contraires à L’Enseignement d’amour,  d’espérance et de foi que nous avons reçu. Ne nous laissons surtout pas être intimidés par ceux-là; même notre Seigneur et les douze ont du combattre ces esprits non éclairés. Comme Jésus a fait,  nous devons faire car là fut Son Voeu :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père »

—(Jean 14:12)

Amen Alléluia Merci Esprit Saint de m’avoir rappelé cette Parole de notre Seigneur.

Voyez mes biens chers frères et soeurs comme Il est présent, vivant et agissant ! Il suffit de L’invoquer et Il est là vite fait.

Jadis, dans mon angoisse, un jour j’ai invoqué notre Seigneur, vers mon Dieu j’ai lançé un vrai cri de détresse. Et Il entendit ma voix ! (Ps.18:7) Elle lui est parvenue par Le Souffle de l’Esprit de Vérité qui lui a témoigné combien je souffrais. Sans cesse je Lui suis reconnaissante.

C’est pourquoi je me tourne à nouveau vers Toi ce matin Esprit de Vérité, afin que Tu me révèles ce qu’aujourd’hui nous devons proclamer au monde ? Car je le sens qui s’angoisse déjà pour l’après pandémie.

Et L’Esprit de Vérité répondit :

« Tu as raison de Me le demander petit coeur uni au Coeur Sacré de Jésus. Comme tu sais, Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes.—(Amos 3:7) Voici donc ce qu’au monde tu dois proclamer :

« Il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile. »

—(Colossiens 1:23) 

Merci Saint Esprit. Amen Alléluia + Je m’en vais vite le proclamer car les gens s’inquiètent déjà pour l’après alors que nous ne sommes pas encore là, puisque nous sommes encore très affectés par le virus. Il est toujours notre plus grande menace et point l’économie qui va chuter! On ne peut servir Dieu et l’Argent ! Servons Dieu et Il S’occupera de notre porte monnaie. Servons Le en restant accrochés à notre foi en Lui. Continuons à espérer qu’il va aider nos chercheurs à trouver ce vaccin qui sauvera le monde entier. Le reste, l’économie du monde, tout cela c’est pour après. N’est ce pas Dieu qui pilote notre bateau ? Alors pourquoi s’inquiéter du lendemain ! Demain s’inquiètera de lui-même car on n’en est pas encore là. Gardons les yeux fixés sur Dieu en Christ Le Sauveur du monde. Il nous aime trop pour nous laisser tomber. Prenons ce temps de confinement obligatoire pour nous rapprocher de Lui et Le permettre de nous transformer à Son Image comme Il a toujours voulu que nous soyons. Profitons de ce temps d’exil pour nous refaire une santé spirituelle avec l’aide de l’Evangile. Qu’après la pandémie passée, nous soyons heureux de nous revoir, en famille,  entre amis, entre collègues, même entre ennemis !  N’est ce pas Seigneur ? 

En effet petit coeur. Tu as bien saisi la leçon. Pour avoir connu le manque et la pauvreté, et avoir fais confiance à Dieu malgré tout, envers et contre tous, tu connais l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance. — (Ephésiens 3:19) Va et n’aie pas peur de parler. Jésus a dit : « Quiconque se déclarera pour Moi devant les hommes, Moi aussi Je Me déclarerai pour lui devant mon Père. »—(Matthieu 10:32) Amen Alléluia ! Va.

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.