Ô Temps, suspend ton vol

 

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint  Matthieu 8,1-4

Lorsque Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent. Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »


MEDITATION

Parlant de témoignage, j’ai un tout frais, un que L’Esprit Saint vient de me donner pour  partager avec vous chers lecteurs  de ce puits rempli de L’Amour de Dieu ! Le voici :

En fait, cela s’est passé il y a à peine 10 minutes – c’est pourquoi je vous ai dis qu’il est « tout frais ».

Il y a donc 10 minutes de cela, il m’a été donnée en Grâce de Miséricorde, – je tiens à le préciser car je n’ai rien fait pour la mériter –  de vivre une belle expérience, un moment extra ordinaire d’éternité, un moment spirituel, fort et magnifique ! Voyez comme je suis encore sous le charme … je flotte encore… mais ne vous tracassez pas – je vais prendre le temps qu’il faudra et je vais finir par arriver à vous le raconter …

Voilà :

Je me réveille ce matin, et avant toute chose, je vérifie mes messages reçus ! Comme il n’y en a que 3, je décide de les ouvrir avant même de me mettre en prière, juste pour vérifier s’il n’y aurait pas un qui mériterait une réponse immédiate.

J’ouvre un – au hasard, même pas en ordre, totalement au hasard ! C’est un beau poème que je lis rapidement, et qui parle du temps qui passe, trop vite, du temps que l’on perd à toujours remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui, et le temps n’attend pas … Et je me dis je reviendrai là-dessus plus tard – ce texte mérite d’être relu et médité. Mais je prends quand même un moment pour remercier la personne qui me l’a envoyée, prendre de ses nouvelles… avant d’ouvrir un deuxième message – toujours au hasard  !

Ce deuxieme message me vient d’une soeur de La Fraternité qui me demande des nouvelles d’une petite âme malade et pour laquelle j’avais demandé des prières. Comme je pense que c’est gentil de sa part alors je lui mets un mot rapide pour la remercier et pour lui donner brièvement des nouvelles. Je fais vite car mon petit esprit me rappelle que je n’ai pas encore fait mes prières du matin – priorités de mes activités de la journée. En passant, je m’attarde un  moment sur ce deuxième message pour demander à cette petite soeur de continuer à prier pour cette âme qui, malgré les bons résultats des examens effectués sur sa personne, elle continue à penser qu’elle est malade, qu’il y a plus grave, et que les appareils n’ont pas déceler. Comme je la connais bien, je sais d’où viennent toutes ces inquiétudes qu’elles se fait : d’un mal être général – du fait qu’elle est mal dans son âme. Alors je demande à la petite soeur de prier afin qu’elle rencontre Jésus !

Tout de suite après, sans perdre une seconde de plus sur mon heure de prière déjà écoulée, tout en me sentant un peu coupable pour avoir donné priorité aux messages, je décide quand même de jeter un coup d’oeil rapide au troisième ! Et voici ce que j’ai lu – simplement ceci: 

« 🙏🏼✝️❤️ Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » »

Heureusement que j’étais au lit mes amies/is, sinon je suis certaine que je serai tombée à la renverse.

Je ne sais pas chers lecteurs, si vous voyez ce que j’ai vu ce matin à mon réveil :  la puissance de Dieu à l’oeuvre. Dieu en Trinité – Dieu Père Dieu Fils Dieu Saint Esprit – tous trois tour à tour me rappelant leur PRÉSENCE constante – et que, pour cela, je n’avais pas besoin de me presser, encore moins me sentir coupable, car tout ce que j’allais faire aujourd’hui était déjà planifié par leur bonnes volontés! Même mes prières en retard sur l’horaire seraient GRÂCES sur GRÂCES.

Voyez-vous, j’aurai pu avoir ouvert ce message avant l’autre : « Je vais aller moi-même la guérir » ! Et j’aurai vite passé dessus – j’aurai répondu un petit « Amen » sans grande conséquence. Mais notre Seigneur a voulu que je m’arrête sur Sa Parole et que je réalise qu’en fait c’était Sa réponse à ma requête que je n’avais même pas encore mise en prière.

Du coup je n’étais plus pressée de faire mes prières du matin. Je les avais même oubliées. Au moment où j’ecris ce témoignage, je ne les ai toujours pas faites… Pensez-vous : JESUS EST VENU A MOI !?I J’ai donc dû tout arrêter – toutes les « routines »… et tout a basculé. Il m’a arrêté ! Alors je me suis tournée vers Lui, et je Lui ai ouvert mon coeur gonflé de reconnaissance et d’amour :

Oh Seigneur ! Comme Tu es bon. ❤️❤️❤️Fouf ! Tu me déconcertes Seigneur, Tu m’épates, je suis en grande admiration –  vraiment je n’ai pas les mots pour Te décrire  … pour Te remercier … que MERCI SEIGNEUR JE T’AIME DE TOUT MON PETIT COEUR ❤️❤️❤️ Et le pire – c’est que Tu vas t’en contenter … ! 🥰🥰🥰 Tu vas Te contenter de ces quelques MERCI qui me viennent à l’esprit.

Quand je pense Seigneur qu’hier même, alors que je venais de terminer de T’offrir le chapelet de La Miséricorde, je T’ai demandé de me montrer à bien prier, parce que je pense toujours que je n’ai pas les paroles que Tu veux entendre, alors qu’un simple MERCI, je le sais, et Tu viens de me le confirmer, Te réjouit pour l’éternité.

Mais voilà que tout en Te parlant, là, maintenant, à l’instant, j’ai ouvert une page à mon cahier afin de noter tout ce que je veux Te dire, pour la postérité, et que je me trompe de page – au lieu d’une page vide, « par mégarde » j’ai ouvert une où il y avait déjà quelques mots d’inscrits, et quand j’ai lu de plus près, j’ai tout de suite su que ce n’est pas une  » mégarde », mais que Ta Volonté  : 

 » Si mon père et ma mère m’abandonnent, Toi mon Seigneur Tu m’accueilleras. »

(Ps.27:10)

Oui Seigneur, Tu mets Tes mots dans ma bouche et je les redis devant le monde entier : c’est vrai qu’un jour où j’avais commis une grave erreur, mon père et ma mère m’ont abandonnée. Ils m’avaient fermé la porte de leur coeur et de leur maison alors que désespérée, j’étais allée chercher asile chez eux; et ils me l’ont refusé. Jamais je n’oublierai que c’est Toi qui m’a alors accueillie, mon Jésus d’amour. Tu es allé m’ouvrir une porte et  j’ai trouvé un toit pour m’abriter et un lit pour dormir. Mais Tu n’as pas fait que cela : Tu m’as apprise à ne pas leur garder rancune car au moment de leur refus ils n’etaient pas prêts à m’ouvrir leur coeur. Par la suite ils l’ont fait, et c’est seulement de cela que Tu as fais que je me souvienne. En attendant, Tu as pris leur place…

MERCI SEIGNEUR ! Voilà bien la louange que Tu veux entendre. Voilà bien le témoignage que tu veux que je rende au monde entier : que Tu es toujours là à nos côtés pour nous aider en toute nos entreprises, et que le temps n’existe plus quand Tu es là, car Tu ES LE TEMPS ! C’est Toi qui le gère, et si nous Te laissons gérer notre temps, nous ne nous sentirons jamais coupables de ne pas en avoir assez. 

MERCI SEIGNEUR. Merci de m’avoir invitée ce matin à voir en tout ce que appellons « contretemps », Ta propre Volonté. N’est-ce pas d’ailleurs ce que Dieu notre Père nous demande quand Il dit :

« J’aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes » (Osée 6:6) « C’est la misericorde que Je veux et  non les sacrifices » (Matthieu 9:13) ?

MERCI SEIGNEUR.

Biens chers lecteurs, prions ! Demandons à Dieu de faire que prier ne soit pas un sacrifice mais une joie – pour venir Le rencontrer – Lui qui nous fait vivre et de qui nous recevons tout ! Que notre vie ne soit pas réglée aux temps du monde, mais en Son temps – Lui qui EST L’Éternité ! Que ces montres que nous portons aux bras ne soient plus un rappel que nos vies dépendent des heures fixées, bien souvent par nous-mêmes, mais un rappel que DIEU EST LE TEMPS, que DIEU EST AMOUR, et que seul Son Temps compte, que seul Son Amour compte. Demandons Lui de faire qu’à chaque fois que nous regarderons nos montres pour vérifier que nous sommes dans les temps fixés, nous nous souvenions avant tout de Son Amour qui nous fait vivre et respirer.

Que vaut le temps sans Toi Seigneur ? Que valent les grands mots, les grandes prières, si Tu n’es pas présent dans ma vie à chaque instant? Toi qui n’attend pas que je T’invite mais qui vient de Toi-même parce que Tu as jugé que c’était Ton Moment. Aide nous Seigneur à nous accorder à Ta montre plutôt qu’à la nôtre. Aide nous à Te rendre grâce dans le secret de nos coeurs à chaque seconde du temps que Toi, Maître du Temps, Tu nous alloues en Grâce de Ta Grande Miséricorde.

MERCI SEIGNEUR.

Mes chers amis, souvenons-nous toujours que pour celui qui aime de tout son coeur, Dieu suspend le temps.

Je T’aime mon Dieu, mon Père, mon Frère, mon Époux. Amen 🌹🌹🌹❤❤❤†

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres. (Jean,14,10) Va petit coeur, et fais ce que tu as à faire, car Je demeure en toi. Suspend le temps, suspend le temps Mon Coeur – Le Père t’en donne aujourd’hui encore L’Autorité – pour faire le bien que tu auras jugé de faire sur le temps qui passe inévitablement pour toi mais pas pour Lui! Va ! Moi aussi Je T’aime