Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup.
Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-30.
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Méditation
“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)
« ce que tu as caché aux sages et aux savants »
Bonjour Seigneur, j’aimerai ce matin Te rendre grâce parce que Tu as agi dans ma vie. Sans Tes nombreuses interventions alors que j’étais souvent perdue – que je ne savais où aller quand mes proches me laissaient tomber, – je ne sais où je serai aujourd’hui et ce que je serai devenue. Certes je ne garde rancune à personne car ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Mais c’est à Toi Seigneur Jésus, que je rends grâce parce que je Te dois tout. Je vis, je suis aimée comme jamais, je suis heureuse et en paix. 🙏MERCI mon Sauveur et mon Dieu, mon Berger aujourd’hui et pour toujours. Je n’en ai pas d’autre, je n’en veux pas d’autre.
Toutefois Seigneur, je ne sais pas pourquoi Tu as fait tout cela pour moi. Souvent je me le demande, comme ce matin… Pourquoi T’es-Tu intéressé à Moi Seigneur, alors que je n’étais pas digne que Tu jettes ne serait qu’un regard de pitié envers moi ?
Et Jésus répondit :
😇Je suis venu pour sauver les âmes et non pour les juger. Dieu m’a envoyé dans ce but. * J’ai fais Mon devoir certes. Mais en Te voyant, J’ai eu pitié de toi et Je t’ai dis : « Ne pleure pas. » * T’en souviens-tu petit coeur ?
😔Non Seigneur, pas vraiment … Du moins, quelqu’un a du me le dire mais je ne savais que c’était Toi… En tous cas, merci Seigneur… 🙏car je ne méritais pas Ta pitié… J’avais grandement péché … même jusqu’aujourd’hui le monde m’en veut … ma propre communauté me juge toujours et me rejette …
Et Jésus répondit :
😇Ne t’en fais pas petit coeur – ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort.* Aujourd’hui que Je t’ai donnée Ma paix, que ton coeur cesse de se troubler et de craindre.* Voici quel est Mon commandement : vous aimez les uns les autres comme Je vous ai aimés.*
😏😔😥
😇Oui Je sais petit coeur… c’est difficile ! Mais, comme J’ai fais, tu feras. J’y tiens de tout Mon coeur. Sinon pour eux fais le pour Moi – là est le joug que Je te propose de porter en guise du fardeau qu’ils font peser sur tes épaules. Quand ton âme était avide, Je l’ai rassasiée. Quand elle fut affamée, Je l’ai comblée de biens.* N’est ce pas ?
🤔😮😀Ouiiii… Ouiiiii Seigneur c’est vrai ! MERCI. Je ferai de même. Je rassasierai mes juges des Paroles que Tu mets dans ma bouche chaque matin. C’est ainsi que je les aimerai. Ton amour et ta vérité sans cesse me garderont Seigneur. Que serais-je sans Toi qui vient sans cesse à ma rencontre …
😇Amen + Oui, petit coeur, c’est ça: comme tu le fais déjà, de Mes Paroles, occupes toi de rassasier les âmes avides; et Moi, Je trouverai Ma joie à leur faire du bien.* Le temps que tu prends pour nourrir Mes âmes, n’est pas perdu ! De plus il Me dit l’amour que tu Me voues. À présent va petit coeur ! Avec Ma permission va révéler tout ceci aux sages et aux savants. Alléluia +
*Jean 3*Luc 7:13 *1 Corinthiens 1:27 *Jean 14:27 *Jean 15:12 *Psaume107:9 *Jérémie 32:41