qui cherche, trouvera

Pardonne-moi Seigneur, d’aller souvent puiser courage et force ailleurs qu’en Toi.

Regarde l’oiseau petit coeur ! Combien de fois as-tu cassé le nid qu’il construisait parce que cela faisait du désordre devant ta porte ? S’est-il pour autant découragé? Maintes fois, tu l’as vu se remettre à l’ouvrage, jusqu’à ce que finalement, il a eu raison de toi, n’est ce pas ? Tu as même admiré son courage. D’où crois-tu qu’il le reçoit ? Sinon de son Père des Cieux – votre Père à tous deux ! Seulement voilà, tu vaux plus que l’oiseau Mon Coeur. S’il lui donne de la vigeur pour reconstruire après que tu aies détruit son dur labeur, ne te donnera-t-Il pas à toi aussi le réconfort dont tu as besoin ? Ne perds pas espoir Mon Coeur – tu l’auras ton caillou blanc- « un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. » N’est ce pas ce qu’Il accorde à ceux qui sortent vainqueur du combat de l’abandon dans la foi ? N’est ce pas ce qui est dit dans Les Saintes Écritures ?

Oui Seigneur. Tu as raison. Hier même, alors que j’étais sur le point de fermer boutique, Il est tout de suite venu à mon secours : une idée m’est soudain venue à l’esprit, et je me suis remise à sculpter ! Ce matin, ce travail a porté ses fruits – quelqu’un a montré un intérêt. Merci Abba, Papa ! Que puis-je faire pour Te montrer ma reconnaissance ?

Suis de près Mon Fils ! Ne le perds pas du regard. Renonce à ta volonté, tes idées, tes pensées, et reprends la croix qu’Il t’a donnée de porter – elle a été sculptée à ta mesure dans Mon Atelier. Tu en sais quelque chose n’est-ce pas ?

Oui Papa ! De plus, elle est légère à porter. Amen Alléluia† A présent je vois mieux la subtilité de Ton Projet – pourquoi Tu as réinventé mon métier, et pourquoi Tu feras en sorte de le reconstruire à chaque fois qu’on essaiera de le démolir. Oh Père, en Toi est la vraie Sagesse, la vraie Lumière, la vraie Souce de Vie. Merci merci merci. Que jamais je ne me sépare de Toi, par Jésus-Christ et dans Le Saint Esprit. Amen Alléluia †

Que Je te rassure une bonne fois – jamais tu ne te sépareras de Moi car tu as trouvé ta place : aux pieds de La Croix. A présent, vole petit coeur ! Va dire au monde entier de ne pas perdre courage. De ne pas avoir peur de sa faiblesse du moment, car c’est grâce à elle qu’il Me cherchera – en elle il Me retrouvera. Va †

Mt,6,26* Is,40,29 *Ap,2,17*Mt,16,24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.