Fête de saint Jacques (le majeur), apôtre
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 20,20-28
En ce temps-là, la mère de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande. Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. » Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. » Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ; et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.
« pas pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie »
De bons pasteurs selon la Volonté du Bon Dieu, le monde en aura toujours bien besoin. Comment les reconnaitre parmi les loups déguisés en agneaux ? C’est facile : les loups « commandent en maîtres, et font sentir leur pouvoir », alors que les pasteurs de Dieu se distinguent par leur manière d’être entièrement au service de tous, d’imiter leur Maître Jésus, qui « n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude ».
Je devine ici les questions qui vous viennent ici à l’esprit car jadis je me suis posée les mêmes : Mais où sont ces pasteurs ? Où se cachent-ils ? Et Jésus m’avait répondu, comme Il vous répond à chacun de vous aussi qui L’écoutaient particulièrement et prêtaient aujourd’hui une oreille plus attentive à ce qu’Il dit :
« Pais mes agneaux ! Sois le pasteur de Mes brebis. Donne leur toi-même à manger.
Ne tremble pas devant les loups qui pourraient vouloir te mettre des bâtons dans les roues, car Je serai Moi-même ton défenseur – voici que déjà Je me place à tes côtés.
Oui petit coeur de Mon Coeur, porte Moi au monde entier comme un trésor dans des vases d’argile – qu’ainsi tous voient bien que cette puissance extraordinaire qui émane de toi appartient à Dieu et ne vient pas de toi. Voici que Je te choisis, afin que parmi d’autres tu marches tête haute, parce que Je sais tout l’amour que tu as pour Moi, Papa et Le Saint Esprit, et tu sais tout l’amour que nous avons pour toi. Je sais combien tu sais te faire petite et servir tes frères et soeurs dans l’humilité de notre Trinité…
Oui tu l’as bien compris – tu ne seras pas seule à t’occuper de Mon troupeau – comme au Ciel sur la Terre vous serez trois, trois ici trois là-bas – en Vérité vous ne ferez qu’UN.
À présent va petit coeur et fais ce que tu dois »
Je me souviens être restée scotchée à cette révélation, ne pouvant même pas battre d’une aile et prendre l’envol comme chaque jour je le fais. Mais Jésus est venu à mon aide comme à chaque fois Il le fait. Il m’a expliqué le pourquoi du comment et le comment de quand. Il a dit :
« Je sais qu’en te parlant de La Sainte Trinité que vous formerez, Je t’ai scotchée petit coeur, et tu es entrain de te demander comment cela pourra se faire, pourquoi cela doit se faire et quand cela se fera alors que jusqu’à présent cela ne s’est pas fait ainsi. Que tu comprennes bien une chose petit coeur de Mon Coeur qu’il ne s’agit pas là de mesurer la sainteté de qui que ce soit travaille pour Le Royaume du Père, mais que tous d’un seul Coeur, vous preniez en compte l’importance de la différence qui existe entre vous en ces multiples dons qu’Il a accordés à chacun pour mener à bien Son Troupeau. C’est dans cette différence qui rend petit quand on l’accueille et quand on l’accepte, que vous devrez puiser la force de ne faire qu’UN. Comprend bien petit coeur que selon l’Ordre du Ciel, trois enfants font un adulte. Si donc, entre vous, vous vous faites petits, ce sera un adulte qui se présentera devant tous. Voila pourquoi jadis à la mère qui Me réclamait une place privilégiée à Mes côtés pour ses deux petits, J’ai du dire ceci : Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père.
Ce que Le Père a préparé pour vous donner en dons à chacun des pasteurs selon Son Coeur, déjà Il vous les a révélés; et Le Chemin que vous avez fait avec Moi chacun de votre côté durant ces dernières années qui vous ont séparées, vous a préparé à ce OUI que vous Lui donnerez. Ne crains pas petit coeur, vous êtes prêts. Vous pouvez tout recommencer ! Vous n’avez plus qu’à vous jeter à l’eau et marcher avec Moi pour Berger, Le Saint Esprit pour Phare, et Le Père pour Gloire. En chaque fruit que vous Lui rapporterez, chaque brebis perdue que vous ramenerez au Troupeau, et rien qu’en votre obéissance à Sa Volonté de M’imiter, Il vous glorifiera et en votre gloire Il sera glorifié. »
Après que Jésus m’eut dit cela, une Voix est venue du Ciel et j’entendis :
« Ne crains pas petit coeur, comme Je te l’ai dis hier : Le Seigneur enverra Son ange devant toi – une femme de très belle apparence auquelle aucune âme ne peut résister. Elle portera sa cruche sur l’épaule. On la verra tous les jours descendre à la source, emplir sa cruche et la remonter. Alors l’âme assoiffée, d’elle-même s’approchera de la femme et lui dira : “De grâce, donne-moi à boire une gorgée d’eau de ta cruche !” Et, de la main, elle s’empressera d’abaisser la cruche pour lui donner à boire. »
Alors je me suis exclamée : C’est la femme de Samarie que Tu as rencontrée au bord du Puits Seigneur !
Et Le Seigneur Jésus répondit :
« Il y en a trois qui M’ont touchées de très près alors que Je marchais sur votre Terre. Mais Je t’enverrai Celle que Papa envoie à tous et qui a Sa faveur depuis le premier Jour. En Elle, toutes les autres s’accomplissent. A présent va et prenez la avec vous. La fut Mon dernier Voeu qui demeure le premier. Amen Alléluia. Va «
Alors j’ai pu m’envoler …
Vous qui lisez ceci, vous aussi vous pourrez … Croyez seulement au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit †
†du Livre des Saintes Ecritures
*(2 Corinthiens 4)*(Genèse 24)*