aux chefs des nations de la Terre de la part de Dieu

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Le mercredi de la 19e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 9,1-7.10,18-22.

« La gloire du Dieu d’Israël s’éleva au-dessus des Kéroubim où elle reposait, et se dirigea vers le seuil de la Maison du Seigneur. La gloire du Seigneur quitta le seuil de la Maison et s’arrêta au-dessus des Kéroubim. La gloire du Dieu d’Israël était au-dessus d’eux. »

Psaume 113(112)

« Qui est semblable au Seigneur notre Dieu ? Lui, il siège là-haut. Il abaisse son regard vers le ciel et vers la terre »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

« mon Père qui est aux cieux. »

Dieu qui habite au-dessus du ciel et de la terre est Le Père de Jésus-Christ, et puisque Jésus est Christ – Le Sauveur des Hommes – par conséquent, Dieu est Le Père de tous les Hommes. De plus, « personne ne va au Père sans passer par Moi », dit Jésus ! (Jean 14:6)

Alors, aux bons entendeurs, salut !

Nous voici bien informés sur l’identité et l’adresse de notre Père des Cieux.

Quant à ce qu’Il fait de Ses journées, c’est L’Écriture qui nous le révèle :

« Lui, qui siège là-haut, abaisse Son regard vers le ciel et vers la terre. Sa gloire domine les cieux, où elle se repose, s’élève, se dirige et s’arrête au-dessus de la Terre. Dieu domine les nations de la Terre. »

Et l’Homme s’écrit :

« Quand je contemple les cieux, ouvrage de Tes mains, la lune et les étoiles que Tu as créées, je dis : Qu’est-ce que l’homme, pour que Tu te souviennes de lui?  » (Psaume 8) †

À regarder tout ce qui se passe sur la Terre en ce moment, et comment l’Homme réagit aux événements, il y a de quoi s’interroger sur sa valeur et ses capacités. Et pourtant, pour Dieu, l’Homme a beaucoup de valeur :

« Tu as du prix à mes yeux, qu’Il lui dit, tu as de la valeur et je t’aime » (Esaïe 43, 1-7)

Rien que de le savoir, aurait dû l’encourager à aller vers Lui simplement, pour Lui demander Son avis, et savoir comment réagir et agir avec dignité de fils/fille de Dieu en toutes situations ! Lui qui se tient toujours prêt à lui faire connaître Sa Volonté …

« Cherche le en simplicité de ton coeur, parce qu’Il se laisse trouver  » dit le Sage (Sagesse1:2)

« La ténèbre n’est point ténèbre devant Lui et la nuit comme le jour illumine », chante le gracié!(Psaume 139:12).

C’est Lui Le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à Lui seul tu rendras un culte, (Matthieu 4:10) Son Royaume « est au milieu de vous » (Luc 17:21) ajoute Son Fils – Lui qui connaît Dieu mieux que quiconque. Et je L’entends qui S’explique :

Vous avez toutes les capacités du Ciel pour bien gérer la Terre que Dieu vous a donnée, et Le Saint Esprit est là pour vous guider, vous éclairer. Mais vous faites fi de Lui – vous passez votre temps à vous insulter dans vos conférences de presse, à vous tirer des balles à bout portant dans vos parlements, en vous critiquant et réclamant des démissions alors que tous les esprits et toutes les mains sont nécessaires, surtout en temps de crise; et vous êtes, en ce moment, en temps de grandes crises. Pauvres gens !

Oh Seigneur, tu lis ma pensée et tu l’exprimes mieux que je ne l’aurai fait. Comment faire pour leur faire entendre raison. Dois-je monter dans un camion, et crier sur eux dans un micro ?

Et Jésus répondit:

Petit coeur, voici ce que J’ai fait de toi : un témoin pour les peuples. (Isaïe 55:4) Voici ce que tu ajouteras en sus de ce qui est déjà dit plus haut: « Si Le Seigneur est votre berger, alors rien ne vous manque. » (Psaume 23:1) Voici ce qu’Il vous dit aujourd’hui :

« Agissez en tout sans murmures ni contestations, afin de vous rendre enfants de Dieu au sein d’un monde où vous brillez comme des foyers de lumière. » (Philippiens 2:14)

Et pourquoi baisses-tu les yeux et secoues-tu la tête petit coeur ? Aurais-tu déjà abdiqué avant même d’être entrée dans ce camion ?

Oh Seigneur, ils ne m’écouteront pas…

Et Jésus dit :

Je n’ai pas l’habitude de Me répéter, mais Je le ferai car la situation de la Terre est grave. Je te le redis petit coeur :

« Voici ce que J’ai fait de toi : un témoin pour les peuples. » (Isaïe 55:4)

Je persiste et Je signe en disant :

 » Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller! » (Luc 12:37)

Oui Seigneur… pardon…

Et Jésus poursuivit en disant :

Va à eux comme un petit enfant que tu es dans cette arène de grands ! Et tu verras, ils ne t’empêcheront pas de parler. Au contraire, ils t’écouteront. Tu leur diras que c’est Moi qui t’envoie. Tu commenceras en disant :

« Ecoute mon peuple, Je t’adjure, si tu pouvais m’écouter ! » (Psaume 81:9)

Oui Seigneur…

Je sais que tu penses que ce n’est pas à toi de leur dire tout cela mais que cela revient aux chefs de vos églises. Mais ne crains pas petit coeur, ton âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Ton secours est dans le Nom de ton Seigneur… (Psaume124:7-8) N’est ce pas ?

Oui Jésus. Je le ferai. Je leur dirai que Tu es mon Seigneur et leur Seigneur, que Tu m’as ouvert l’oreille, et que moi je n’ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. (Isaie 50:5) Qu’ils devront faire de même.

Amen Alléluia Merci petit coeur de Mon Coeur. Va a présent faire ce que tu dois avec foi.

La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. (Hébreux 11:1) Amen Alléluia †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

« Ne crains pas, c’est Moi qui te viens en aide. »

(Isaïe 41:13 )

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.