Le jeudi de la 14e semaine du temps ordinaire
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-15
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. » Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »
Seigneur donne moi un coeur qui écoute…
« si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison »
L’ordre est donné, les disciples du Seigneur doivent écouter, car leurs paroles sont Paroles de Dieu – elles sont sacrées.
« « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer. » disait-Il à Ses disciples*.
Les disciples de La Parole ne doivent donc pas séjourner là où elle n’est pas accueillie, mais « s’en aller en secouant la poussière de leurs pieds », ce qui veut dire que là, en ce lieu où la Parole de Dieu révélée en Jésus-Christ Sauveur des Hommes n’est pas accueillie, voire même rejetée, les disciples ne doivent pas insister à la proclamer, mais partir de ce lieu sans rancune au coeur ni idée de vengeance à l’esprit, munis seulement de ce trésor sacré qu’ils étaient venus offrir. Car c’est ainsi que Dieu Lui-même agit, parce que Dieu est Père de l’Homme, et comme un bon père Il aime chacun de Ses enfants malgré tout le mal qu’ils pourraient Lui faire.
Dès son enfance, Dieu chérit l’Homme, Il S’occupe de lui :
« C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Pour le faire sortir, j’ai appelé mon fils. Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, Je ne détruirai pas, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous Je suis le Dieu saint, et Je ne viens pas pour exterminer. »*
Là sont Ses propres Paroles.
Ainsi le disciple qui porte la Parole de Dieu en lui, agira de même ! Il exterminera le démon en l’Homme, mais n’exterminera pas l’Homme, qu’il continuera à vouloir sauver en l’aimant envers et contre tout, envers et contre tous, et de lui donner ainsi la chance de se convertir, d’être libéré de l’emprise de l’Ennemi de Dieu qui le faisait renier non seulement Ses Paroles mais jusqu’à Son existence !
Une fois convertit au Seigneur, le voile du péché qui couvre le visage du pécheur tombe, et il est libéré, parce que « le Seigneur c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté », disait l’apôtre Paul, lui-même un converti au Seigneur par Le Seigneur Lui-même. Libéré, le converti peut alors refléter la gloire du Seigneur. Il est « transformé en Son image avec une gloire de plus en plus grande, par l’action du Seigneur qui est Esprit. » *
Puisque j’ai passé par cette porte étroite, je puis attester que la conversion d’un pécheur qui se fait par l’Esprit Saint est une Grâce immense qui est hors de ce monde, parce qu’elle manifeste la Puissance de l’amour incomparable du seul Dieu qui EST et de Son infinie miséricorde, Lui qui n’abandonne aucun de Ses enfants, qu’importe la situation dans laquelle ils se trouvent.
L’amour libère, l’amour guéri, l’amour ne se venge pas ni ne garde rancune, mais il se réjouit de la conversion du pécheur qui revient vers Lui, et Il en fait alors Son fils, Sa fille, héritier, héritière de Son Royaume sur la Terre, source de joie et d’espérance pour Le Ciel.
Oh Seigneur, indépendamment de leur foi ou de leur athéisme, j’invoque ce matin Ton Esprit Saint sur tous ces pères et toutes ces mères de famille qui sont entrain de perdre leur travail en ce moment. Qu’Il vienne à leur secours, redonner force, courage et espérance à ceux qui croient, désarçonner une bonne fois pour toute ceux et celles qui jusqu’ici ont refusé de Te reconnaître et d’accueillir Ton Amour et Ta Miséricorde qui transpirent en chacune de Tes Paroles. Viens Esprit Saint libérer Tes enfants de l’emprise de l’Ennemi. Viens soigner et panser les coups reçus. Viens ouvrir les yeux – portes des âmes – à Ta Lumière qui montre un nouveau chemin, une nouvelle voie. Viens ouvrir les coeurs fermés à Ta Grâce. Viens et souffle Esprit de Sainteté, de Ton Souffle puissant d’amour et de miséricorde. Renverse, bouleverse, apaise, console, libère, guéris… Amen 🙏🕯❤
Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Petit coeur, merci pour ta prière. Merci d’avoir pris du temps pour écouter battre ton coeur au son de Mon Coeur. Le résultat est là devant Papa qui a entendu ton cri alors qu’Il parcourait des yeux toute la terre pour affermir ceux dont le coeur était tout entier tourné vers Lui.* Voici ce qu’Il te dit :
« Mon petit, Je te connais, car au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance de ce peuple.* Ce que Je fais, tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendras.* En attendant, toi et ton époux soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière* avec foi qu’au vainqueur, Je donnerai un cailloux blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. * Que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la La puissance de Mon Amour.*
A présent va Mon petit coeur. Papa t’envoie dire Ses Paroles à ceux et celles qui ont le front endurci et le cœur obstiné. Il m’a chargé de bien te faire comprendre que ce n’est pas à un peuple au parler obscur et à la langue difficile dont tu ne comprendrais pas les paroles, que tu es envoyée – « si Je t’envoyais vers eux, ils t’écouteraient ! »a-t-Il dit. Puis Il a ajouté ceci : » Mais tu es envoyée à ceux et celles qui ne voudront pas t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas M’écouter. Voici que Je rends ton visage aussi dur que leur visage, ton front aussi dur que leur front. Comme un diamant plus dur que le roc, ainsi je rends ton front. Ne les crains pas, devant eux ne t’effraie pas – c’est une engeance de rebelles et au milieu de toi est ton Père des Cieux. Toutes les paroles que je te dirai, reçois-les dans ton cœur, écoute de toutes tes oreilles. Va, rends-toi vers les exilés, vers les fils de ton peuple, et tu leur parleras. Qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu. « *
♥Je cours Seigneur, je vole pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes. Qu’ils veuillent écouter ou qu’ils ne le veuillent pas, je leur redirai sans cesse Votre Amour de Père de Fils de Saint Esprit. Amen Alléluia ♥
Et de nouveau La Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :
« Le Seigneur ton Dieu te bénira dans tous les travaux que tes mains pourront entreprendre. »
(Deutéronome 14:29)
†du Livre des Saintes Ecritures
*(Matthieu 7:6) * (Osée 11)*(2 Corinthiens 3)*(2 Ch,16,9)*(Isaie 49:8 )*(Jean13:7)*(Romains 12:12)*(Apocalypse 2:17)*(1Corinthiens 2:5)*(Ezéchiel 3)