Malheur et Bonheur

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le jeudi de la 34e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre de l’Apocalypse 18,1-2.21-23.19,1-3.9a.

“Moi, Jean, j’ai vu descendre du ciel un autre ange, ayant un grande pouvoir, et la terre fut illuminée de sa gloire. Il s’écria d’une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue tanière de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs, repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! Alors un ange plein de force prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « Ainsi, d’un coup, sera précipitée Babylone, la grande ville, on ne la retrouvera jamais plus. La voix des joueurs de cithares et des musiciens, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s’entendra jamais plus. Aucun artisan d’aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et la voix de la meule chez toi ne s’entendra jamais plus. La lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus. La voix du jeune époux et de son épouse chez toi ne s’entendra jamais plus. Pourtant, tes marchands étaient les magnats de la terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations ! » Après cela, j’entendis comme la voix forte d’une foule immense dans le ciel, qui proclamait : « Alléluia ! Le salut, la gloire, la puissance à notre Dieu. Ils sont vrais, ils sont justes, ses jugements. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution ; il a réclamé justice du sang de ses serviteurs, qu’elle a versé de sa main. » Et la foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l’incendie s’élève pour les siècles des siècles. »
Puis l’ange me dit : « Écris : Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau ! »”†

Psaume 100(99),1-2.3.4.5

“Acclamez le Seigneur, terre entière, servez le Seigneur dans l’allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! Reconnaissez que le Seigneur est Dieu : il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau. Venez dans sa maison lui rendre grâce, dans sa demeure chanter ses louanges ; rendez-lui grâce et bénissez son nom ! Oui, le Seigneur est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d’âge en âge.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,20-28

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où justice sera faite pour que soit accomplie toute l’Écriture. Quel malheur pour les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura un grand désarroi dans le pays, une grande colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations ; Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli. Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire.
Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »†


“Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau !”† “Venez dans sa maison lui rendre grâce”†”Redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.”†

 

Méditation

Malheur & Bonheur ! 

Seigneur je t’écoute énumérer tous ces malheurs qui doivent nous arriver, et je tremble de tous mes membres; malgré qu’hier Tu m’aies demandé de demeurer sereine, de prier, et de Te laisser faire…

Et Jésus répondit :

Ne crains pas, petit coeur, car Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom : tu es à Moi. (Isaie 43:1)

Oh MERCI SEIGNEUR. L’Heure est donc arrivée ! Si vite Seigneur ?N’y a-t-il que peu de gens qui seront sauvés ? Ais-je le temps de supplier pour les autres ? Que Le Père, par Ton intercession, prenne pitié de ces derniers retardataires qui n’ont pas encore répondu à Ton Appel ? Peut être que s’ils arrivent à être convaincus …

Et Jésus répondit :

Qu’ils fassent des efforts pour entrer par la porte étroite ; car, je te l’affirme, beaucoup essayeront d’entrer et ne le pourront pas. Quand le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte à clé, ceux qui se trouveront dehors se mettront à frapper à la porte et à dire : “Maître, ouvre-nous !” Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes !” Alors, ils lui diront: “Nous avons mangé et bu avec toi, tu as enseigné dans les rues de nos villes.” Il vous dira de nouveau : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Écartez-vous de moi, vous tous qui commettez le mal !” C’est là qu’ils pleureront et grinceront des dents, quand ils verront Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le règne de Dieu et qu’ils seront jetés dehors ! Des gens viendront de l’est et de l’ouest, du nord et du sud et prendront place à table dans le règne de Dieu. Et alors, certains de ceux qui sont maintenant les derniers seront les premiers et d’autres qui sont maintenant les premiers seront les derniers. (Luc 13:22-30) Quant à toi petit coeur de Mon Coeur, cesse de te faire de la bile.

Oh Seigneur, Tu me connais si bien … Tu sondes mon coeur. Tu me visites la nuit…

Ton ancêtre n’a-t-il pas chanté : “Joie pour les coeurs qui cherchent le Seigneur !” ? (Psaume 105: 3) Je te veux joyeuse petit coeur, entrain de prier en chantant, prier en espérant. Demeures dans la joie et pleine d’espérance car Tu sais qui Je suis !  Je ne déçois pas ceux qui espèrent en Moi. (Isaie 49:23) À présent va ! Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je t’envoie. Reçois l’Esprit-Saint’. (Jean 20:21) Ne crains pas et continues à prier comme tu le fais sans te troubler, alors, le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons. (Malachie 3:20)


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.