Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 25,1-13
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »
MEDITATION
La volonté de Dieu, c’est que vous viviez dans la sainteté, en vous abstenant de la débauche, et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect, sans vous laisser entraîner par la convoitise comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu.
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 4,1-8.
Le Seigneur est roi – Les montagnes fondaient comme cire devant le Seigneur, devant le Maître de toute la terre. Les cieux ont proclamé sa justice, et tous les peuples ont vu sa gloire.
Psaume 97(96),1-2.5-6.11-12.
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure.
Matthieu 25,1-13
La Volonté de Dieu est claire : Il nous veut « saints », et pour cela nous devons nous abstenir de vivre comme des débauchés, dit saint Paul; et veiller à être toujours ‘en odeur de sainteté’, c’est à dire à sentir et respirer la sainteté afin que quand la mort nous surprendra, nous soyons prêts à nous tenir devant Dieu, à soutenir Sa Lumière, et répondre de nos péchés. C’est en gros ‘l’instruction religieuse’ que j’ai reçue et retenue ! Ne soyez pas étonnés si je vous disais que j’ai vécu dans la terreur de Dieu pendant presque 50 ans de ma vie !
Brrrrr…. À devoir entendre tout cela de nouveau aujourd’hui, pire – à devoir l’écrire – cela me rend malade ! Je frémis !
Mais… mais… La Bonne Nouvelle est que depuis 21 ans, je n’ai plus peur de Dieu ! Je le crains, c’est certain, profondément – je Le respecte profondément – tout mon être Lui est devoué, et ma conscience n’oserait volontairement L’offenser ! Loin, très très loin de moi la pensée de Le déplaire ! Bien au contraire – j’essaie du mieux que je peux, autant que cela m’est possible, de vivre pour Lui plaire, en vivant constamment sous Son Regard. Si bien qu’on ne me voit plus en société comme avant. Et cela déplait énormément à certaines personnes qui étaient habituées à me voir débarquer à l’improviste – le matin, pour une tasse de thé ou un drink dans l’après-midi, pour kose koser, la plupart du temps pour jaser sur les gens ou parler de futilités !
Oui, je l’avoue : depuis 21 ans, je vis caché avec Dieu ! Et non plus caché de Lui. J’ose maintenant, me tenir devant Lui, à travers Jésus mon Christ, mon bouclier, pour Lui parler ouvertement, de fille à Père qui s’aiment énormément, où les cachoteries n’ont pas leur place !
Oh ! Qui peut comprendre ce qu’alors je ressens – cette joie qui monte en mon âme ? J’ai l’impression d’être la seule au monde à connaître cela ! Or ce n’est pas le cas – des millions de gens – je l’espère de tout mon coeur – vivent maintenant de la Joie de Dieu ! Oui, quand je suis avec Lui, quand je parle de Lui, comme je le fais maintenant même, ma joie est profonde !
- Est-ce cela être saint Seigneur ? Si cela est alors je suis sainte, et il y a des millions de gens comme moi, puisque « les cieux ont proclamé Sa justice, et tous les peuples ont vu Sa gloire. »
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
- Ne cherche pas avec inquiétude Mon appréciation, petit coeur ! Le Saint Esprit est avec toi, et Il t’enseigne déjà – en cette heure même ce qu’il faut dire.* Continue, parle, exprime toi ! Ne t’arretes pas sur ta lancée Mon Coeur !
- Oui Seigneur !
Je disais donc que ma Joie est profonde quand je sais que Tu es là Père. Quand je demeure sous Ton Regard, – qui n’est autre que celui de mon Christ -, quand je demeure en Son Amour !
Où est la débauche à ce moment – quand ma lampe est allumée et que je parle avec mon Bon Dieu ? Où sont les ‘movais kosé’ ? Où sont la jalousie et la convoitise, qui résultent que trop souvent de ces conversations futiles ?
Je le redis, comme saint Paul l’a dit : « Dieu nous a appelés, non pas pour que nous restions dans l’impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté », et ce n’est pas en nous éloignant de Son Regard que nous y arriverons, mais c’est en évitant celui des hommes qui jugent par ce qu’ils voient de l’exterieur !
Fuyez le regard de L’Homme, et vous verrez Celui de Dieu. Puis, restez là, ne vous en éloignez pas d’un iota, et vous serez saints.
Un jour, un Homme rempli de La Lumière du Saint Esprit, a dit devant moi qui était alors toute ouïe parce que j’étais venue pour entendre parler de Dieu : « C’est quand vous aurez reconnu la Fidélité de Dieu dans votre vie que vous deviendrez saints ! » Et j’ai failli tomber de ma chaise ! En verite, je suis vraiment tombée, en esprit je me suis vue tomber de bien haut, croyez moi; puisque je venais de réaliser qui Dieu était en Vérité ! J’avais alors 47 ans ! Pendant tout ce temps, j’ai cru en un Dieu sévère, tellement sévère que je croyais que je n’avais même pas droit de parler de Lui, encore moins de m’adresser à Lui, uniquement que par personne interposée, de peur d’être jugée et condamnée, être envoyée en enfer, tant j’avais accumulée erreurs sur erreurs. Et là, subitement, Lui-même, Dieu Le Père, Se révélait à moi. Et j’ai ressenti Son Regard, pour la première fois de mes 47 ans de vie ! C’était là, Sa première séduction. Quelques jours après, Il a récidivé : Il S’est manifesté à moi en ce qu’Il EST pour tous : mon Père, qui m’aimait depuis toujours et pour toujours ! Il m’a prise dans Ses bras, et pas une fois Il ne m’a demandé de Lui rendre compte de mes erreurs passées, de l’état de débauche dans lequel je vivais ! Il m’a aimé tout simplement, dans l’instant présent, comme j’étais : grande pécheresse qui avait sûrement sept démons à son actif, ou plus ! Et Il m’a déclaré Son Amour – fidèle depuis toujours, et pour toujours !
Dès ce jour, Dieu m’a prise avec Lui, et j’ai disparu de la société des Hommes – de la catégorie qui ne nourissait pas mon âme, pour m’attacher à Jésus-Christ, Fils de ce même Dieu d’Amour ! Et j’ai fais mon Chemin avec Lui
Chères soeurs et chers frères, vous pouvez croire en ce que je vous ai dis ! Je vous demande d’y croire ! Je vous supplie même ! Ne rejettez pas mes paroles, car ce n’est pas moi, une femme que vous rejetterez, c’est Dieu Lui-même, Lui qui vous donne Son Esprit Saint, afin que vous puissiez discerner La Vérité qui sort de ma bouche.
Croyez que, de mon témoignage, je n’ai aucun intérêt personnel et caché à retirer ! Un « hidden agenda » comme disent certaines personnes qui ne croient en rien puisqu’elles doutent de tout ! Croyez que je n’ai aucun gain, aucune récompense à recevoir en racontant ce qu’il m’a été donnée, en Grâce de Miséricorde, de vivre ! Tout cela – gain, récompense, profit et intérêt – tout cela m’a déjà été donné, et au centuple, par Dieu Lui-même, quand j’ai épousé Son Fils, en Maurice mon premier amour, revenu dans ma vie par Ses soins – le seul en Vérité car il m’était resté fidèle pendant 33 années ! Croyez, je vous supplie – pour votre salut. Croyez non en moi, mais en ce qu’Il a fait pour moi, et ce qu’Il Se tient prêt à faire pour vous si vous revenez à Lui d’un coeur repentant. Ca même assez !
Dieu est notre Juge oui ! Et il faut craindre Son jugement car Son Jugement est juste. Mais il ne pas avoir peur de Dieu. C’est pourquoi il faut demeurer dans Son Amour par Jésus qui est venu nous Le révéler. Et croire aux témoignages de Ses bienfaits hautement vecus dans la sainteté, c’est à dire dans l’humilité, la reconnaissance, et le respect de Sa toute Puissance.
Dieu est notre Juge, et Son Jugement dit ce qu’Il est. Dieu juge d’apres ce qu’IL EST : Dieu de toute tendresse et de compassion, Dieu qui est Amour. C’est par amour qu’Il nous attire, pour nous aimer et non pour nous juger. De même, c’est par amour pour Lui, pour ne plus Le déplaire, que nous ne devons pas avoir peur de Lui, mais aller à Lui à coeurs ouverts. Oh comme Il aime Ses coeurs à Son Coeur ! Quand nous L’avisons et qu’Il nous avise. Essayez et vous verrez.
Voilà tout ce que j’avais à vous dire aujourd’hui de la part de ce Bon Dieu que j’aime et qui m’aime.
Amen †
Alors et rien qu’alors, La Voix venue du Ciel Se prononca :
- « Ce n’est pas vous qui M’avez choisi; mais c’est Moi qui vous ai choisi. » (Jean 15:16) « Ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. » (Matthieu 10:20) A présent, va, petit coeur au grand coeur ! « Il a pour toi donné ordre à Ses anges de te garder en toutes tes voies. « (Psaume 91:11)
- Amen + Alléluia Alléluia Alléluia! Ma Joie est parfaite ! Merci mon Dieu †Que dire de plus puisque tout est dit ?! Alors je vais simplement Te louer Seigneur, en disant au monde entier ce que mon coeur veut te chanter et ce que Tu veux entendre : « Tu n’abandonnes point ceux qui Te cherchent, Seigneur. » Alléluia Alléluia Alléluia †
*Luc 12:11*Psaume 9:11 *