Grâce, Bonheur et Force m’accompagnent

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Marc 6,30-34.

En ce temps-là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.


MEDITATION

Aujourd’hui Maurice et moi allons dans le monde en Mission pour notre Seigneur Jésus-Christ. Et je me souviens …

Je me souviens combien il n’y a pas longtemps, comme une brebis qui venais de naître, j’étais encore frêle sur mes pieds quand j’avais à me rendre dans le monde ! Je redoutais de me retrouver nez à nez avec qui je savais me guettais pour me devorer – qui m’en veux encore pour ce que je fais ! Malgré que ma foi me disait : « ne tremble pas devant lui – il est déjà vaincu, » c’était quand même une lourde croix que je devais porter. Mais au fil des années, par Ses Instructions et Son Amour, Jésus a allégé le poids de cette croix, et elle est devenue un joug léger – un fardeau que je trouve aujourd’hui facile à porter.

Comment S’en est-Il prit ?

Premièrement, n’ayant rien fait pour le mériter, simplement en Grâce de Miséricorde, Il m’a donné un compagnon de voyage. Je ne suis plus seule – Maurice porte la moitié de la croix avec moi, si ce n’est, par moments, le poids du trois quart ! Deuxièmement, Jésus m’a instruite personnellement : un vrai Bonheur ! Il a ouvert mon esprit, de sorte que j’agis maintenant avec intelligence – mon vocabulaire s’est enrichie – une seule Parole suffit pour faire fuir l’Ennemi. Troisièmement, and not the least of the three, Il a prié pour moi et Le Père m’a accordée Son Esprit, de sorte que je n’ai plus peur – Sa Force brûle en moi et me porte encore plus loin – là où je n’osais auparavant m’aventurer.

Que de Grâces, et quel Bonheur m’accompagneront aujourd’hui quand j’irai affronter le monde est ses bruits. Merci Seigneur. Merci.

Car, aujourd’hui, comme tu sais je dois annoncer dans la joie et dans la paix, Ta Bonne Nouvelle de Paix à ceux qui sont loin, de même qu’à ceux qui sont proches. Je vais pour leur dire que désormais, ils ont aussi, dans un seul Esprit, accès auprès du Père. Avec eux je vais louer par le chant qui me fait toujours frémir de joie :

« Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. »

Je Te prie seulement, que Tu ouvres mes lèvres, afin que ma bouche publie cette louange comme Tu l’aurais fait Toi; et que Ton Esprit ouvre les coeurs qui l’écouteront aux dimensions de Ton Coeur afin qu’ils soient réceptifs à ce que Tu veux leur dire. Merci Seigneur. Merci †

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et declara ce qui suit :

Aujour’hui tout particulièrement, soyez pleins d’allégresse et exultez éternellement de ce que Moi, Je vais créer * pour ces femmes et ces hommes contrits et humiliés vers lesquels Je vous envoie, pour ranimer leurs esprits humiliés et leurs coeurs contrits.* Voilà votre Mission pour aujourd’hui. Elle ne vous sera pas difficile car Je connais votre Coeur puisqu’Il est uni au Mien qui est rempli de compassion. Vous les trouverez aujourd’hui comme des brebis sans berger. Alors, enseignez les longuement, et Je vous promets de les faire croître, eux et leurs enfants. Va Mon Coeur. En Mon Nom, allez tous les deux petits enfants du Père ! Quiconque vous accueillera, c’est Moi qu’il accueillera* Amen Alléluia †


Je cours Seigneur, je vole même – pour la gloire du Père et le salut de mes soeurs et frères ! Il me tarde d’être arrivée. Amen Alléluia †

 

*Is,65,18 * Is,57,15*Ps,51,17*Mc,9,37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.