Notre Père …

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 14,13-21

En ce temps-là, quand Jésus apprit la mort de Jean le Baptiste, il se retira et partit en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les foules l’apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied. En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades. Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent : « L’endroit est désert et l’heure est déjà avancée. Renvoie donc la foule : qu’ils aillent dans les villages s’acheter de la nourriture ! » Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. » Jésus dit : « Apportez-les-moi. » Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.


MEDITATION

Le Seigneur s’enflamma d’une grande colère parce que les fils d’Israël se remirent à pleurer et à recriminer sur la manne qu’Il leur donnait à manger ! Livre des Nombres 11,4b-15 « Mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël n’a pas voulu de moi. Je l’ai livré à son cœur endurci : qu’il aille et suive ses vues! Psaume 81(80) Donnez-leur vous-mêmes à manger. Matthieu 14,13-21

J’entends souvent les gens dirent : « Ah moi il m’arrive d’être très en colère envers Dieu parce qu’Il ne répond pas à mes demandes alors que Lui-même dit : « Demandez et vous recevrez » et cetera et cetera et cetera ! » Ceci est la réaction de gens qui ne connaissent pas Dieu.

Un exemple :

Ce matin, d’une amie, j’ai reçu une demande de prière express pour une dame qui venait d’être admise aux urgences souffrant de ce qui semblait être une hémorragie cérébrale. Avec une autre soeur de service qui était libre à ce moment précis, nous avons prié tout de suite : « Seigneur, …… a besoin de Toi. Vole à son secours nous t’en prions. »🛐🙏 Tout de  suite après notre prière, je me suis rendue sur un site internet, pour piocher La Réponse du Seigneur. Et voici les deux Paroles que j’ai reçues en guise de Réponse : « Le Seigneur tient compte de tout acte de charité.(Si,16,14) Dans mon angoisse, j’invoquai le Seigneur, vers mon Dieu je lançai mon cri. Il entendit ma voix. (Ps,18,7) »

Alors, nous avons rendu grâce au Seigneur !  Puis, je me suis empressée de partager ces Réponses à l’amie qui m’avait fait la demande de prière. Elle aussi a rendu grâce bien entendu.

Mais  avant de décrocher, elle m’a demandé de ne pas oublier l’autre personne pour laquelle elle m’avait demandée des prières la semaine passée. Cette personne souffre d’un mal-être qui la rend déprimée, de sorte qu’elle se renferme et est incapable d’en parler – ce qui la soulagerait de beaucoup. Ayant vérifié sur « Le Mur d’Intercessions » à la chapelle que le prénom de cette personne y était, j’ai donc répondu à mon amie de ne pas s’en faire – que nous l’avions déjà prise en prière. Puis, je suis allée piocher La Réponse de Jésus, et La Parole que j’ai reçue fut :« Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. » (Is,60,22)

Et ensemble, mon amie et moi, nous avons rendus grâce à Dieu.

Se mettre en colère contre Dieu n’arrange pas les choses, ni n’accelère Ses Actes ! Dieu entend toutes nos prières et Il y répond selon Sa Volonté car Lui sait ce qui est pressé et ce qui peut ou doit attendre ! Il suffit de Lui faire confiance. D’ailleurs, Dieu répond aux prières de ceux qui Lui montre cette confiance en toutes circonstances, en tous lieux, en tous temps. Aujourd’hui, Il va plus loin ! En Son Evangile, Il nous montre qu’Il est Le Dieu qui multiplie nos demandes en multiples GRÂCES !

Prier, c’est demander à Dieu d’intervenir en notre faveur. Puis c’est s’asseoir sagement et attendre dans la confiance qu’Il le fasse, en Son temps ! Ce n’est pas se mettre en colère contre Lui quand nous estimons qu’Il est en retard sur notre horaire, alors que Dieu n’est jamais en retard puisqu’Il est Le Maître du Temps, et qu’Il tient nos jours entre Ses Mains.

Dieu seul a le droit de Se mettre colère parce que Lui seul est Juste et Sage et saura la contenir, alors que nous ne saurons pas ! Et puis, n’oublions pas que nous sommes Ses enfants et qu’Il est notre Père. Il a prouvé plus d’une fois que Ses colères envers nous étaient justes et justifiées ! Nous oublions que nous fautons grave contre Lui et Sa Parole, quand nous faisons le contraire de ce qu’Elle dit ! Et  cela nous arrive plus souvent que nous nous en rendons compte. Le nombre de nos demandes d’intercessions le prouve ! Alors que nos actions de grâces sont rares !

Dieu a le droit de Se sentir offensé car Ses Paroles parlent pour notre bien, pour notre bonheur et non notre malheur ! Et nous faisons souvent fi de Ses Avis. Avouons le sagement.

Si chaque jour nous faisions la prière du Notre Père, comme il le faut, c’est à dire en pesant chaque mot et en y mettant tout notre coeur, nous réaliserions bien vite combien nous dépendons de Lui pour toute chose, et combien nous devons attendre Son Bon Vouloir, avec confiance.

Tout ce que Dieu fait est bon, car Il est Bon. Tout ce que Dieu dit est parfait, car Il est parfait ! Soyons comme Lui car Il nous le demande afin de pouvoir Le rejoindre et avoir avec Lui les Rencontrers les plus merveilleuses.

Certes, nous pouvons être déçus des circonstances qui nous entourent, ou même des uns et des autres, mais jamais de Dieu. Cela n’est pas permis. Si nous le sommes c’est que nous ne Le connaissons pas. Et nous devons y remédier au plus vite.

Moïse a appris cette leçon à ses dépends, nous apprendrons aussi ! Nous apprendrons à respecter La Toute Puissance de Dieu. Ce n’est pas pour rien qu’Il a dit à Moïse d’enlever ses sandales avant de se présenter devant Lui, car le lieu où Dieu se tient est SACRÉ, et doit être respecté ! De même que nos intentions de prières qu’Il respecte et entend, même si c’est d’une oreille pour le moment – en attendant ! Dieu est Juge, laissons le tout juger ! Il  ne nous prend pas à la légère ! Ne Le prenons pas à la légère ! Dieu ne nous prend pas pour des canards boiteux ! Ne Le prenons pas pour un canard boiteux ! Dieu est DIEU. De Lui nous vient toute Grâce. Rendons Lui Grâce. Et n’oublions de nous mettre sous Son Regard le plus souvent possible, surtout avant de Le prier. Car il faut être pur avant de s’adresser au Pur; il faut être saint avant de consulter Le Saint; il faut être parfait avant d’entendre La Voix de La Perfection. Il faut être sage avant de pouvoir Se prosterner devant Le Sage. Il faut être humble avant que Le Doux et Humble de Coeur, nous fasse La Grâce de contempler Son Visage.

J’ai compris cela quand La Mission de « prier pour les pécheurs », m’a été demandée. Je savais alors que j’avais devant moi un Chemin de Croix à faire, à commencer par le mien ! Cela fait bien des annees maintenant, et il est loin d’être terminé! Tous les jours Dieu m’invente des croix parce qu’Il veut me parfaire. Mais elles sont légères à porter, rassures-vous ! Et je ne m’en plains guère, car Jésus a porté la plus lourde de toutes ! Et dans Son dernier Souffle, Il m’a ouvert Le Chemin vers Le Coeur de Dieu. Qu’ais-je à récriminer ?

Mon Chemin de Croix se terminera au jour dernier de mes jours sur cette Terre, quand ma Mission sera terminée, quand les demandes cesseront des deux côtés – que je n’aurai plus rien à Lui confier, et Lui, plus rien à me confier. Nous aurons alors atteint Son But, et je m’en irai confiante pour entrer définitivement dans Son Coeur.

Il en sera de même pour vous, mes biens chères soeurs, mes bien chers frères, car ce Chemin est le vôtre aussi.

En attendant, au Nom de Jésus-Christ, et dans Le Saint Esprit, osons nous adresser à notre Père  à travers LA prière que notre Seigneur nous a enseignée, et qui contient tout ce dont Dieu a besoin d’entendre : notre louange à Son Nom, et nos inquiétudes : que l’amour prédomine dans le coeur des humains, que le pain quotidien que nous savons vient de Lui et par Lui, soit accordé à tous, de même que celle de faire Sa Volonté telle quelle est hier aujourd’hui et demain. Et pour terminer déchargeons à Ses pieds notre inquiétude d’être réconciliés à Lui comme à notre prochain, et d’être éloignés le plus possible du malin.

Gardons nos colères et déceptions pour nous car Dieu ne les mérite guère ! Sa Parole le dit et nous en sommes Ses témoins :

« De toute votre inquiétude, déchargez-vous sur Dieu, car Il a soin de vous. »

(1 Ps.5,7)

Amen †

Partons a présent dans La  Joie et dans La Paix de Jésus, Christ ressuscité pour nous sauver. Travaillons avec ferveur à nos croix, pour La Gloire de Dieu et Le Salut de toute L’Humanité, car en elles se trouvent nos guérisons, notre salut!  Au Nom du Père, par Le Fils et dans Le Saint Esprit. Amen †

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.