La Sagesse est Dieu

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Ô Esprit Saint, des profondeurs j’ai crié vers Toi, viens, ne tarde point…  Amen †


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 11,27-33.

En ce temps-là, Jésus et ses disciples revinrent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver. Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela. Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. » Ils se faisaient entre eux ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?” Mais allons-nous dire : “Des hommes” ? » Ils avaient peur de la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un prophète. Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Alors Jésus leur dit : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. »


La Sagesse de notre Christ vient de Dieu ! La Sagesse est Dieu !

  • Dieu est La Sagesse petit coeur ! Qui se résout à pratiquer Ses commandements avec exactitude, à faire Sa Volonté, à ne désirer que faire le bien, est sage. Cela ne peut être autrement. Alors le regard sur les choses devient clair, limpide, pure. Les décisions prises deviennent justes et équitables car elles sont prises avec le concours de La Sagesse. Et Dieu accorde l’autorité pour aller et venir dans Son Temple et enseigner à ceux qui sont sur l’autre bord et hésitent encore ! Leur dire qu’il suffit simplement de tendre un peu l’oreille pour recevoir gratuitement les grandes leçons de l’existence, et ensuite les pratiquer avec insistance et fidélité pour progresser sur la route de La Sagesse qui est celle de La Sainteté. Et ajouter que jamais ils n’auront à regretter le choix qu’ils ont fait.

Ô comme je suis d’accord avec Toi Esprit Saint. À l’époque noire de ma vie où j’ai erré ci et là, je ne connaissais pas La Sagesse, ou très peu et très mal. Je ne savais pas que j’y avais droit. Je pensais qu’une telle vertu était réservée aux personnes intelligentes. Qu’elles seules y avaient droit. Mais quand j’ai appris qu’on pouvait la demander à Dieu et qu’Il l’accorderai volontiers, de même que les 6 autres vertus nécessaires à la vie à laquelle j’aspirais, j’ai prié. Oui ! Je rêvais alors de stabilité, et de sainteté. Et je m’étais rendue compte que si je voulais me sortir de l’errance où je m’étais embourbée, j’avais besoin de l’aide express du Ciel, car aucun être humain n’était arrivé à combler en moi  ces besoins. Certes, Dieu, dans Sa grande miséricorde, me l’a accordée, de même que toutes les vertus. Mais cela fait des années – presque 20 ans a présent – que je travaille pour les conserver. Dieu merci pour Ta Présence Saint Esprit, qui me rappelle toujours de quel côté j’ai choisi être.

  • En effet petit coeur ! Et Moi aussi J’ai un engagement envers toi depuis ce moment où Mon ombre t’a recouverte de La Puissance de Dieu !  Celui de te rappeler que c’est Lui le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, qu’à Lui seul que tu rendras un culte.* (*Mt.4:10) Une fois cela fait, Je me repose.

Et Tu as bien raison Seigneur, car ce Rappel me suffit ! 

Dieu Tu es mon Dieu. Dès l’aube, mon âme a soif de Toi. Après Toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau. Je t’ai contemplé au sanctuaire, j’ai vu ta force et ta gloire. Ton amour vaut mieux que la vie : Tu seras la louange de mes lèvres ! Amen Alléluia Alléluia Alléluia, Seigneur Tu es ma Joie. Te rendre un culte me ravit. Et je n’ai pas besoin de me rendre dans un lieu construit par mains d’hommes pour l’accomplir ! Je n’ai qu’à faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs, partager mon pain avec celui qui a faim, accueillir chez moi les pauvres sans abri, couvrir celui que je vois sans vêtement, ne pas me dérober à mon semblable…* * (Esaie 58)

N’est ce pas Seigneur ? C’est pourquoi je Te prie tout particulièrement aujourd’hi pour ceux de mes frères et soeurs qui n’ont pas encore compris que c’est la miséricorde que Tu veux et non les sacrifices, les coutumes et  les traditions – toutes ces inventions de l’Homme pour la gloire de l’Homme. 

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

  • Va en paix et que le Seigneur t’accorde ce que tu lui as demandé. (1 Sagesse 1:17)


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.