attirée par Le Père

Dieu est là ! Sois là pour Lui… Parle Lui, un peu, écoute Le, beaucoup. 

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,44-51.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : ‘Ils seront tous instruits par Dieu lui-même.’ Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »


Méditation

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

« le Père l’attire »

 

Dans un autre Évangile où Jésus parle au Père de Ses disciples, Il Lui dit :

« J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés. » (Jean 17:6)

Ainsi nous comprenons que L’Appel à suivre Le Christ ne vient pas du Christ Lui-même, mais de Dieu – afin que ceux qui y répondent soient « tous instruits par Dieu lui-même« , comme il est écrit dans les prophètes.

Jésus dit aussi :

« Quiconque a entendu le Père et reçu Son enseignement vient à Moi. »

Ainsi nous comprenons que c’est Dieu qui attire l’Homme à aller trouver Le Christ pour être enseigné de Lui par Lui, parce que c’est Lui, Jésus-Christ, qui possède L’Enseignement Divin capable de donner à l’Homme qui le pratique, la vie pour la vie.

Jésus le dit en ces termes :

« Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. »

Mais Il ajoute encore ceci :

« Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » 

🙉🙈🙊Et c’est là où tout est devenu compliqué Seigneur…

😇—Comment ca compliqué petit coeur? Qu’est ce qu’il y a de compliqué en ce que J’ai déclaré là?

🐵Ben Tu vois Seigneur, on nous dit qu’il faut manger l’Hostie et boire le Vin pour avoir la vie, parce que pendant la messe, quand le prêtre consacre l’Hostie et le Vin, ils deviennent Ta chair et Ton sang. Or en ce moment comme Tu sais, personne ne peut manger Ta chair ni boire Ton sang, à cause de petit virus qui nous garde tous enfermés à la maison. Tu comprends Seigneur : plus de messe, plus d’Hostie ni de Vin! Plus de nourriture… Alors, c’est là où tout se complique, car comment faire ? Est ce que cela veut dire que nous allons tous mourir ?

Et Jésus répondit :

😇—Est ce Toi petit coeur qui me pose cette question ? Toi qui depuis plus de 30 ans ne va pas à la messe, ne mange pas l’Hostie comme tu dis, et ne boit pas Le Vin de la messe ?

😏Euh… ben non Seigneur… Je ne serai pas là si Tu ne m’avais pas Toi même nourris ! Non je pose la question pour celles et ceux de mes frères et soeurs de la Terre qui sont privés … Que leur dis-Tu Seigneur Jésus ? …

Et Jésus répondit :

😇—Si Je comprends bien, voici que votre Temple est abandonné à vous-mêmes ?*

😯😲Euh… oui Seigneur… c’est bien cela… Tu expliques mieux la situation que moi… C’est Toi Le Maître…

Et Jésus dit :

😇—Je sais petit coeur combien tu as souffert de cette situation. Mais ne t’en fais plus pour tout cela car ta blessure se guérira rapidement, maintenant que Je me suis chargé de la question personnellement. Papa et Moi en discutions depuis longtemps. Voici ce qu’Il M’a chargé de te dire :

« Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. *Car celui qui t’accusait devant Moi jour et nuit a été précipité.* A présent, Je te ferai croître, toi et tes enfants !*

😀😊Oh qu’il est bon de s’entendre dire cela dès le réveil ! Ma journée commence bien grâce à Toi Seigneur. Merci de tout mon coeur Papa. Oui je crois que Tu feras cela pour moi et pour ma descendance. Amen Alléluia +

Toutefois Seigneur…🤔🙋‍♀️

Et Jésus répondit :

😇—Oui, qui a-t-il encore petit coeur ?

🤓Ben, je ne sais toujours pas quoi dire à celles et ceux qui me poseront des questions sur la situation actuelle… Tu ne m’as pas encore donné Tes instructions…

Et Jésus répondit  :

😇—Oh que si petit coeur, oh que si !  J’ai maintes fois dans le passé abordé cette question avec toi et tu connais Mes instructions ! Mais Je suis disposé à te les redonner vu petit virus etc…etc… Mais avant, dis-Moi petit coeur …

😯Oui Seigneur…?

😇—M’aimes-tu plus que ceux-ci ? *

😟Ayo Seigneur, Tu ne vas pas recommencer… 😊😍Tu sais bien que je T’aime…

😇—Et tu sais aussi petit coeur, ce que Je vais répondre à celà ?

🙇‍♀️Oui Seigneur… Parce que Tu es Le même hier aujourd’hui et demain, Tu me diras ce qu’hier Tu as dit à Pierre…

😇—En effet petit coeur et demain Je te redirai la même chose, et ce jusqu’à ce que tu étendes les mains et que tu laisses un autre te mettre la ceinture pour te conduire là où tu ne veux pas aller !

Sois le berger de Mes agneaux. Sois le pasteur de Mes brebis. Sois le berger de Mes brebis.

Amen, amen, Je te le dis – va leur dire qui te nourris depuis 30 ans, et comment tu vis depuis que tu as accepté de mourir au monde, à ses lois et à ses interdits !  C’est ainsi que tu rendras gloire à Papa qui T’a attirée et donnée à Moi.

À présent, « suis-Moi » – c’est à dire « va faire ce que tu dois comme tu dois car Je reste avec toi ~ Je suis en toi !  » Alléluia+

Oui Seigneur …🙇‍♀️😔

😇—Qui a-t-il petit coeur? Pouquoi la mine triste…

😏😣Qui voudra m’écouter Seigneur ? Je ne suis rien qu’une autre voix qui criera elle aussi dans le désert…

Donc si Je comprends bien, tu refuses la Mission petit coeur ?

Euh… non Seigneur ce n’est pas ce que j’ai dis …

—Pauvre de toi ! Voilà que tu te soucies et t’agites pour beaucoup de choses* Retournes à ta place petit coeur de Mon coeur; redeviens insousciante comme le petit enfant – les soucis troublent et enlèvent la paix; et c’est seulement quand tu demeures en paix que Je peux agir en toi et nourrir la multitude comme Le Père l’a entendu depuis toujours. Allez va + La Mission c’est à Moi que Papa l’a donnée – toi tu es Ma Voix … Cries et le monde entendra, crois Moi ! Alléluia +


—*Matthieu 9:2 *Apocalypse 12:10 *Psaume 115:14 *Luc 13:35*Isaïe 58:8 *Jean 21:15 *Luc 10:41* 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.