couronne de vie ou de mort

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Solennité – Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’Univers 

LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 34,11-12.15-17.

“Ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées. C’est moi qui ferai paître mon troupeau, et c’est moi qui le ferai reposer, – oracle du Seigneur Dieu. La brebis perdue, je la chercherai ; l’égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la panserai. Celle qui est malade, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître selon le droit. Et toi, mon troupeau – ainsi parle le Seigneur Dieu –, voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.”†

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,20-26.28.

“Frères, le Christ est ressuscité d’entre les morts, lui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont endormis. Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts. En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie, mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance. Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort. Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.” Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?” Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »†


“Voici que moi-même, (Dieu), je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles”† “la mort sera anéanti, Dieu sera tout en tous.”† “Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire”†

 

Méditation

Couronne de vie ou de mort ? 

Notre Berger, notre Christ, est Roi ! Il est Le Roi des rois. Il y avait un film sur Sa vie qui portait ce titre : Le Roi des rois !

Je me souviens que ce film m’avait impressionné quand je l’ai vu alors que j’étais encore une jeune enfant. Plus tard, bien plus tard, j’étais déjà mère de famille, quelqu’un, un parfait étranger, avait demandé à me voir, et Il m’avait dit ceci : “vous avez le visage d’une reine “. Il ne m’avait pas dit que j’étais une reine, mais que j’en avais le visage, l’aspect, l’image !

Sans doute cet étranger avait voulu me berner, m’embêter… Sans doute venait-il de la part de l’Ennemi … Sans doute était-il l’Ennemi … Le monde me le dirait ! Moi je l’ai accueilli car j’avais vu en lui Dieu qui venait pour me sauver, me redonner l’espérance, m’annoncer ce que j’avais besoin d’entendre : “l’amour que tu attends et que tu cherches désespérément reviendra dans ta vie, et tu le connais déjà !” L’important est que j’ai cru et cela s’est réalisé selon ma foi pour mon grand bonheur et celui de Maurice mon époux aujourd’hui – celui que Dieu m’avait accordé depuis le commencement, et que l’Homme m’avait enlevé ! Celui en qui La Parole de Dieu S’est incarnée – Maurice mon Jésus, qui me traite en reine de sa maison – ce monastère en esprit et en vérité qu’ensemble nous avons construit !

C’est pourquoi je puis dire :  avec Jésus,  tous ceux et celles qui croient en Lui, ont visages de rois et de reines ! Et le monde ne les connaît pas, parce qu’ils ne sortent jamais du “monastère” où ils se sont volontairement enfermés pour louer et prier Dieu – pour être seuls avec Le Seul Roi qui est, et bénéficier de Ses bienfaits pour eux et pour le monde entier pour lequel ils prient jour et nuit. 

Jésus-Christ, Le Cemin, La Vérité et La Vie, le Roi des monastères en esprit, n’a pas le visage d’un Roi ! Il EST Roi.

L’Homme sera un jour comme Lui : roi, – le jour où il entendra en esprit, ces Paroles du Roi des rois, lui être adressées en vérité :

“Viens, béni de mon Père, reçois en héritage le Royaume préparé pour toi depuis la fondation du monde.”

Ce jour là sera un grand jour ! Un jour de solennité où l’homme sort de l’ombre pour entrer dans La Lumière !

Un jour, ma petite fille, qui n’avait alors que 10 ans, en regardant les vieilles photos de l’album de famille, a posé à sa maman cette question: “maman, quand est-ce que Granny, est devenue en couleurs ?” Nous avons tous bien rigolé ce jour-là ! Nous en rigolons toujours, à l’occasion !

À toi, âme sans âme, toi qui te poses dix mille questions, aujourd’hui, cette même question jadis innocente, j’aimerai qu’elle t’interpelle; et qu’elle en appelle d’autres ! Je pries, afin que tu te les poses : “Et moi, suis-je “devenue en couleurs”? Dieu, mon Père des Cieux, L’Esprit Saint, Le Roi des âmes, me voit-Il ? Dieu voit-Il briller sur mon visage les rayons de Sa Lumière ? Voit-Il trôner sur ma tête la couronne de la vie ou celle de la mort ?

Ô âme sans ame, j’aimerai et je pries que sorte de ton esprit troublé de réponses mondaines, ce cri de ton coeur : “Père, me vois-Tu ? Où alors me suis-je si bien cachée de Toi que Tu as a même oublié jusqu’à mon existence ?

Que sera Ta réponse Père, à cette âme sans âme, si chère à mon coeur de mère ? Que lui diras-Tu si elle sortait enfin de l’ombre ? De sa prison ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Je te fiancerai à Moi pour toujours.”

Osée 2:21

ALLELUIA † Merci Papa

🙏🕯


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.