à toi, qui dois venir au Puits aujourd’hui

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,18-22.

En ce temps-là, Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive. Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »


MEDITATION

Il m’arrive souvent, depuis quelques temps, de penser que le monde est mal parti, est mal barré, parce qu’il n’est pas entrain de vivre comme il devrait – c’est à dire de la manière que Celui qui l’a créé l’a voulu quand Il lui a donné vie !

Quand un ingénieur dessine les plans d’un objet devant servir à quelque chose, il a un but derrière la tête : que l’objet fonctionne et fonctionne correctement ! S’il doit servir à couper du bois, il s’assurera d’y mettre des lames tranchantes dans le plan – des lames capables de couper le bois et non le papier !

Il en est de même pour Dieu – l’Ingénieur qui a dessiné les plans de l’Homme ! Dieu EST LA VIE et Il a voulu la donner à l’Homme. Il a donc mit en lui tout ce qu’il faut pour que l’Homme vive selon Lui-même ! Il l’a créé à Sa propre ressemblance. C’est pourquoi la mort est pour l’Homme un sujet qui lui fait peur, qui l’angoisse quand il y pense, qu’il remet à demain car il se dit c’est pas pour aujourd’hui. C’est pourquoi il va se battre, se défendre pour conserver son souffle de vie !

L’Homme a peur de la mort parce qu’il n’a pas été créé pour mourir mais pour vivre, et vivre éternellement. Cela veut-il dire que sa peur est légitime ? Oui et non ! Oui s’il ne croit pas en sa résurrection. Non s’il y croit !

Dieu connaît ta peur petit coeur ! Il n’est pas insensible à ce que Sa Création préférée – Son Chef-d’Oeuvre – ressent et vit ! Il connait tes angoisses puisqu’Il les vit avec toi, comme un père, une mère. Dieu est aussi Amour, il ne faut pas l’oublier ! C’est pourquoi en Jésus de Nazareth, Il S’est incarné, a désiré connaître les angoisses et les souffrances de l’Homme – devant la mort surtout. C’est pourquoi Il a accepté et accueilli Sa propre mort comme une délivrance car Il savait qu’après cette descente aux enfers, Il ressusciterai !

Ne tremble pas devant la mort petit coeur. Elle n’est rien à comparer à ce qui t’attend après. C’est pourquoi Le Maître te dit aujourd’hui  : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts.  Vis comme Je te demande de vivre et tout ira bien.»

La vie que Jésus t’offre aujourd’hui, est une d’abondance de paix et de joie, d’accueil et d’acceptance, de confiance et de foi en Celui qui peut tout faire pour toi rien que parce qu’Il t’aime. Tout ce que je te dis là, saches que ce n’est dans les livres que je l’ai appris, mais je l’ai vécu pleinement, dans ma chair ! J’ai fais l’expérience de L’Amour de Dieu. J’en jouis encore et je sais que ce sera pour l’éternité.

Viens et je te raconterai, et tu verras ! Tu verras combien Dieu aime l’Homme, et combien, même si tu ne Le vois pas, Il EST accessible !

Viens ! Le choix t’appartient. Comme disait Paul – un Homme qui a rencontré Jésus et L’a suivi :« Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien. (Rm.12:21)

Dieu, qui est le bien, a un Ennemi – c’est le mal, qui va tout faire pour te mettre des bâtons dans les roues pour t’empêcher d’arriver jusqu’à moi. Ne l’écoutes pas petit coeur. Viens ! Je t’attends. J’ai plein de choses à te dire, à te raconter, en commençant par ce que Dieu a fait pour moi il y a aujourd’hui, jour pour jour, 21 ans de cela ! Viens st tu verras, je te le promets. Tout ce que tu as à faire c’est de Lui dire ceci : « Père, en tes mains je remets mon esprit. » (Lc.23:46) Conduis-moi là où je dois aller aujourd’hui ! Là où Tu veux que j’aille, faire ce que Tu veux que je fasse ! » Et ne te soucies plus de rien – surtout pas de ce qui pourrait t’arriver si aujourd’hui tu sortais des chemins ordinaires, de ta routine quotidienne. Dieu t’attend ailleurs que là où tu avais projeté de te rendre. Aujourd’hui Il veut te nourrir Lui-même – que tu sortes de chez moi qui est chez Lui, rempli, rassassié, heureux, en paix !  Viens et tu verras. Il arrangera tout pour toi – car à Ses yeux, tu le vaut bien plus que tu ne crois!* Aujourd’hui, par amour pour toi petit coeur cher à Son Coeur, Dieu veut te libérer – te délivrer de la maison de servitude où tu te trouves en ce moment. Aujourd’hui Dieu veut que tu commences enfin à vivre selon Sa Volonté – pour la vie pour laquelle Il t’a créée ! *

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ne crains pas de faire ce que Je te demande * Moi, Le Seigneur, J’enverrai Mon ange devant toi pour te guider.* Si tu supportes cette épreuve, tu seras heureux pour le reste de tes jours. * †

*(Mt,6,26) *(Dt,7,8)*(Gn,24,7)*(Jc,1,12)