Quatorzième dimanche du temps ordinaire
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Seigneur donne moi un coeur qui écoute…
« Venez à moi »
Il faut du courage pour naître, parce que toute naissance est une souffrance… Toute naissance est un dérangement – il faut quitter un certain pour un incertain, faire confiance à la toute petite lumière qui est au bout et que l’on ne voit pas souvent du premier coup, il faut avancer pas à pas, ne pas se presser surtout – le passage est étroit… et il n’y a qu’un seul.
C’est long, surtout quand on renaît de cendres !
Il faut une source disponible, un puits, indispensable, pour y venir puiser force, énergie, détermination, encouragement… Il faut une épaule pour s’appuyer, une main qui se tend… deux bras qui enlacent, un coeur qui croit… qui attend au bout avec tout ça.. qui déjà exulte, pousse des cris de joie, car te voilà qui viens …
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
C’est sa voix que tu entends là… en sourdine… douce. C’est la voix de celui lui qui t’a fait – qui t’aime depuis toujours, et plus encore depuis le premier jour où il a su que tu viendrais, que tu naîtrais …
Va à Lui qui t’attend pour t’inonder de joie, te combler de paix, te révéler tous ses secrets… prendre soin de toi, partager avec toi tout ce qu’il a … rendre ton fardeau plus léger… jusqu’à ce que, seul, tu puisses marcher !
Et tout ça, tout ce bonheur s’étendra de ce jour à l’autre, et durera pour toujours… car son nom EST « Amour » !
Va petit coeur ! Va vers L’Amour, choisis l’amour, vis pour l’amour et par amour. Envers Lui seul tu auras une dette.
Je suis L’Esprit qui t’a donné Son Souffle de Vie. L’Esprit d’amour en personne qui se joint à ton esprit pour attester que tu es enfant de Dieu : héritier de Dieu et cohéritier du Christ Lumière du monde. »
Viens †
♥Oui Papa je viens, je vole, pour Ta gloire et le salut de mes frères après moi ♥
†réflexion en esprit et en vérité inspirée du livre des Saintes Écritures selon L’Esprit
L’EspritSainyL’Esprit Saint
*Zacharie 9,9-10*Psaume 145(144)*Romains 8,9.11-13*Romains 8,16
*Et de ce beau témoignage de VIE :