Le Royaume des Cieux


 

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Le lundi de la 17e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre de Jérémie 13,1-11

« Ainsi parle le Seigneur : Voilà comment je ferai pourrir l’immense orgueil de ce peuple mauvais, qui suit les penchants de son cœur endurci et qui marche à la suite d’autres dieux, pour les servir et se prosterner devant eux, il deviendra pareil à cette ceinture qui est hors d’usage. »

Livre du Deutéronome 32,6bc.18.19-20ab.21

Est-ce là, ce que tu rends au Seigneur, peuple stupide et sans sagesse ? N’est-ce pas lui, ton père, qui t’a créé, lui qui t’a fait et affermi ? Le Seigneur réprouve ses fils et ses filles qui l’ont exaspéré. Il dit : « Je vais leur cacher ma face et je verrai quel sera leur avenir ; oui, c’est une engeance pervertie, ce sont des enfants sans foi. »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,31-35

En ce temps-là, Jésus proposa aux foules une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. » Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole, accomplissant ainsi la parole du prophète : ‘J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde.’


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »

(Luc 17:21).

C’est le plus beau cadeau que Dieu ait pu faire à l’Homme. C’est la plus grande des révélations de notre Seigneur après qu’Il ait comparé ce royaume à plein de choses. Et Il demande à tous ceux qui marchent dans Ses pas, d’aller dans le monde entier et de le proclamer, afin que chacun sache que désormais Dieu habite en lui, que tous les hommes et les femmes soient rassurés par cette merveilleuse nouvelle; que les parents, éducateurs – ceux et celles qui ont Paris cette responsabilité, l’enseigne à nos enfants, et que cet enseignement arrive jusqu’aux fins fonds de la Terre et réjouissent demain le coeur de nos petits-enfants, et de nos arrières petits-enfants…

le royaume de Dieu est au milieu de vous

Quel honneur en effet, quel avantage, quelle chance, quel merveilleux cadeau Tu nous as fait là Papa en venant ainsi habiter Ta Créature, Ta Création – faire partie de leur vies. Merci est un faible mot pour Te dire notre reconnaissance. Tu es un si Bon Dieu, un si Bon Papa, qui n’a pas de honte à S’abaisser vers celui « qu’Il a créé, qu’Il a fait et effermi. » (Dt.32) Mais au contraire, pour Toi c’est une immense joie, c’est Ton bonheur quoi.

le royaume de Dieu est au milieu de vous

Cependant, est-ce que l’Homme en est conscient ? Malheureusement pas tous – certains, dont le coeur est hélas est rempli et s’étouffe d’orgueil, d’auto suffisance, d’égoïsme, Le dédaignent, L’oublient… Et Dieu pleure dans Son oreiller… Voici ce que disent Ses sanglots :

« Je m’étais attaché à eux, pour qu’ils soient Mon peuple, Mon renom, Ma louange et Ma parure. Mais ils n’ont pas écouté ! Je vais leur cacher Ma face et Je verrai quel sera leur avenir ; oui, c’est une engeance pervertie, ce sont des enfants sans foi. » (Jr 13/Dt 32)

Comment te donner tort Père et comme je Te comprends car pas plus tard qu’hier soir, j’ai vécu la même chose que toi. Alors que naïvement je me suis intéressée à ce qui se passe dans la vie de mes petits enfants, je fus reprochée de me mêler de leurs affaires, et je fus rabrouée. Je me suis sentie si mal si Tu savais Papa, car mon but, une de mes raisons de vivre, a toujours été d’aimer les miens inconditionnellement, d’être pour chacun comme un rocher sur lequel ils pourraient s’appuyer à n’importe quel moment.

Oui Père je Te comprends – hier je me suis sentie tellement mal comprise, mal jugée, mal aimée 😟😪 Comme Toi Papa j’ai réagis et je leur ai dis : « Depuis le jour que j’ai su que votre mère était enceinte, je me suis attachée à vous, pour que vous soyez Mon peuple, Mon renom, Ma louange et Ma parure. J’ai voulu habiter vos vies, en faire partie, non par curiosité mais par amour. Mais vous n’avez pas écouté, aujourd’hui que vous grandissez vous me dédaignez, vous m’évincez. Je veux me cacher de vous. Je vais me cacher de vous. Je n’ai plus de choix. Vous ne me laissez pas de choix. »

Tu vois sans le savoir j’ai réagis comme Toi Père ! J’ai accomplis ce qui est écrit ! N’est ce pas là une preuve que ton royaume est en nous ? 

Oh, comme Tu as raison quand Tu nous demandes de nous attacher qu’à Toi – Toi Tu ne nous decevras pas parce que « morts aux choses terrestres, notre vie est cachée avec Toi en Jésus. » Là est notre salut, notre récompense.

Lire ces Paroles de Toi ce matin me fait prendre conscience combien hier soir Tu étais non pas à mes côtés, mais en moi ! Merci Papa car je me réveille ce matin en paix et je vais de ce pas rédiger un Alléluia à mes petits enfants récalcitrants.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit:

Petit coeur souviens toi que « celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec Lui qu’un seul esprit. » (1 Corinthiens 6:17) Que le Seigneur te donne un coeur joyeux, qu’Il accorde la paix à ton époque. Que Sa bonté te reste assurée et te délivre tous les jours de ta vie ! » (Siracide 50:23-24)

Amen Alléluia Merci Saint Esprit. Tu panses mon coeur blessé, Tu me redonnes joie et espérance.

Et Le Saint Esprit ajouta :

Dieu a dit : ‘Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance’. (Genèse 1:26) Ne sois pas triste petit coeur. Plus Il habitera en toi et plus Tu ressentiras ce qu’Il ressent. Plus Il te donnera de partager Ses peines mais aussi Ses joies et il y en a, crois-Moi, sans doute plus de joies que de peines.

A présent va et publie tout cela. Certes tu aimerai sans doute garder cet episode caché, comme un secret de famille, mais saches que ton témoignage va aider beaucoup d’âmes à comprendre qu’elles ne sont pas seules à souffrir – que Le Bon Dieu partage pleinement leurs souffrances. Comment ne les partagerait-Il pas puisqu’Il habite en elles ? Non seulement Il n’a pas de choix, mais Il l’a voulu ainsi dans Sa grande miséricorde.

Ainsi et de même, beaucoup comprendront que vouloir cacher son visage à ses proches – disparaître pour ne plus être un fardeau pour eux quand l’épreuve leur en fait le reproche – est une réaction tout à fait légitime même si elle n’est pas encouragée. Dieu comprend mais Il n’approuve pas ce désir, car en toute décision, en toute réaction, en toute intervention, Il vous demandera toujours de prendre celle qui fera vivre, parce qu’Il vit en vous et Il EST La Vie.

A présent va faire ce que tu dois. Puis va reposer ton esprit sans plus y penser car pour toi et ceux qui pensent comme toi,  les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin…(Lamentations 3:22)

Amen Alléluia †

O Saint Esprit MERCI. Toutefois permets que je Te demande ce qui arrivera à mes petites chéries que j’aime malgré tout, tout comme Dieu nous aime malgré tout ? Puis-je Te supplier Seigneur Jésus d’intercéder pour elles auprès de Papa… qu’Il ne soit pas trop sévère envers elles …

Alors Jésus répondit :

Puisque tu t’es déclarée pour Moi devant elles, Je Me déclarerai pour toi devant les anges de Dieu. (Luc 12:8 34) A présent, va et ne t’inquiètes plus pour leur lendemain – il s’inquiètera de lui-même. À chaque jour suffit sa peine – (Matthieu 6:31-34) Tu as eu ton lot pour aujourd’hui – Papa t’accorde le repos. Va, Amen Alléluia †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait : 

« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! »

(Luc 10:23)

Père je t’offre la vie de mes petits enfants. Garde les du danger, protège-les des loups malfaisants, éduque-les, instruis-les, sois Toi-même leur guide, leur boussole, leur rocher, leur bouée, leur consolation, leur reconfort, leur force… leur tout ! Qu’elles demeurent toujours en Ton Amour et choissisent la vie. Merci Papa. Au Nom de Jesus mon Sauveur, je Te le demande. Amen

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤