renouveau

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Jean 6,24-35.

En ce temps-là, quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : ‘Il leur a donné à manger le pain venu du ciel.’ » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. » Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »


MEDITATION

toute la communauté récriminait contre Moïse et son frère Aaron. Le soir même….(Exode 16,2-4.12-15)Il {Dieu} commande aux nuées là-haut, Il ouvre les écluses du ciel : pour les nourrir (Psaume 78(77) Laissez-vous renouveler par la transformation spirituelle de votre pensée. (Éphésiens 4,17.20-24) Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle» (Jean 6,24-35.)

Mon ami/e, si tu as faim, si ton âme est vide, si toute ta vie elle fut mal nourrie, de sorte que tu te sens aujourd’hui défaillir sous le poids des fardeaux du monde et de tes erreurs, ne désespère pas ! Surtout ne désespère pas!  Va à Jésus et dis Lui simplement : « Seigneur, je me suis mal nourri. Je n’ai pas compris. Nourris-moi ! » Et Jésus te répondra  :« Moi, Je suis le pain de la vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en Moi n’aura jamais soif. »

  • En effet cela n’a pas l’air difficile ! Mais …

Mais quoi ?

  • Mais je ne peux pas !

Comment ça tu ne peux pas mon ami/e ? Dis moi pourquoi, je suis toute ouïe.

  • Je n’ai pas la foi !

Qu’à cela ne tienne ! Le manque de foi n’est pas un problème ! Il ne doit pas t’empêcher d’être nourri par Jésus-Christ ! C’est justement parce que tu es mal nourri que tu n’as pas de foi. C’est justement parce qu’Il est Le Pain de Vie, que Ses Instructions sont la nourriture des âmes pour les garder en bonne santé, que tu dois aller à Lui. Il t’invite aujourd’hui même.  Ce  n’est pas pour des prunes que Son Nom est Christ – ce qui veut dire Sauveur ! LE Sauveur ! Dès comme Lui il n’y en a pas deux car Il est Le Fils de Dieu, envoyé par Lui pour sauver le monde par L’Instruction ! N’as-tu pas entendu ce qu’Il a dit ? : « Celui qui vient à Moi … » Tu as déjà parcouru un bon bout du Chemin en venant me trouver pour parler de ton souci ! À présent, il ne te reste qu’à Lui parler !

  • Ah wouais !!! Et que dois-je dire ?

Demandes Lui de te donner ce que tu dis ne pas avoir : la foi ! Et Il te la donnera. Crois moi, c’est ainsi que ça se passe. Lui-même a dit ! Ecoutes-moi un peu ça :

« «Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira la porte. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l’on ouvre la porte à qui frappe. Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui donne à son fils une pierre si celui-ci demande du pain? ou qui lui donne un serpent s’il demande un poisson? Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent! » (Matthieu 7:7-11)

Et voilà ! A présent va mon ami/e, va faire ce que tu dois pour obtenir la foi qui t’ouvrira les écluses du Ciel, et tu seras nourrie, et tu seras rassassié – juste assez pour te débarrasser de tous ces fardeaux qui t’accablent. Ne crains rien, tu ne sortiras pas de ton entretien avec Lui, débalancé/ée, les bras ballants et le dos recourbé ! Je te previens toutefois : Il parle beaucoup – donc prends du temps  ! Et en échange des fardeaux qu’Il t’encouragera à déposer, Jésus te donnera un joug léger à porter !

  • Tu veux dire qu’Il va m’écouter ? Tu veux dire qu’Il va me répondre ? Me parler ? M’instruire? Tu sembles dire qu’Il va même Se charger de mes fardeaux ? Mais pourquoi ferait-Il tout cela pour moi ? Qui suis-je pour lui moi ? Il ne me connaît même pas !

Ben oui ! C’est comme ça ! Il EST ainsi ! Sacré Jésus tout miséricordieux ! Le Sauveur de tous les Hommes ! C’est de Lui dont je te parle ! Du Fils du Dieu vivant par qui tout fut créé ! Oui mon ami/e, Il n’est pas n’importe qui, et pourtant, Il est accessible à tous ! C’est pourquoi du reste qu’Il n’est pas n’importe qui! Allez, cesse de me poser dix mille questions auxquelles, par Lui, j’aurai toutes les reponses à te donner. Va plutôt faire ce que tu dois une bonne fois,  pour toutes les fois que tu as remis à demain ce que tu pouvais faire tout de suite.

Mais que dis-je ? Pourquoi t’ais-je demandé de t’en aller ? Tu peux rester et je vais prier avec toi, car Il a aussi dit ceci : « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:19-20)

  • Dans ce cas, ben, allons-y ! Et, merci Doris !

Oh mais il n’y a pas de quoi me remercier …

  • Mais si, puisque tu rougis ! Pourquoi rougis-tu? Sais-tu quelque chose que je ne sais pas ?

Je rougis parce qu’à chaque fois que l’on me dit: « merci Doris », je sais que Le Ciel est en fête!

  • Oh ! Je ne te savais pas si populaire là-bas ?

Oh mais je ne le suis pas – ce n’est pas moi, rassures-toi ! C’est Jésus qui l’est, et Le Père en Lui dans Le Saint Esprit. C’est toute La Sainte Trinité ! Vois-tu mon ami/e, quand tu dis : « merci Doris », cela veut dire que La Volonté du Père a été faite ! Mercidoris = Misericord… Tu comprends maintenant !?

« C’est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices » (Matthieu 9:13), « que celui qui exerce la miséricorde le fasse en rayonnant de joie ! » (Romains 12:8)

  • Oui je comprends a présent. Va pour la joie ! Va pour la miséricorde ! Cheers à L’Instruction. À ce rhytme là, je sens que je vais vite avoir la foi … peut-être même avant que je n’ai eu le temps de la demander !!! Parce que je soupconne que …

Oui mon ami/e, tu soupconnes bien car c’est déjà fait ! Alors que tu prenais ton temps, moi j’ai travaillé ! Et je rends grâce au Bon Dieu pour Maman Marie ! Heureusement qu’elle est toujours là : elle a tout de suite enregistrée la demande de foi que j’ai faite en ton nom ! Et la connaissant, ta demande est déjà arrivée aux oreilles de Jésus.

  • Mais qui est-elle ? Et pourquoi l’appelles-tu « Maman » !? Je suis perdu là… Est-ce qu’il y a une chose que je ne sais pas à ton sujet ?

Oh non ! Ne te perds surtout pas. Restes là – que je t’explique : Marie, c’est La Reine de La Foi ! Elle, mieux que quiconque, sait de quoi nous parlons ! Elle, mieux que quiconque, a eu besoin de beaucoup de foi pour porter en son sein un enfant qui n’était pas de son fiancé mais du Saint Esprit de Dieu ! Elle, c’est la Maman de Jésus-Christ ! La Matrice qui porte le monde entier ! Qui te porte en ce moment précis, et pries pour toi, avec moi. De sorte que même quand on est seul, on ne l’est pas ! Marie est là – elle prie avec nous et pour nous ! Alors Jésus est là, au milieu de nous ! T’as saisi mon ami/e?

  • Comme je disais plus haut : quel boulot ! Et tu as bien préparé le terrain. À ce rhytme là, je serai bientôt cannonisé !

Hahaha ! Amen † Je dirai même plus : Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie † Alors, et si c’est vraiment ainsi que tu penses, il ne te resteras plus qu’une chose à faire mon ami/e !

  • Ah wouais ! Dis pour voir…

Oh mais que je t’assures et te rassures,  ce n’est pas moi qui te le dis, mais La Voix du Ciel qui me parvient et me charge de te dire ceci :  » Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai. »(Genèse 12:1)

Mais franchement et à voir la tête que tu fais, je ne pense pas que tu sois prêt/e mon amie. Y’a encore du travail à faire ! Mais, tu as raison, au train où tout va et au pas où tu marches, bientôt tu pourras voler, et le tour sera joué ! T’inquiète. Amen Alléluia Alléluia Alléluia ma Joie †

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.