La Commande Le Boss et Le Client  !

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Lundi du temps de Noël après l’Épiphanie

LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Jean 3,22-24.4,1-6.

“Bien-aimés, quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et voilà comment nous reconnaissons qu’il demeure en nous, puisqu’il nous a donné part à son Esprit. Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde. Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu. Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.”†

Psaume 2,7bc-8.10-11

“Le Seigneur m’a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. « Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière. Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre. Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 4,12-17.23-25.

Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : ‘Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations ! Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.’ À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie. On lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés. Et il les guérit. De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de l’autre côté du Jourdain.†


“Voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé.”† “Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.”† “« Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »”†

 

Méditation

La Commande Le Boss 
et Le Client  ! 

Jésus notre Christ, ressuscité, est la preuve que Dieu existe, qu’Il est présent sur la Terre, et qu’Il agit comme Il agit au Ciel. Mieux encore : Jésus notre Christ, ressuscité, est la preuve que la Terre et Le Ciel ne font qu’un, car Le Père et Le Fils ne font qu’UN.

“Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.”

(Jean 14:11-17)

Jésus notre Christ, ressuscité, est la preuve et la raison pourquoi l’Humanité doit n’avoir qu’un seul et unique Dieu, qu’une seule et unique foi, qu’une seule et unique religion, qu’une seule et unique raison de vivre : aimer – aimer Dieu et aimer son prochain !

Oh Seigneur, comme cela me plaît de le déclarer au monde entier ! Non seulement parce que c’est écrit dans Les Saintes Écritures, mais parce que c’est ma foi ! Et comme cela me plaît de témoigner qu’après 4 ans au service du nettoyage du “Puidamour”, la p’tite dame hindoue est venue à moi le dernier jour de l’an passé – la fameuse année 2020 que L’Humanité n’est pas prête d’oublier – pour me demander de l’enseigner qui est ce Jésus que nous prions et comment Le prier ! Rien que cela, pour moi, 2020 a été sans doute,  l’année la plus riche en réussites !

Vous qui parlez le langage de l’Evangile de Jésus-Christ, vous qui parlez le même langage que moi, vous qui vous êtes sortis du monde pour désormais être à Lui et placer votre espoir en Lui – “Celui qui est plus grand que celui qui est dans le monde”, vous qui avez fait le choix de sortir de ce monde et de vous convertir à vivre dans la vérité et de La Vérité, vous seuls pouvez comprendre ma joie et la partager. C’est pourquoi, je vous demande de vous joindre à moi aujourd’hui pour rendre grâce à Dieu pour ce merveilleux cadeau qu’Il nous a fait en Jésus Le Christ Ressuscité !

C’est maintenant que je comprends pourquoi à la fin de l’année 2020, alors que je mettais la main aux dernières Croix que j’ai confectionnées cette année, Seigneur Tu m’as dis : “Tu me feras un Chemin de Croix, et tu Me le rendras avant La Fête de Pâques !”

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et déclara :

Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.

Jean 15:14

Oh Seigneur Amen, MERCI † Merci pour cette commande que Tu m’as passée ! Tu es mon premier client de cette année, et je suis si fière et heureuse de travailler pour Toi, parce que c’est en me voyant travailler ces croix et commencer ce Chemin de Croix que cette âme d’une autre foi est venue à moi… ! Je suis aujourd’hui l’humble témoin devant le monde entier qu’à ce moment précis, et comme il est écrit : L’Esprit Saint est descendu sur elle. Il a ôté son coeur de pierre et lui a donné un coeur de chair. (Ezéchiel 36:26) Oui Seigneur, cette âme vivra, je Te le promets, car, dans la crainte,  je ferai ce que Tu m’as commandé ! Merci de me donner aujourd’hui de proclamer que Le Royaume de Dieu est tout proche de cette âme, et que par elle, proche de son époux et ses descendants.

Alors du Haut du Ciel La Voix se fit entendre et ajouta :

“Prête l’oreille, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu.”

Job 37:14

Amen  † Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Sainte Volonté †

Et de nouveau La Voix se fit entendre et dit :

“Toutes les entreprises réussiront et sur ta route brillera la lumière.

Job 22:28

Amen Alléluia † Comme il est écrit au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles : Gloire à Dieu au plus Haut des Cieux et sur La Terre Paix pour Ses bien-aimés.  


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.