abandon à l’humilité

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Ô Esprit Saint, des profondeurs j’ai crié vers Toi, viens, ne tarde point…  Amen †

Ne t’en fais point petit coeur, car ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort.

(1Corinthiens 1:27)

Écris !

À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique. (Luc 6:29)

Alors petit coeur, où en es-tu arrivée dans cet exercice ?

Oh je suis tombée plusieurs fois Saint Esprit, comme Tu sais – pour être venu à ma rescousse ! Mais je crois que je suis maintenant sur la bonne voie – j’y arrive tout doucement mais sûrement.

Qu’est ce qui t’a aidé petit coeur ?

Renoncer au monde, prier et méditer les Saintes Écritures quotidiennement, rester en communion avec Toi, toute cette pratique dans la fidélité et l’obéissance de La Vérité, a aidé énormément Seigneur, énormément. Car ce que demande notre Seigneur Jésus-Christ est sans doute, après « priez pour ceux qui vous persécutent », l’exercice le plus difficile à exécuter; c’est l’abandon dans toute sa puissance qu’Il demande là ! Oui, cela a été très difficile Seigneur, mais j’y arrive. Je le sais. Cependant…

Cependant petit coeur ?

Cependant, c’est La Patience et La Miséricorde de Dieu qui m’ont aidé le plus sur ce  Chemin d’humilité et d’obéissance. Mon Père n’a pas perdu confiance en petit moi Tu comprends… Et cela a fait toute la différence ! Il a été fidèle envers Sa Parole : « pas un ne sera perdu » ! Gloire à Dieu au plus Haut des Cieux. Béni soit Dieu qui aime chacun de Ses enfants de la Terre et veut le bonheur de chacun, indépendamment de ses défauts, de ses erreurs, de ses faiblesses. C’est sur cette assurance que je me suis appuyée pour me relever à chaque fois. Grâce à Toi Saint Esprit qui est venu me prêter main forte et me rappeler qui je suis. Sois béni Toi aussi. Et puis, il y a eu en meme temps, La Présence de mon Jésus d’amour!  Quoi dire de Son soutien ?! S’Il n’était pas en moi, s’Il n’était pas le centre de mon âme, s’Il n’était pas ma raison de vivre, j’aurai depuis longtemps abandonné. Il m’a soutenue, accompagnée, aimée malgré tout et par-dessus tout ! … Combien de fois Il a du T’envoyer pour me relever et me soutenir alors que tout ce que je voulais c’est riposter, me défendre, prouver mon innocence, défendre ma cause…

Tu as bien dis : C’est bien parce que Le Royaume de Dieu est au milieu de toi (Luc17:21) petit coeur ! Voilà pourquoi tu as réussi, que tu es sur la Bonne Voie. A présent va ! Je te suis …

Je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.