à vous d’en être les témoins

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Troisième dimanche de Pâques

LECTURES DU JOUR

Livre des Actes des Apôtres 3,13-15.17-19.

“En ces jours-là, devant le peuple, Pierre prit la parole : « Hommes d’Israël, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, alors que vous, vous l’aviez livré, vous l’aviez renié en présence de Pilate qui était décidé à le relâcher. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier. Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins. D’ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l’ignorance, vous et vos chefs. Mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait d’avance annoncé par la bouche de tous les prophètes : que le Christ, son Messie, souffrirait. Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés.”†

Première lettre de saint Jean 2,1-5a

“Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier. Voici comment nous savons que nous le connaissons : si nous gardons ses commandements. Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n’est pas en lui. Mais en celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,35-48

En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé qu’il prit et mangea devant eux. Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures. Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
À vous d’en être les témoins. »†


“tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés”† “nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste.”† “il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.”†

 

Méditation

À vous d’en être les témoins! 

Que ce soit pour avoir un bon conseil ou pour être bien défendu, tout Homme d’esprit sain, se tournera vers quelqu’un de bien avisé. Son choix se portera sur quelqu’un avec de l’expérience sur la question, quelqu’un qui ayant fait ses preuves, pourra lui donner le meilleur conseil, ou le défendre avec de bons arguments qui lui feront gagner sa cause.

Jésus-Christ, est le plus grand Avocat que la Terre ait porté, le plus grand des Médecins, le plus grand des Conseillers… Parce qu’Il vient de Dieu. Parce qu’Il a la puissance et le pouvoir de Dieu en toutes choses. Qui est concerné pour son salut se tournera vers Lui pour toutes choses – même pour celles qui, à première vue, n’ont rien à voir avec l’âme et le spirituel. Dieu ne Se serait pas fait Homme s’Il ne S’interessait qu’à son âme. Si Dieu S’est fait Homme en Jesus-Christ, c’est pour Lui dire qu’Il comprend Sa souffrance, toutes Ses souffrances, et qu’Il y participe pleinement.

La Croix, Jésus en Croix, me rappelle toujours cette Vérité. Je n’ai qu’à me tourner vers un Crucifix et je sais quoi faire, et mon âme est apaisée, et mon corps tout entier se détend, et mon être tout entier reprend goût et vie. Pas etonnant que Dieu m’ait réinventée : sculpteur de Crucifix.

De toi mon ami/e, mon frère, ma soeur, Dieu veut tout savoir, même s’Il sait tout ! Ton idée, ton projet, ton but, aujourd’hui peut te sembler être tombé à l’eau, et tu frises l’angoisse. Que je te rassure, si ce que tu proposes plaît à Dieu, s’il est en accord avec Sa Volonté, il n’y a rien qui puisse t’empêcher de le réaliser. Dieu Lui-même le réalisera pour toi.

Des exemples de Sa fidélité et de la rapidité avec laquelle Il répond aux prières, j’en ai tellement à te donner pour appuyer ce que je viens de dire, que je ne sais par où commencer. Sache toutefois que, en bon Papa responsable du bien être de Son enfant, Dieu n’accède pas à toutes ses demandes. Il est essentiel quand on se met devant Lui pour Le louer comme pour Le prier, de se mettre en position d’humilité,  et se laisser diriger par L’Esprit Saint qui est Celui qui connaît Ses intentions et volontés pour chacun.

“De même, l’Esprit Saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles…, nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l’Esprit lui–même prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu’aucune parole ne peut exprimer. Et Dieu qui voit dans les cœurs comprend ce que l’Esprit Saint veut demander, car l’Esprit prie en faveur des croyants, comme Dieu le désire.”

(Romains 8.26)

Si tu pries ainsi – en t’abandonnant à L’Esprit, après avoir deposé ton désir, ton projet, tout ce que tu portes dans le secret,- je peux t’assurer d’une chose mon ami/e : Dieu y accédera.

Un seul conseil pour aujourd’hui : “viens et tu verras”, Amen Alléluia †

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, toute ton âme, toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même.”

(Luc 10:27) Tu as bien parlé petit coeur de Mon Coeur – et Je le redis : Dieu accédera à tout projet, tout désir, tout but, si vous venez le Lui présenter l’âme convertie à Sa Volonté, le coeur généreux, plein d’amour, l’esprit ouvert à la compassion. A présent va petit coeur, à toi d’en être le témoin. Amen Alléluia †

Je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.