Le mercredi de la 21e semaine du temps ordinaire
LECTURES DU JOUR
« Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 3,6-10.16-18
Frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, nous vous ordonnons d’éviter tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas la tradition que vous avez reçue de nous. Vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter. Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée ; et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous. Bien sûr, nous avons le droit d’être à charge, mais nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter. Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix, en tout temps et de tout manière. Que le Seigneur soit avec vous tous. La salutation est de ma main à moi, Paul. Je signe de cette façon toutes mes lettres, c’est mon écriture. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous. »
Psaume 128(127)
« Heureux qui craint le Seigneur et marche selon ses voies ! Tu te nourriras du travail de tes mains : Heureux es-tu ! À toi, le bonheur ! Voilà comment sera béni l’homme qui craint le Seigneur. De Sion, que le Seigneur te bénisse ! Tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie. »
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,27-32
En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes, et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères ! Serpents, vipères ! Comment pourriez-vous fuir le jugement de la géhenne ?»
Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.
« un modèle à imiter »
Hier soir, assise en grande contemplation devant le magnifique tableau de Jésus Miséricorde que Maurice m’a offert et que je chéris énormément, j’ai dis à Jésus : « Seigneur rends moi semblable à Toi. J’aimerai tellement Te ressembler. Je voudrai T’imiter en tout Seigneur. »
Et Le Seigneur a parlé à mon coeur. Il a dit :
« Regarde Moi vivre ! Fais ce que J’ai fais. »
Dès que ce matin j’ai lu de la première Lecture du Jour, les premières paroles de saint Paul adressées à sa communauté, et celles de notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même en l’Evangile du Jour, j’ai su que le premier cours avait commencé!
Voici les deux extraits qui m’ont le plus interpellés:-
(de la deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 3,6-10.16-18) :
« Frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, nous vous ordonnons d’éviter tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas la tradition que vous avez reçue de nous. Vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter. Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée…, nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter ».
(de l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,27-32) :
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce queà l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Serpents, vipères ! Comment pourriez-vous fuir le jugement de la géhenne? »
Seigneur, il est clair que saint Paul et Toi n’avez pas mâché vos mots quand Il s’agissait de dénoncer la vie désordonnée. Il est clair aussi que de mon côté, je suis encore craintive : je mâche mes mots, je porte des gants, je fais attention aux susceptibilités, j’écoute encore quand on me demande de me taire, de ne rien dire, alors que je ressens au fond de moi qu’en disciple de La Vérité, je devrai faire le contraire ! Seigneur je Te demande sincèrement pardon. Si j’ai osé hier te demander de me faire la grâce de T’imiter, et que dès ce matin Tu me montres Le Chemin que je dous suivre, c’est que Tu as jugé que le temps est arrivé pour moi de dire les choses comme elles sont et d’agir selon ma conscience puisqu’elle T’es toute abandonnée! Aide-moi Jésus. Donnes-moi Ton courage… Ta force de caractère… Que je ne recule devant personne qui mènerait une vie désordonnée, qui n’est pas conforme à Ta vérité… et pardonnes-moi encore pour ma faiblesse 😔😪
Et Jésus répondit :
Petit coeur de Mon Coeur, c’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à Lui seul tu rendras un culte (Matthieu 4:10)
Amen Alléluia † Tu as raison Seigneur ! Je dois me ressaisir. Merci d’éveiller chaque matin mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. (Isaïe 50:4) Merci de m’avoir rendue attentive à Ta Voix que je reconnais a présent entre mille ! Merci de m’exauçer ainsi à chaque fois que je crie vers Toi. Tu as accru la force de mon âme (Psaume138:3) Merci Seigneur Jésus. Travailler pour Toi c’est travailler pour Le Royaume du Père – que Son Nom soit sanctifié, que Son Règne vienne, que Sa Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. C’est se tenir debout pour vous en écoutant La Voix du Saint Esprit, même si cela demande de marcher à contre courant de la pensée du monde. Travailler pour votre Sainte Trinité, est un honneur qu’il faut saisir à deux mains et un coeur uni à votre Coeur.
Et Jésus répondit :
Encore et encore petit coeur de Mon Coeur, invoque-Moi et Je te répondrai; Je t’annoncerai des choses grandes et cachées dont tu ne sais rien. » (Jérémie 33:3) À présent va ! Va faire ce que tu dois. Je suis avec Toi. Je ne Te quitte pas car Je sais combien quelques fois c’est difficile. Va †
♥Merci Seigneur, je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥
Et de loin j’entendis La Voix du Saint Esprit qui disait, et qui ainsi me rappelait :
« Le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l’épreuve. »
(2 Timothee 2:24)
†
† clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤