vocation et don

“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” (Esaie 50:4)

« N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ? 

(Marc 12:18-27)


J’aime la façon dont Paul explique sa vocation à Timothée, selon le don gratuit que Dieu lui a donné. Il lui dit ceci :

“Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Je sais en qui j’ai cru, et j’ai la conviction qu’il est assez puissant pour sauvegarder, jusqu’au jour de sa venue, le dépôt de la foi qu’il m’a confié.” >>Lire (2 Paul Apôtre à Timothée 1,1-3.6-12.)

Expliqué comme ceci on comprend mieux comment celle où celui que Dieu a gracié et sauvé du péché, reçoit de Dieu Lui-même, en Jésus-Christ Sauveur des Hommes, l’appel à participer à Son oeuvre de salut, selon le don que Dieu a mis en elle ou en lui. La vocation est donc la même pour tous, c’est le don qui semble faire la différence. Dans ce cas, l’important n’est-il pas de découvrir ce don et de s’appliquer à le mettre à l’oeuvre ? Et pour ce faire, ne faut-il pas aller à sa recherche, et faire attention de ne pas s’égarer pour ne pas se tromper ?

Comment aller à la recherche du don que Dieu a mit en moi et comment mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas m’égarer dans cette quête ?

Notre Seigneur et Maître Jésus Lui-même nous indique le chemin à suivre quand Il mentionne dans l’Evangile de ce jour “La Toute Puissance du Dieu Vivant révélée à travers les Saintes Ecritures”

En effet, seul Dieu peut révéler à chacun son ou ses dons spirituels propres, puisque c’est Lui qui au départ les a mis en chacun. C’est donc vers Lui que chacun se tournera dans la prière – vers ce Dieu qui est vivant hier aujourd’hui et demain par Jésus-Christ Son Fils ressuscité dans Le Saint Esprit.

Seigneur, mon Seigneur et mon Dieu, mon Dieu et mon Sauveur, mon Sauveur et mon tout, je viens à Toi parce que Tu es Le Chemin qui mène au Père et qu’ainsi je suis sûre de ne pas m’égarer ni me tromper dans ma quête de trouver le don que Dieu a mit en moi afin que je puisse le mettre en action pour que Son Règne arrive sur la Terre. Que Le Saint Esprit accordé aux graciés du péché grâce à Ta Résurrection d’entre les morts, me montre ce don que je demande humblement au Père en Ton Nom Seigneur Jésus. Merci mille fois.

Quand tu auras prié ainsi selon ton coeur, avec tes mots, à travers Les Saintes Écritures Dieu se révélera à Toi et Te parlera. Il t’indiquera tout ce que tu dois savoir. Il l’a fait pour moi, Il le fera pour toi.

N’est-ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Il faut devancer le soleil pour Le rendre grâce et Le rencontrer dès le lever du jour

(Sg,16,28)

La question est : Sommes-nous disposés à le faire? Sommes-nous disposés à prendre connaissance de La Parole de Dieu qui nous dit Sa Volonté AVANT de quitter nos maisons pour nous rendre dans le monde – là où elle risque d’être étouffée, brûlée, incinérée ?

Chercher et trouver Dieu dans la méditation de Sa Parole est finalement la vocation de tout un chacun ; et le don que Dieu a donné à chacun pour y arriver est le même pour tous, car ce don c’est Le Saint Esprit dont nous sommes chacun La Maison qu’Il habite.

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.