“Le Seigneur Dieu m’a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui faiblit. Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples.” †(Esaie 50:4)
Le mardi de la 12e semaine du temps ordinaire
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,6.12-14.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer.
Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »
Seigneur donne moi un coeur qui écoute…
« elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie »
Étroit et resserré est le chemin qui mène à la vie, nous dit Jésus-Christ qui parle ici du chemin que notre âme doit emprunter pour accéder à la vie éternelle offerte par notre Père Céleste. Étroit et resserré aussi est le passage que notre corps doit emprunter pour entrer dans la vie terrestre. Mais alors que la majorité emprunteront ce chemin pour naître à la vie terrestre, peu nombreuses seront les âmes qui emprunteront le chemin étroit et resserré pour naître à la vie céleste, choisissant hélas le chemin facile qui les mènera à leur perte.
Aujourd’hui c’est pour ces âmes que je voudrai Te prier Père, car, pour l’avoir jadis emprunté, je connais le chemin de perdition et pour rien au monde je ne souhaiterai à quiconque de l’emprunter. Grâce à Ton intervention j’ai réussi à sortir de ce chemin et sans cesse je Te louerai. Prends pitié des âmes égarées et perdues. Mets sur leur route des anges qui viendront à elles portant le flambeau de Ta Lumière, par Jésus-Christ Sauveur des Hommes. Amen +
Et Le Père répondit :
« J’ai entendu la prière que tu m’as adressée. Je les protégerai Je les sauverai à cause de moi-même et à cause de toi, David mon serviteur. L’Ennemi que les a égarées pliera bagage et s’en ira. » (2 Rois 19)
Amen Alléluia Merci Papa + Tu es grand et hautement loué. Jusqu’a mon dernier souffle, je me souviendrai de Ta Miséricorde. Par la force de Ton bras Tu m’as libérée de l’Ennemi qui me poursuivait pour me perdre. Sans cesse je Te rendrai grâce. Merci de T’être penchée sur moi Papa, de m’avoir prise dans Tes bras et donné l’époux que Tu m’avais choisi et réservé. Je suis aujourd’hui à l’abri et en sécurité. Merci Abba, Papa. Sois béni Dieu de Miséricorde et de Tendresse. Que ce que Tu as fait pour Ta brebis perdue soit raconté dans les siècles et Ton Nom béni. Amen Alléluia +
♥Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥
†du Livre des Saintes Ecritures
*******