Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 4, 26-34)
En ce temps-là, parlant à la foule, Jésus disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.
Seigneur j’acclame Ta Bonne Nouvelle en la méditant sous La Lumière dexTon Saint Esprit, afin que je puisse faire Ta Volonté, sanctifié Ton Nom, et que Ton Règne vienne, sur la Terre comme au Ciel. Amen †
Aujourd’hui j’entends Jésus qui me dit :
« Il en est du règne de Dieu comme toi – toi que J’ai mis en Terre comme une semence le jour où tu as reçue du Père Le Souffle de vie ! Nuit et jour, que tu aies dormi ou que t’es levée, tu as germé petit coeur, et tu as grandis, tu n’as jamais su comment. Aujourd’hui J’aimerai te mesurer ! Qu’en dis-tu ? Es-tu capable de M’entendre te dire ce que Je vois ? Parce que Je vois que tu as bien poussé petite semence – dépassé même toutes les autres plantes ! Vois comme tu étends de longues branches a présent, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à ton ombre. Hier, dans la journée, un petit oiseau est venu, et tu l’as reçu en particulier ! Tu t’en souviens ? Tu lui as bien parlé Mon coeur, tu lui as expliqué longuement ce qui en est. Sais-tu que Le Père est bien content et bien fier de ce que tu fais ? Il M’a parlé de la ferveur avec laquelle tu as prié hier soir, en particulier avec ton frère et ta soeur, pour cet homme qui était décédé ! Sais-tu qu’elle a grandement contribuée à son retour ? Mon coeur, tu as fait beaucoup de progrès, Je Me dois de te le dire : Le Règne de Dieu est au milieu de toi.
Merci Seigneur, merci. Je Te rends grâce car tout ce que je suis aujourd’hui c’est uniquement par grâce de Toi. Oui Jésus je Te rends grâce d’avoir pris du temps pour me corriger, me former, m’aider à grandir dans la foi. Je rends grâce a Papa qui, par la force de Son bras, m’a libérée du Mal et S’est penché sur moi pour me donner Son Saint Esprit qui veille depuis à me garder unie à Toi en Lui. L’arbre que je suis devenue aujourd’hui n’a vécu et ne vit que par votre Souffle ! Je vous dois tout ! Merci merci merci.
Toutefois, penses-Tu que ce soit une bonne chose de publier cette évaluation Seigneur ? Le monde est-il prêt à l’entendre ? Il ne pense pas comme Toi Seigneur… Toi Tu es La Vérité et tout ce que Tu as dis est la vérité : Tu as fermé les yeux sur mes péchés, et je m’en suis repentie. Avec le temps qui a passé, c’est vrai j’ai grandi dans la connaissance de Dieu mais c’est uniquement grâce à Toi mon Seigneur et Maitre qui m’as prise à part, formée, mise Tes Paroles dans ma bouche. Je suis consciente que Tu as fais de grandes choses en moi et à travers moi Seigneur. Crois que je Te suis reconnaissante et le serai pour l’éternité si elle m’est accordée. Merci de m’avoir cachée à l’ombre de Ta main, de m’avoir invitée à être Ton disciple, et volontiers, je me suis engagée à marcher à Ta suite, et Tu m’as consacrée de Tes propres Mains. Depuis, ce bateau, c’est Ta Providence, ô Père, qui le pilote. Cette graine devenue arbre, c’est Toi qui alimentes ses racines, qui vis dans ses branches, jusqu’au jour où viendra la moisson. Tout cela est vérité, tout cela s’est accompli et s’accomplira – un jour l’arbre sera déraciné. Mais en attendant Seigneur, si je publie cette évaluation, le monde dira que je l’ai inventée pour me vanter ! Or Toi Tu sais Seigneur, Tu sais tout de moi – Tu sais combien je ne recherche pas la grandeur mais à demeurer toute petite dans Ton ombre, assise à Tes pieds, à T’écouter parler encore et encore et toujours… Là je me plais.
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Désolé petit coeur, mais « tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. » (Act. 22:15) À présent va et fais ce que tu dois tout en étant ce que tu fais !
Sg,11,23*Col,1,10*Is,51,16*Jn,9,27*Sg,14,2-3